ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Questions sur les gaps

par Kylar78 » 12 avr. 2015 21:34

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me taraude depuis un moment concernant les gaps.

Quand on parle d'un comblement d'un gap, ça veut dire qu'on a une Bougie qui va revenir en dessous (pour un gap haussier) ou au dessus (pour un gap baissier) de l'ouverture/cloture de la Bougie où s'est formé le gap ?

Un exemple pour illustrer ma phrase :
La Bougie 1 clôture à 11500
La Bougie 2 ouvre à 11510, on a donc un gap haussier. Elle clôture à 11515
Le comblement du gap viendrait donc par exemple d'une Bougie 3 clôturant à 11495 par exemple, c'est ça ?

Est-ce qu'on peut considérer qu'un gap est comblé si dans l'exemple, la Bougie 3 clôture à 11505 mais a une mèche basse qui donne un plus bas à 11495 ?

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Questions sur les gaps

par Thierry80 » 12 avr. 2015 22:00

De ma faible expérience, un GAP est en effet ce que tu indiques et c'est un excès qui a de très forte probabilité d'être "refermé"

Dans ton exemple oui, à la 3ème Bougie, le gap serait comblé mais je laisse le soin à des experts de te répondre plus en profondeur. :)

Re: Questions sur les gaps

par Anonyme01 » 12 avr. 2015 22:01

En fait, pour faire simple, le gap est un trou de cotation, comme tu l'as très bien dit. On considère qu'il est comblé lorsque les cours viennent fermer ce trou de cotation, peu importe qu'il s'agisse d'une mèche ou du corps de la Bougie. De toute façon, la notion de mèche est subjective puisqu'elle dépend de l'ut regardée. En effet, une mèche en ut jour correspondra à un ensemble de corps de Bougie en ut horaire par exemple.

Re: Questions sur les gaps

par glloq » 12 avr. 2015 22:08

Hello

Le gap est comblé des lors qu'une cotation vient "boucher le trou" c'est à dire comble l’absence de cotation.

Donc dans ton exemple, si la 3eme Bougie vient coter jusqu’à 11500 puis remonte donc bouche l’absence de cotation avec une mèche, cela suffit pour combler le gap.

Salut

Re: Questions sur les gaps

par Kylar78 » 12 avr. 2015 22:27

Merci à tous pour vos réponses ! :merci:

Re: Questions sur les gaps

par G'sT » 13 avr. 2015 10:40

Bonjour toi toi kylar 78,


La notion de gap deja ete explique a plusieurs reprises sur forum, mais je vais quand meme y revenir dans la mesure ou ton approche ne m apparait pas totalement juste.

En fait dans ton exemple (bougies 1/2/3 il n est pas possible de determiner s il y a un gap de.comble ou non. La raison en est simple : tu ne.parles que de cours de cloture !

Pour l appreciation d un gap on ne prends jamais en compte les cours de cloture, mais uniquement en compatant hauts et bas des bougies (peu importe l ut).
Pour qu il y ai gap en comparant 2 bougies successives, il faut une absence de cotation commune (=vide) entre le haut de n-1 et le bas n (ou inversement bas n-1 et haut n).

Un gap ne doit PAS etre considere comme un.exces, car certains ne sont evidemment pas combles : on les appelle des " gaps de continuation".

Enfin il.faut faire aussi attention a ne.pas.confondre un gap et un pas de.cotation de ton broker.(qui graphiquement peuvent etre similaires ).

Re: Questions sur les gaps

par Kylar78 » 13 avr. 2015 11:40

Bonjour G'sT

Merci pour tes précisions.
Effectivement, je n'ai pas mentionné de cours d'ouverture pour ma Bougie 3, dans ma tête elle ouvrait à la clôture de la Bougie 2

Re: Questions sur les gaps

par G'sT » 13 avr. 2015 11:58

Pour les gaps oublies les ouvertures/clotures pour ne te concentrer que sur.les extremes haut/bas ;-)

Re: Questions sur les gaps

par G'sT » 13 avr. 2015 12:02

Salut -,

Non c etait au msg de kylar que je repondais (ta rep et la mienne se sont telescopees)

Sujets similaires
Gaps et cotation en continu
par falex » 02 mars 2013 11:31 (10 Réponses)
PRT : détection gaps
Fichier(s) joint(s) par falex » 14 mai 2014 10:08 (27 Réponses)
Scalper les gaps sur le Dax ?
par G'sT » 09 avr. 2015 16:09 (7 Réponses)
Les gaps
par Valentino » 23 juin 2015 11:03 (5 Réponses)
Gaps sur cote officielle / cfd à risque limité CAC 40
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 juin 2016 22:08 (19 Réponses)
Jouer les gaps avec les stops garantis
par Benoist Rousseau » 24 avr. 2017 13:47 (21 Réponses)
Au sujet des Gaps de début de journée
par Euraed » 10 juil. 2017 09:32 (8 Réponses)
comment trader les Gaps ?
par Toutep » 17 nov. 2017 16:11 (4 Réponses)
Comment apparessent les gaps sur indices
Fichier(s) joint(s) par Jim » 22 nov. 2017 04:36 (3 Réponses)
Trader les gaps
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 18 févr. 2018 14:14 (7 Réponses)