ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Scalper le dax30 à l'aide de ichimoko?

par Alexandre64 » 08 nov. 2015 21:20

Bonsoir, je m'intéresse depuis peu a cet Ichimoku, je connais pas encore tout son contenu mais je l'ai testé sur l'indice japonais et le dax.. (juste en visualisation)

Sur l'indice japonais je vois clairement des "faux" signaux, du genre on sort d'un nuage par le haut mais en fait non, comme si on voulais nous le faire croire ^^ du coup je laisse tomber sa sur cet indice.( beaucoup de japonais l'utilise du coup sa doit être fait exprès)

Par contre pour le dax30 en UT15 sa à l'air d'être très performant, j'ai pu voir sur plusieurs jours qu'a chaque sortie de nuages dans un sens ou l'autre peu importe la tendance sur un ut plus important il y'à une prise de point quasiment assuré.

Je vais tester sa demain matin pour voir si j'arrive à me faire des points sans prendre de risque juste sur les sortie de nuages avec Ichimoku en ut15 et prise de position en ut1 pour quelques points par trade juste.

Certains parmi vous l'utilise sur le dax? et comment le trouver vous?

Je vous direz si j'arrive à m'en sortir avec sa plus les points pivots :)

Re: Scalper le dax30 à l'aide de ichimoko?

par raiden500 » 09 nov. 2015 00:16

Mouais l'Ichimoku je finis toujours par le virer !
Sinon de ce que j'en ai appris il est fiable a 70-80% Mais ça te laisse 20% de fausse positions !

Sinon pour l'utiliser, je ne sais plus les noms mais quand la courbe rouge croise la bleu tu achetes ou vends a ces moments la !
Si la rouge est au dessus de la bleu et qu'elle la croise, tu peux vendre !

A toi de faire des test maintenant !

Re: Scalper le dax30 à l'aide de ichimoko?

par Alexandre64 » 09 nov. 2015 01:23

à tester tout à l'heure, peu être qu'en limitant mes trades en fonction de plusieurs indicateurs je parviendrais à avoir un bon % :)

Re: Scalper le dax30 à l'aide de ichimoko?

par raiden500 » 09 nov. 2015 12:54

Apres peut etre que ça marche mais du coup tu dois appliquer 3 indicateurs !
Et que ces 3 indicateurs qui se croise, s'il faut attendre toute la journée ... Je sais pas si ça vaut le coup !
Deja par exemple attendre les niveau, comme le cac40 s'il touche les 5000 points, tu sais qu'il faut shorter, c'est un niveau symbolique !
Ensuite ton rsi qui doit toucher les 70 et attendre qu'il veuille retoucher les 70 en sortant !
Et 3eme indicateurs que la ligne rouge de l'Ichimoku croise la bleu !
Donc le probleme si de 9h a 17h tu restes devant tes ecrans a attendre un truc qui va arriver qu'une fois ...

Re: Scalper le dax30 à l'aide de ichimoko?

par Valentino » 09 nov. 2015 20:27

Je pense que quand la Tenkan coupe la Kijun il est déjà trop tard pour scalp...
Scalp avec Ichi c'est spécial car Ichimoku Senkooooo Hyoooooo c'est dur pur suivi de tendance et repérage de zone d'accumulation de prix.

Les nuages servent de filtre et de support / rési. les plats permettent de repérer les ZAP...de même pour les plats de la Kijun qui sert aussi de filtre.
La Tenkan-sen et la Chikou (Senoku) servent à valider une tendance....ce qui est dans une optique de swing...

Comme dit Raiden tu valide qqchose de précis qui à 80-85% de réussite....mais qui se produit rarement...ce qui est contraire au scalp.

Je crois que ceux qui scalp Ichi utilisent les Kumos pour filtrer la tendance et scalp les ZAP.
I think but i'm not sure ^^

Re: Scalper le dax30 à l'aide de ichimoko?

par Alexandre64 » 10 nov. 2015 09:48

Merci pour vos avis/conseil..

effectivement je ne me sers pas de kijun,tenkan car en scalpant sur moins de 5min en ut1, ses lignes peuvent se croisés aussi vite que s'éloigner l'une de l'autre donc j'en trouve pas trop l'utilité.
J'essaye de me servir en fait juste des nuages en 10 et 15min pour essayer de définir si il y'a des zones de support commune sur ces 2 ut. En plus des niveaux journaliers.
Pour la tendance je la prends sur 15min après vu que "je joue" dans les 2 sens j'en tiens pas trop compte mais si je sais qu'il est fortement recommandé de "jouer" dans le sens de la tendance.
voilà pour l'instant j'ai fais 2-3 trades depuis hier en ma faveur à l'aide de ces nuages, j'en ai perdu d'autres (plus nombreux^^) mais c'était comme vous le dite des trades d'ennui donc je m'étais pas basé sur les points que je recherche avant de m'engager.

Je vais essayer de trouver d'autres idée pour faire peu être plus de trades mais avant sa sa serait bien que si je n'en fait que 4-5 et bien qu'ils soient bon :)

Re: Scalper le dax30 à l'aide de ichimoko?

par Valentino » 10 nov. 2015 19:57

Nice :)
Les croisement de la tenkan en UT15M peuvent te permettre de valider la tendance pour te donner le sens du trade à faire dans une unité plus basse :)

Re: Scalper le dax30 à l'aide de ichimoko?

par krisboy » 11 janv. 2016 21:34

salut comme dit valentino les croisements tenkan /kijun et inversement ne donnent pas de bons signaux , moi j utilise ichi en ut5 pour avoir une vue rapide sur la tendance, les tenkan et kijun m annoncent des zones de supports resistances ... j ai essaye de scalper avec la methoe ichi mais je n y ai pas trouve de resultats tres probants ++

Sujets similaires
Demande d'aide en stratégie scalping dax30
par Guillaume.bkh » 27 sept. 2020 04:40 (23 Réponses)
IG - Mini lot DAX30
par falex » 12 nov. 2013 12:08 (22 Réponses)
CAC40 VS DAX30
par falex » 20 août 2014 12:33 (8 Réponses)
Dax30 ou comment je chasse le dragon.
Fichier(s) joint(s) par riteam_le vrai » 28 mars 2015 15:07 (69 Réponses)
Dax30 1 scalp par jour
par Valentino » 15 oct. 2015 12:53 (4 Réponses)
CAC40, DAX30 et DOW JONE se suivent -ils ?
par Hakadar » 12 févr. 2016 11:56 (3 Réponses)
Volatilité de demain sur le Dax30
par falex » 10 mars 2016 19:01 (6 Réponses)
Raccourcis calvier pour le DAX30 et le CAC40
par DarthTrader » 05 mai 2016 13:23 (4 Réponses)
PRT futures (démo) voir le prix cash DAX30
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2016 09:21 (9 Réponses)