ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Ray Dalio

par climatisor » 16 mars 2021 19:19

Je viens récemment de lire Ray Dalio, merci au passage à Moumoune pour les liens qu'il avait fourni.
C'est intéressant car il arrive au même conclusion que j'avais faite : abandonner les obligations des pays mature, privilégier le continent asiatique, acheter de l'or, de l'immobilier, des assets rentables ayant un pouvoir sur les prix.

Mais à l'inverse de ce que je pensais, il déconseille les actions de façon générale. D’après ses études historiques, les actions performent rarement en période d'Inflation.
En réfléchissant je me dis que c'est assez logique. En effet même si on achète des actions d'entreprises excellente avec un fort pricing power, rien ne dit qu'elles privilégieront les actionnaires comme elles l'ont fait par le passé. En période de reflation elles privilégient les salariés avec des augmentations de salaires, les fournisseurs (augmentation des prix d'achat) tout en essayant d'augmenter les prix raisonnablement. Les actionnaires sont les grands perdants contrairement à ce qu'on connait depuis 40 ans.
Il conseille plutôt d'acheter des business entier (on peut alors se servir directement dans la caisse :lol: )

Pour lui l'inflation future ne fait aucun doute puisque en maintenant des taux bas (les qe ne s'arrêteront pas) on va décourager l'investissement, les épargnant vont donc vouloir utiliser leur argent pour acheter des choses et comme les quantités de monnaie sont énormes (la dette des uns est l'argent des autres dans notre système) le potentiel d'Inflation est important si cet argent est désinvesti.
Bon je fais rapide mais c'est bien documenté sur environ 1 siècle d'histoire économique.

A voir aussi si j'ai bien interprété, tout est en anglais en plus, je suis pas non plus excellent en anglais :lol:

Re: Ray Dalio

par masta » 16 mars 2021 19:24

:top:

Re: Ray Dalio

par Francis1 » 16 mars 2021 23:52

:top:

Re: Ray Dalio

par ChristelleP » 17 mars 2021 22:17

merci Climatisor :mercichinois:

Sujets similaires
Ray Dalio est short?!
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 08 juil. 2017 02:03 (18 Réponses)
"Les principes du succès" de Ray Dalio
par Francis1 » 22 oct. 2020 12:01 (3 Réponses)
Lightscribe est mort / question Blu-ray ?
par DarthTrader » 07 sept. 2014 23:25 (7 Réponses)
Série : Ray Donovan
Fichier(s) joint(s) par ManiakTrader » 19 oct. 2019 11:55 (1 Réponses)
L'acteur Ray Liotta est décédé a l'age de 67 ans
par Marubozu » 27 mai 2022 07:56 (10 Réponses)