ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Rentabilité d'un scalper

par Trading72 » 14 févr. 2019 15:50

Bonjour à tous, je pose cette question juste à titre indicatif pour me permettre de mettre une échelle sur mon avancée :

Un bon scalpeur qui trade en levier 1 ; 2 ; 2,5 et qui passe 4-5h par jours sur les écrans fait combien de rendement en % en moyenne sur des journées classique et sur ses plus belles journées ?

Re: Rentabilité d'un scalper

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2019 16:30

ça dépend du talent et du capital, des besoins

beaucoup de scalpeurs (la majorité à mon avis) font de la rente du trading de rente comme moi

exemple aujourd'hui je viens de passer 2 trades, j'ai gagné trop pour mes besoins, j'ai de quoi manger 15 jours. J'arrête. Je suis fatigué je fais autre chose
Il faut comprendre qu'on trade quand on a besoin d'argent, un bon scalpeur le marché c'est un distributeur de billets. On est pas dans l'accumulation, je ne vais pas faire 10 repas par jour et vivre dans 3 appartements... donc je trade pour mon niveau de vie et si je veux un truc qui sort de l'ordinaire, je vais travailler un peu plus

suffisemment pour être les seuls traders à être interdit par certains brokers ;)

Re: Rentabilité d'un scalper

par Trading72 » 14 févr. 2019 16:40

Je vois, ceci explique cela MDR
J'aime beaucoup l'image du distributeur de billet, c'est tellement ça finalement, et on comprend mieux pourquoi les brokers n'aiment pas les scalpeur, ça prend pas de risque en comparaison à quelqu'un qui a lu pleins de livre et qui prend du ratio risque/rendement de 1 pour 5 parce qu'on lui a dit partout que c'était ce qu'il fallait faire...

Après je ne penses pas que tu sois un bon exemple pour moi pour des exemples chiffrés Benoist, je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui n'en est PAS à ton niveau lol

Re: Rentabilité d'un scalper

par kenzo94 » 14 févr. 2019 16:55

attention gros capital (et grosse expérience) obligatoire pour du trading de rente ...

Re: Rentabilité d'un scalper

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2019 16:58

oui c'est l'objectif ultime du trader après avoit fait du trading d'accumulation pendant des années ou des décennies

Re: Rentabilité d'un scalper

par Trading72 » 14 févr. 2019 17:01

Yep, limpide.
Ceci dit j'en suis pas à parler de trading de rente encore ;P

Re: Rentabilité d'un scalper

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2019 17:36

et c'est un trading beaucoup moins dangereux que le trading d'accumulation, il n'y a plus aucun risque à prendre, c'est la baton de Maréchal du trader retraité. On cherche juste à éviter le risque, un tyoe de trading fort différent

Sujets similaires
Seuils de rentabilité des matières premières
par TripleFail » 17 avr. 2015 10:35 (3 Réponses)
Rentabilité du TP1
par Folber » 07 mars 2017 08:17 (6 Réponses)
Question sur la rentabilité d'une offre bancaire
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 mai 2018 12:35 (24 Réponses)
Rentabilité des crypto monnaies
par SuperCookis » 10 juil. 2018 14:50 (2 Réponses)
une conception de la rentabilité selon Elcester
par Bobbix » 04 oct. 2019 01:59 (39 Réponses)
Rentabilité SCPI
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 mai 2020 17:28 (1 Réponses)
Rentabilité des micros fermes ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 24 août 2020 16:24 (78 Réponses)
Les différentes étapes vers la rentabilité.
par Florian » 21 sept. 2020 10:59 (1 Réponses)
Etude statistique sur la rentabilité des traders particulier
par falex » 09 févr. 2021 12:25 (4 Réponses)
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)