ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre Page 1 sur 1

Réglage RSI

par gggg » 28 Oct 2012 09:12

Bonjour à tous

Étant un swing trader je suis les tendance en UT 4, me positionne en UT1 et règle mon levier en fonction UT day et week

J'utilise beaucoup le stochastique qui jusque la me fourni de bonne tendances et me permet de détecter les zones de sur-achat et sur-vente.
Mais je souhaiterai également y associer le RSI pour détecter les divergences en zone de sur achat et vente et renforcer ma décision d'entrer ou sortir.

Quels sont les réglages que vous utilisez pour votre RSI en UT 1h, 4h, day et week?

Merci

Re: Réglage RSI

par Benoist Rousseau » 29 Oct 2012 09:50

Plus la distance est éloignée plus mon rsi est large de 7 à 14

Re: Réglage RSI

par VinceMan » 30 Oct 2012 13:53

Bonjour,
Voici un idicateur qui peut eventuellement aider pour chercher quelle période de RSI est pertinente, L'indicateur est matérialisé par les flêches violettes :
Code: Tout sélectionner
Diff=2*AverageTrueRange[RsiP](close)
CRsi=RSI[RsiP](close)
RsiPeak=0
RsiPeak=close

If Crsi[1]<LRsiTrigger and CRsi>=LRsiTrigger then
   RsiPeak=low-Diff
endif
If Crsi[1]>HRsiTrigger and CRsi<=HRsiTrigger then
   RsiPeak=high+Diff
endif
return RsiPeak

Trois varaibles à créer, les valeurs par défaut sont à rapprocher de l'article de Benoist :
RsiPeriod : période du rsi a regarder (9)
LRsiTrigger : niveau bas que le rsi doit dépasser pour déclencher l'indicateur. (25)
HRsiTrigger : niveau haut que le rsi doit dépasser pour déclencher l'indicateur. (75)

Sur le screen je mets le rsi 9 en bas mais le but est de l'enlever en le remplacant par l'indicateur ci dessus.
Il faut mettre RsiPeak en invisible et créer un remplissage entre le prix et RsiPeak.
Fichiers joints

Articles en relation
reglage fenetre backtesting
par adibool » 24 Fév 2014 16:25 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé