Oui c'est exact mais moi, j'ai une plus grosse ......kapistar a écrit :Faut voire aussi car les montants de benoist sont déjà plus gros...
En plus, la fiscalité est tellement complexe que les réponses apportées seront peu précises, principalement si c'est un call center qui y répond :roll:Benoist Rousseau a écrit :On progresse, mes questions sont transmises de services en services
Benoist Rousseau a écrit :C'est que je suis à la croisée des chemins : Si je prends mon capital et que je le place à la banque en action pour toucher des dividendes etc je peux vivre jusqu'à ma mort sans travailler en très petit rentier en Belgique (pas en France). J'arrête ma société, je vis avec les rentes ou dividendes non taxées en Belgique. Ça c'est bon, je suis sous 25.000€ / an
Si je trade avec mon capital , je peux avoir une belle vie, je ferai mieux que 4% 5% par an. Si je ne suis pas taxé, le bonheur. Mais, comme ce sera mes seuls revenus je ne sais pas comment ça peut se passer en Belgique, quand même 0 % ? Ça parait trop beau... avec une sécurité sociale etc Si c'est mon seul revenu on part vers la société de trading...
En gros, je suis assez riche pour ne plus travailler et vivre très chichement mais pas assez pour ne plus trader si je veux bien vivreC'est pour cela que 0% ou 30% 33% fait toute la différence actuellement c'est entre un projet de vie de "rentier trader (?)" possible en Belgique ou continuer à travailler en France et payer plus de 50% sur ma société, 56.5% sur mes PVS.
As-tu pensé au Grand Duché du Luxembourg ? ... y résider (un peu coûteux) ou y faire une société ... et résider (frontalier) en Belgique ou en France (max.30 kms de la frontière) ... Ah! les projets ... .Benoist Rousseau a écrit :C'est juste une précaution nécessaire, je demande juste au fisc belge, le premier concerné, d'analyser ma situation ...
DéBé a écrit :As-tu pensé au Grand Duché du Luxembourg ? ... y résider (un peu coûteux) ou y faire une société ... et résider (frontalier) en Belgique ou en France (max.30 kms de la frontière) ... Ah! les projets ... .Benoist Rousseau a écrit :C'est juste une précaution nécessaire, je demande juste au fisc belge, le premier concerné, d'analyser ma situation ...
Pas de double imposition en tant que frontalier ...Gymerus a écrit :DéBé a écrit :As-tu pensé au Grand Duché du Luxembourg ? ... y résider (un peu coûteux) ou y faire une société ... et résider (frontalier) en Belgique ou en France (max.30 kms de la frontière) ... Ah! les projets ... .Benoist Rousseau a écrit :C'est juste une précaution nécessaire, je demande juste au fisc belge, le premier concerné, d'analyser ma situation ...
Oui mais dans ce cas là, je pense que quand tu vas te payer avec l'argent gagné en tradant à travers la société, tu vas te retaper l'impot sur les revenus belge (hyper intéressant)
Entre prendre le Thalys Paris-Bruxelles et partir à Singapour, on ne joue plus dans la même coursBenoist Rousseau a écrit :Je suis la piste de Singapour (10%) qui a l'air plus intéressante mais là encore, il faut avoir la bonne info. J'ai contacté aussi le fisc local de Singapour.
Cela confirme à 100% le cabinet fiscaliste que j'avais consulté pour la Belgique.