ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Bloomberg

par GOLDS » 18 Nov 2013 16:17

J'aimerais ajouter que mon objectif final serait à terme (dans de nombreuses années) de pouvoir rentrer au hasard sur le marché et de gérer ma position pour etre gagnant à la fin. Ca c'est le but ultime d'un trader à mon avis c'est à dire de ne pas choisir l'entrée mais la sortie :)

Re: Bloomberg

par Rogue » 18 Nov 2013 16:30

N'exagère pas quand même... :mrgreen:

Re: Bloomberg

par falex » 18 Nov 2013 17:50

Il n'a pas totalement tord, c'est une autre manière de dire : je gère mes positions par une surcapitalisation et aucun stop.
Sauf que tout à une limite ... même les banques/pro ne font pas ainsi.

Re: Bloomberg

par Rogue » 18 Nov 2013 20:49

falex a écrit:Il n'a pas totalement tord, c'est une autre manière de dire : je gère mes positions par une surcapitalisation et aucun stop.
Sauf que tout à une limite ... même les banques/pro ne font pas ainsi.

Ce n'est pas exactement une sur-capitalisation, c'est de la marge de fonctionnement/négociation.

Et je connais des pros qui gèrent comme cela. Mais pas la peine d'être sur-capitalisé, ça dépend de ce que tu entends par être sur-capitalisé...

Disons que si je veux gagner 1000 euros par mois (sur 12 mois glissants), avec 20000 euros c'est extrêmement facile, sans jamais risquer un seul euro et sans même utiliser de couverture. Et c'est un peu comme le dit GOLDS, en entrant un peu n'importe où et en faisant le dos rond si ça part dans le mauvais sens.

Etre sur-capitalisé c'est baisser le levier effectif ; plus tu baisses le levier, moins tu prends de risques et plus tu gagnes souvent, mais évidemment peut-être moins qu'en prenant plus de risques.

Alors si tu fais de la couverture, tu peux facilement doubler le gain mensuel avec 20K€ ; si tu gères bien tes couvertures et avec de l'expérience, tu peux gagner entre 5 à 10 fois ce que j'ai indiqué mensuellement. Pas tous les mois 10x mais régulièrement plus de 5x.

J'allais oublier... donc j'édite : sur-capitalisation n'est pas exactement le terme et ce n'est pas non-plus du sous-investissement. Je pense simplement que plus tu te donnes de la marge, plus tes stops sont lointains et moins souvent ils sont touchés. Techniquement tu feras moins de trades dans un même laps de temps, mais tu auras plus de trades en PV (voire même aucun en MV).

Et puis chez les institutionnels, s'ils font des lignes de plusieurs millions/milliards c'est qu'ils savent qu'il y a un réservoir de capitaux pour apporter la liquidité nécessaire... et au pire si grosse bêtise il y a, bah au pire il y a nous les contribuables... :roll:

Alors c'est un peu aussi de la sur-capitalisation virtuelle.

Re: Bloomberg

par GOLDS » 18 Nov 2013 21:08

heu :oops: :oops: :oops: disons que je me suis mal exprimé ce que je voulais dire par ne pas choisir son entrée, c'est son niveau d'entrée par contre faut au moins avoir le choix d'etre short ou long :lol: . Mais c'est ce à quoi j'aimerais arriver un jour pouvoir trader avec le marché à n'importe quel moment. Ben je peux vous dire la seule certitude que j'ai en ce qui me concerne: ya du chemin avant !!! :mrgreen: c'est pas gagné ! :lol: :lol2: :lol2:

Rentrer au hasard

par Febero » 23 Nov 2013 20:46

Rogue K. a écrit:Disons que si je veux gagner 1000 euros par mois (sur 12 mois glissants), avec 20000 euros c'est extrêmement facile, sans jamais risquer un seul euro et sans même utiliser de couverture. Et c'est un peu comme le dit GOLDS, en entrant un peu n'importe où et en faisant le dos rond si ça part dans le mauvais sens.


Tu m'interesse la, avec 20ke de capital initial, tu double la mise a la fin de l'année sans risquer ?
Un exemple pour m'éclairer ?

Re: Bloomberg

par Rogue » 24 Nov 2013 12:55

Febero a écrit:
Rogue K. a écrit:Disons que si je veux gagner 1000 euros par mois (sur 12 mois glissants), avec 20000 euros c'est extrêmement facile, sans jamais risquer un seul euro et sans même utiliser de couverture. Et c'est un peu comme le dit GOLDS, en entrant un peu n'importe où et en faisant le dos rond si ça part dans le mauvais sens.

Tu m'interesse la, avec 20ke de capital initial, tu double la mise a la fin de l'année sans risquer ?
Un exemple pour m'éclairer ?

Je te dis effectivement que bien gérés, 20K tu peux les doubler en ayant une gestion très simple et tranquille. Evidemment, il ne faut pas chercher la performance, mais bien l'accumulation d'écarts faibles avec un ou deux lots pleins en ayant la patience d'attendre des points d'entrée optimum.

Il y a environ 260 jours de bourse dans l'année, ce qui représente (pour arriver à gagner 20K) un gain quotidien de 77 euros, soit 7,7 points ou encore 3,85 points par jour et par lot si tu en manipules 2.

Allez, on arrondit : si tu fais 4 points/lot/jour de trading à la fin de l'année tu as 2080 points de gain (20800 euros). Là, je ne compte pas les frais, tu ajoutes ceux de ton broker pour obtenir le nombre de points exacts à faire.

Il faut respecter le max de 2 lots, sans couverture c'est ce que je préconise pour 20K. Il faut accepter de ne pas vouloir tirer sur les objectifs, chercher la régularité et l'instantanéité du gain. Il faut aussi accepter de faire le dos rond quand ça part mal. Je ne dis pas que c'est simple, je dis que c'est à la portée de beaucoup de monde en respectant une méthodologie stricte.

Re: Bloomberg

par Febero » 24 Nov 2013 13:21

D'accord avec toi Rogue, je faisais un rebond sur le "extrêmement facile", ça peut le devenir je pense après plusieurs années de pratique, et avoir la résistance psychologique de faire le dos rond quand ca part dans l'autre sens, et que tu vois que tu cherches 4 points et en deux jours t'en à 100 contre toi...

Après le principe de base est bien, c'est ce que je pratique, fixer un objectif atteignable quotidien rend le trading plus abordable... Le seul hic c'est à quel moment tu acceptes la perte, ou vas tu hedger pour finalement rattraper ?

C'est un sujet super intéressant, car quand je discutes avec des traders en compte propre, voire des pros parfois, en effet ils vantent leur découverte sur le fait d'utiliser un croisement de MM + Rsi, ou encore autre indicateur, un money management preceis d'autres vont mettre l'accent sur le pourcentage de réussite, ce sont de bonnes choses, mais je trouve que la question de la méthodologie est moins abordée et toute aussi importante.

Mettre en place un plan précis, un protocole avec plusieurs scénarios et leur réponse, et savoir s'y tenir, je me trompe peut être, mais on en parle moins. Alors on rentre pour le coup réellement dans le thème de psychologie du trading.

Je me suis éloigné du sujet bloomberg désolé !

Re: Bloomberg

par Rogue » 24 Nov 2013 20:40

Febero a écrit:Je me suis éloigné du sujet bloomberg désolé !

Et voilà, nouveau sujet divisé pour ne pas encombrer la file Bloomberg. 8-)

Re: Rentrer au hasard

par Tulipe » 24 Nov 2013 21:12

Je pense qu'il ne faut pas s'égarer.

Rien n'est facile en Bourse ; ce qui parait facile à un moment donner le devient après XX année d'expérience à gagner et à perdre.

Et si on divise au prorata de ce temps passer ; ce n'est pas si facile que cela.

Tout le monde ne peut pas etre Trader ; il y a une partie caracterielle a gérer ; qui est la plus dur.

Après plusieurs années de trading full time ; je suis convaincu que l'évolution du trader passe par d'abord par une évolution spirituelle.

Articles en relation
Le hasard, martingale boursière ?
par newworld » 17 Sep 2013 14:31 (7 Réponses)
Trading quasi au hasard
par moscard » 04 Jan 2017 18:15 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé