ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Raquette anti moustique surpuissante (piles LR14)

par plataxis » 22 Juin 2016 22:42

Bonjour,

J'ai acheté dans une épicerie aux antilles une raquette anti moustique fonctionnant avec 2 piles LR14 (piles C). Elle est géniale, robuste, puissante (l'insecte explose littéralement au premier contact). Elle est made in USA (comme quoi les armes, ils savent y faire...).

J'aimerais en racheter une (voire 2-3 ou même d'avantage :evil: ) de même qualité qui ne soient pas les éternelles raquettes à 10 € des magasins de bricolages (à piles AA ou LR6).

Avez-vous vu ça quelques part ? Malgré mon master en googlisation, je ne trouve guère que des clones peu attractifs sur le net pour l'instant...

Re: Raquette anti moustique surpuissante (piles LR14)

par Benoist Rousseau » 23 Juin 2016 08:38

je ne savais même pas que cela existait...

Re: Raquette anti moustique surpuissante (piles LR14)

par AlgoFlex » 23 Juin 2016 08:54

Oui la raquettes une sorte de jeux pour les enfants c'est mieux qu'un sable laser.

Je me souvient d'une pub, un produit révolutionnaire contre les mouches et moustiques.

Envoyer 10 euros a....


Spoiler:
Le produit un marteau avec une étiquette :

Viser la tête !

Re: Raquette anti moustique surpuissante (piles LR14)

par plataxis » 23 Juin 2016 09:36

Franchement si vous êtes génés par les moustiques ou les mites alimentaires , même les modèles bas de gamme sont utiles. Mais là où les petits modèles "font le job", le gros modèle que je cherche à racheter est carrément un plaisir. Le pire est qu'il était pas plus cher que les petits modèles, et je tordais le nez parce qu'il est plus lourd ! Si j'avais su j'en aurais ramené une brouette des Antilles...

Re: Raquette anti moustique surpuissante (piles LR14)

par Benoist Rousseau » 23 Juin 2016 09:56

il faudrait un membre du forum qui vit aux Antilles, Sobear y va en vacances mais c'est l'année prochaine je pense, il vient juste de rentrer il y a quelques semaines...

Re: Raquette anti moustique surpuissante (piles LR14)

par Benoist Rousseau » 23 Juin 2016 10:01

tu n'as pas une référence sur la raquette type MV 124589 ?

Re: Raquette anti moustique surpuissante (piles LR14)

par AlgoFlex » 23 Juin 2016 10:14

Tu peux reconnait ton model, il doit bien être en vente sur amazon ou ebay

https://www.google.fr/search?q=raquette+anti+moustique&source=lnms&tbm=isch

Re: Raquette anti moustique surpuissante (piles LR14)

par plataxis » 23 Juin 2016 10:25

Je ne suis même plus très sûr de la boutique où je l'ai acheté en passant, j'ai même un doute martinique / guadeloupe, c'est dire !

Excellente question la référence, malheureusement s'il y en a eu une elle devait être sur le capot des piles que je n'ai plus. Par contre je vois écrit "rechargable" alors que je l'alimente sur piles C : je me demande si ce ne serait pas à peu près celle mise en avant sur le site killmoustik (mais sans l'éclairage dans le manche, je vois pas l'intérêt d'ailleurs).

Après il y a des symbole chinois... sur des vis, donc probablement pour dire un truc du genre "garantie fichue si tu ouvres".

Je vais me décider pour un modèle semblable rechargeable et puis je verrais si c'est aussi bon. Idéalement il faudrait en trouver en magasin pour tester ou au moins voir de près la taille de la batterie (peut-être équivalent piles C...)

Bon, j'achète ça, c'est pas cher :
Spoiler:
http://www.ebay.fr/itm/Rechargeable-LED-Electric-Bug-Pest-Fly-Mosquito-Killer-Swatter-Zapper-Racket-F7Q-/322052471324?var=&hash=item4afbd2ba1c:m:mVm5yV3sJgz2Wh0tsO7E_uA

Re: Raquette anti moustique surpuissante (piles LR14)

par falex » 23 Juin 2016 10:33

Si ton problème c'est la puissance, rien de t'empèche d'acheter un modèle avec pile LR6, ensutie d'achete un logement de pile LR14(C) dans le magasin electronique du coin et de souder sur les coses.

En comparant l'amperaga des R6 vs des r14 tu as presque 4 fois plus d'ampères ... ce qui doit certainement expliquer son "bon fonctionnement"

J'avais fait un bricolage similaire sur mon vieux "Donkey kong LCD " (rappelez-vous, le jeux orange à double écran et mario devait sauter par-dessus les tonneaux qu'envoyé Donkey kong) et comme j'en avais marre de mettre une fortune dans les piles boutons j'avais opté pour cette solution.

Au final j'ai désouder car depuis que les chinois et ebay vendent des piles boutons à moins chers que gratuit ... ça n'a plus grand intérêt :mrgreen:

Re: Raquette anti moustique surpuissante (piles LR14)

par plataxis » 23 Juin 2016 10:51

Bonne idée Falex, mais il y a le problème de l'ergonomie : pas sûr de pouvoir correctement attaché le dit logement à la raquette, qui doit rester maniable.


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé