ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Salutations a benoist rousseau

par CR7 » 09 juin 2013 20:41

Bon je viens de voir l'interview sur le site les echos
Je suis absolument très impressionné par l'humilité de ce monsieur et surtout sa gentillesse.
Après une perte latente substantielle sur le SP500 j'ai abandonné les multiples indicateurs et me base désormais sur les prix et les points pivots ainsi que le rsi pour confirmer mes choix.
Je voulais juste vous dire que tout comme vous j'ai backtesté les point pivots on les touche en général à 90 % des cas. Donc les 10 % de perte probables il faut savoir les accepter et les gérer comme il se doit.
Les seuils R1 et S1 sont des seuils psychologiques, le comportement des agents étant moutonnier les probabilités de rebond sur S1 pour rallier PP ou inversement R1 pour rallier PP sont intéressantes, avec la lecture des prix on peut confirmer tel rebond ou cassure.
Je prends l'exemple d'une tendance très baissiere, on casse PP pour rallier S1 puis après avoir cassé S1 on rallie S2, mais à l'approche de S2 des étoiles filantes se forment, les chandeliers baissent en intensité, le rsi est survendu, les stocs se renversent dans leur zone de survente, on peut espérer rallier S1 et avoir pas mal de trades gagnants.
J'avais tenté de paramétré une MM faisant office de Centre de Gravité des cours à laquelle les cours allaient buter dessus après des situations de surachat ou de survente, j'ai réussi que des trades comme ca avec des gains substantiels (levier 100 aussi lol) mais elle a déconné sur une position qui a mal tourné sur le SP500. Ca m'apprendra à ne plus refaire ce genre d'erreurs.

Voir des gars comme benoist ça donne envie d'aller de l'avant. :D

Re: Salutations a benoist rousseau

par Benoist Rousseau » 10 juin 2013 09:16

Bonjour,

je vois que tu as bien compris comment fonctionnent les supports :)

Sujets similaires
Bravo à Benoist Rousseau
par FaiseurDeFortune » 27 mai 2015 11:57 (4 Réponses)
Benoist Rousseau, 118 218, oui bonjour ?
par alexandre511 » 31 juil. 2015 10:59 (2 Réponses)
Nouvelle video Interview Benoist ROUSSEAU 2015
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 13 oct. 2015 19:01 (48 Réponses)
L'article où Benoist Rousseau parle de son siège balle
par Florine » 16 janv. 2017 11:06 (10 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Remerciements à Mr Benoist Rousseau
par kissyoubaby » 15 mars 2018 18:15 (1 Réponses)
Benoist Rousseau sur BFM Business
par Benoist Rousseau » 26 mars 2018 18:50 (30 Réponses)
Félicitation pour ton livre Benoist Rousseau
par Amarantine » 03 avr. 2018 07:37 (1 Réponses)
Méthode Mr Benoist Rousseau ou similaire
par Amarantine » 08 avr. 2018 16:03 (25 Réponses)