ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Reprendre le réel en trading

par Kratos0013 » 14 janv. 2019 10:08

Bonjour a tous,

Voilà après un premier essai en réel il y a 2 ans qui s'est soldé par du négatif, je suis repasser en démo pour m'améliorer.

Maintenant ça fait plusieurs mois que je suis assez régulier et que pas mal de mes défaut (psychologie surtout) ont été gommés ou diminués. Et je pense que maintenant il est nécessaire de passer a l'étape du réel pour avoir le ressenti qu'on ne peut pas avoir en démo. De plus j'ai toujours ce défaut a ne pas garder mon trader jusqu'au niveau où je voulais le fermé, et ça en réel c'est encore pire qu'en demo

Mais voilà, j'hésite a me lancer. Pourquoi ? Je sais pas . Je n'attends pas forcément de signes explicites pour passer de nouveau le cap du réel. En fait en réfléchissant, je n'ose pas car je me dis que m'a régularité de ces dernières semaines voir mois (3/4) sont dues a une réussite importante. Et je reste en démo en attendant d'avoir la semaine rouge qui remettrait tout en question et donc qui confirme mon hésitation a me lancer en réel

J'aimerai avoir vos avis, votre expérience sur ce cap quand vous vous êtes lancé

Merci a tous !

Re: Reprendre le reel

par Florian » 14 janv. 2019 10:16

La démo t'a donner confiance. Passé en réel, c'est reprendre à zéro cette confiance. Tu as acquis une expérience, à toi maintenant d'éventuellement passé en réel, en contrôlant tes pulsions grâce à cette expérience.
Pour moi, si tu te lance pas en réel en te contrôlant, tu vas faire de la démo ad vitam aeternam

Re: Reprendre le réel en trading

par Breakout » 14 janv. 2019 19:07

Bonjour,

Je suis débutant et je viens juste de passer en réel pour la première fois après 1 an de démo. En démo j'ai pu survivre en restant à peu près flat sur mon compte pendant toute l'année, je ne gagnais pas vraiment mais je ne perdais pas vraiment non plus. Je suis passé en réel avec un petit compte pour gouter aux sensations et tester ma psycho en faisant du vrai trading. Pour moi ça fait encore partie de mon entrainement.
J'ai envie de te dire de repasser en réel avec une somme d' argent que tu peux te permettre de perdre. Cela permet aussi de rester relativement serein si tu n'est pas encore bien sûr de toi.

par MikaBourse » 15 janv. 2019 19:47

Recommence avec un petit capital pour sentir les émotions en réels et confirmer ta tendance de gains.
Ensuite tu passeras avec un montant plus important.

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2019 19:49

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Trading72 » 15 janv. 2019 20:09

Commence avec un ptit capital, plante toi, crois que t'es fort et que tu as un truc un plus que les autres, regamèle toi encore, écarte toi des marchés, reviens, et recommence jusqu'à temps que tu comprennes que tout est dans la sagesse d'esprit.

Je viens de te décrire la réalité du parcours, il n'y a pas de remède miracle, il n'y a pas de méthode miracle. Je me vois encore essayer pleins d'indicateurs en me disant "ah bah c'est mieux comme ça !", mais le truc c'est que ça vient pas de là.
T'auras beau faire ce que tu veux, le trading c'est une question de confiance en soit.

Les marchés ne s'expliquent pas, c'est du marché flottant, tu délimite des zones, des points évidents de rebond, mais derrière, c'est le bonhomme qui doit gérer, faut tu le sente, que t'ais l'instinct, que t'ais le feeling avec ton marché, mais qu'en même temps tu garde la tête froide, et tout ça ne vient qu'avec le temps et l'expérience, et la découverte de soi-même.

Commence avec un ptit capital qui n'a que peu de valeur psychologique pour toi et fais le grossir petit à petit.

par Florian » 15 janv. 2019 20:29

Bien dit Trading72 !

par nofomo » 15 janv. 2019 21:49

:top: Trading72 + 100

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2019 21:50

Bravo Trading72

par Kratos0013 » 16 janv. 2019 07:46

Salut a tous merci pour vos réponse

Benoît : j'ai déjà ma présentation de faite

Trading72 : tout ce que tu décris et les etpae " je me sens plus fort, je cherche un nouvel indicateur, je commence par un petit capital (500)", s'écarter du marché pour faire une petite pause. Tout ça j'ai déjà fais.

C'est pour ça que la je me pose encore des questions pour m'y remettre. Est ce que cette fois ci je suis plus prêt que la dernière fois ? Pourquoi jattends d'avoir une semaine rouge en démo pour me dire que finalement j'avais raison de pas me lancer ? Pourquoi je pense que c'est que de la réussite mes semaines vertes depuis quelque temps ?

Voilà je me pose toutes ces questions..