ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

rbrigot

par rbrigot » 26 août 2014 12:11

Bonjour à tous

J'ai 31 ans, je vis en région parisienne, je suis développeur indépendant (informatique). Ca marche plutôt bien.
Je m'intéresse au trading depuis quelques années, sans pourtant autant gagner de l'argent :roll:
J'enchaîne les périodes de démo / réel.
Je suis plutôt tourné vers le daytrading/scalping, sur le dax en mini lots (chez ig)
La bourse, le trading m'a toujours fait rêver/fantasmer. J'aimerai un jour réussir dans ce domaine.

Je cherche un livre sur le scalping/trading. Pouvez-vous me conseiller ?
J'avais pensé à :
"L'art du trading" de Thami Kabbaj et Jean-Paul Pollin
"Psychologie des grands traders" de Thami Kabbaj et Jean-Jacques Joulié
"Le scalping : Approche graphique et méthode de performance mentale" de Stéphane Ceaux-Dutheil

à bientôt

Re: rbrigot

par Benoist Rousseau » 26 août 2014 14:37

bienvenue,

ces livres ne t'apprendront pas à scalper... au mieux cela te donnera quelques idées mais tu as plein de choses sur internet de grande qualité et gratuite. Je gagne ma vie confortablement en scalpant depuis quelques années et je n'ai lu aucun livre sur le trading. Donc je ne peux pas te dire s'ils sont intéressants ou non, mais ce que je sais c'est que je connais beaucoup de gens qui ont lu les 3 et qui perdent de l'argent :)

Le plus important c'est ton travail personnel, trouver TA méthode et surtout travailler ta psychologie, c'est 80% des résultats, c'est là où il faut faire les efforts.

Re: rbrigot

par Amarantine » 26 août 2014 15:21

Bienvenue chez Andlil rbrigot. Merci pour ta présentation.
Tu le vois: ici, on n'est pas "très livres", ni méthodes toutes faites d'ailleurs :lol: .
Le seul livre qu'on conseille aux débutants, c'est "La Bourse pour les nuls", mais peut-être trop simple pour toi.
Voici d'ores et déjà un peu de lecture afin de bien commencer. Il s'agit de la nétiquette, des règles qui régissent ce forum entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
J'espère que tu te plairas parmi nous.
A bientôt.

Re: rbrigot

par rbrigot » 27 août 2014 13:49

Merci pour vos réponses.
Oui, pas très livres, en effet :-)

Re: rbrigot

par Uncharted » 27 août 2014 19:54

Salut cher confrère

Bienvenu !
Si je devais faire une analogie je pourrais comparer le trading avec le dev.
Tu auras beau lire tout les bouquins de programmation , de gestion de projet et d'architecture et passer toutes les certifs de la terre, tant que tu n'auras pas mis tes mains dans le camboui , galérer à resoudre des bugs ou des problématiques d'algos, d'archi ou de projet, gérer le stress de la date de release ; tu ne sauras pas coder, gérer un projet :)

Re: rbrigot

par Greg31600 » 28 août 2014 23:27

Welcome :)