ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Matema6757 » 13 nov. 2014 17:12

Allez moi je coupe tout bonne soirée à tous a dem +++

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par gery » 13 nov. 2014 17:15

quand meme un pullback, on commencait a ne plus savoir ce qu'etait du rouge !

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par nono06510 » 13 nov. 2014 17:16

Quel journée yoyo sur le dax
Au moins 500 points de retard sur le dow

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par gery » 13 nov. 2014 17:19

et oublié de mettre un stop profit sur le Dax, retour a -10, lol

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par gery » 13 nov. 2014 17:23

vivement le week end ! ca me pompe de bosser sur ce portable !

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par mammon » 13 nov. 2014 17:25

gery a écrit :vivement le week end ! ca me pompe de bosser sur ce portable !
je compatis ! je trade sur un macbook air de 13 pouces cette semaine.. pas l'idéal !

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par gery » 13 nov. 2014 17:27

benoist, tu loues pas ton systeme légé, collis postal vers le portugal,c'est pas cher... :lol:

on te l'as pas encore demandé celle la !!! :lol2:

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par gery » 13 nov. 2014 17:28

mammon a écrit :
gery a écrit :vivement le week end ! ca me pompe de bosser sur ce portable !
je compatis ! je trade sur un macbook air de 13 pouces cette semaine.. pas l'idéal !
Heikin Ashi oui, 13 pouces , tu me bas a plat de couture !! :bravo:

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par mammon » 13 nov. 2014 17:31

gery a écrit :
mammon a écrit :
gery a écrit :vivement le week end ! ca me pompe de bosser sur ce portable !
je compatis ! je trade sur un macbook air de 13 pouces cette semaine.. pas l'idéal !
Heikin Ashi oui, 13 pouces , tu me bas a plat de couture !! :bravo:
Boh.. on va dire que ça suffit pour appuyer sur acheter ou vendre, mais le soucis c'est que PRT est très gourmand en RAM et que je freeeeeeze parfois au bout de quelques heures..

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par G'sT » 13 nov. 2014 17:44

Journee particulierement difficile psychologiquement.
Je viens de faire grossierement le point. J ai perdu auj 65 % de mes gains acquis cette semaine,depuis lundi.

Sur le fond je ne devrais pas me miner puisque ma semaine est toujours positive.
Mais pourtant emotionellement c est difficile....

J essaye d analyser ce que je ressens.....

Ce qui est difficile c est cette ambivalence psychologique que l on.ressent : etre certain que les cours vont re monter, mais devoir couper la position en perte car c est le plan ! C est toujours le.meme dilemme : la passion ou la raison ?


Une erreur que j ai fait : moyenner avec 1 lot supplementaire trop proche du precedent...

Et puis apres une tres grande serie de reussite un.perte avec une.baisse si rapide m a paru tres violent.....
Parfoit il.faut aussi un.peu de chance ....si seulement j avais vu le gap sur mon
Tel 5 mn plus tard...je prenais.le trade 50 pts plus bas et tout changeait.....

Bref c est difficile.psychologiquement de couper contre son.ressenti, faut se.faire.force..... et juste apres quand ca remonte on est depite.....

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par lusoCH » 13 nov. 2014 17:57

Bon, journée devenue négative, les gains de ce matin absorbés et des erreurs de lots cet ap-midi, (normaux vs mini, il faut vraiment que je fasse gaffe, ce n'est pas la 1ère x) ont accentué la perte, c'est bête, je loupe les gros mouvements et ensuite j'essaye de me rattraper et avec le DAX ce n'est pas évident. De plus je constate que d'1 façon générale l'ap. midi, le DAX ne me réussit pas, quel est le phénomène ?! Aussi, du point de vue technique, comment l'expliquer... j'ai plus de peine qu'avec le DJ, on dirait moins rationnel du point de vue graphique...Enfin à examiner...-+

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par falex » 13 nov. 2014 17:58

benpen a écrit :
falex a écrit :MDR
Spoiler:
Avec toni glandil ma B..e c'est du béton ... cf la pub parodie des inconnus :lol:
Rectif : pub de Les Nuls :top:
Pour être franc : les nuls et les inconnus : j'ai toujours confondu leur noms ... et j'adorais les deux groupes :-)

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Rogue » 13 nov. 2014 17:59

G'sT a écrit :Journee particulierement difficile psychologiquement.
Je viens de faire grossierement le point. J ai perdu auj 65 % de mes gains acquis cette semaine,depuis lundi.

Sur le fond je ne devrais pas me miner puisque ma semaine est toujours positive.
Mais pourtant emotionellement c est difficile....

J essaye d analyser ce que je ressens.....

Ce qui est difficile c est cette ambivalence psychologique que l on.ressent : etre certain que les cours vont re monter, mais devoir couper la position en perte car c est le plan ! C est toujours le.meme dilemme : la passion ou la raison ?


Une erreur que j ai fait : moyenner avec 1 lot supplementaire trop proche du precedent...

Et puis apres une tres grande serie de reussite un.perte avec une.baisse si rapide m a paru tres violent.....
Parfoit il.faut aussi un.peu de chance ....si seulement j avais vu le gap sur mon
Tel 5 mn plus tard...je prenais.le trade 50 pts plus bas et tout changeait.....

Bref c est difficile.psychologiquement de couper contre son.ressenti, faut se.faire.force..... et juste apres quand ca remonte on est depite.....
Je compatis Gees, cela m'est arrivé souvent aussi : avoir raison mais pas au bon moment. Avoir mis un stop (ce qui est rare chez moi), le respecter et voir que l'erreur c'était le niveau où il a été mis. Je pense que l'erreur est là ; si j'analyse le CAC (sans voir le DAX) j'imagine que tu as mis un stop à ta position acheteuse vers 4160... pile le bas de la zone éventuelle de rebond.

Apprendre à gérer sa frustration, c'est important aussi.

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par falex » 13 nov. 2014 18:02

Courage G'sT ... arf si quelqu'un avait une méthode miracle pour annuler l'effet indésirable des gains et des pertes sur notre égo ?

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Rogue » 13 nov. 2014 18:03

falex a écrit :Courage G'sT ... arf si quelqu'un avait une méthode miracle pour annuler l'effet indésirable des gains et des pertes sur notre égo ?
La méditation, je n'ai rien trouvé de mieux.

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par falex » 13 nov. 2014 18:05

je note ...

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par G'sT » 13 nov. 2014 18:05

Je n avais pas mis de stop, j ai coupe manuellement.

Je pense que l erreur a aussi ete de rajouter un lot, alors que peut etre je ne suis pas encore pret a jouer dans la.cours des grands... ;-)

En fait tu as raison, c est ca la difficukte : gerer la frustration.

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par falex » 13 nov. 2014 18:06

ciao les poulettes et pas de bêtises avec SP500 et DJIA30

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Rogue » 13 nov. 2014 18:07

Nettoyage émotionnel aussi, c'est top... ça dure moins longtemps (2/3 minutes avec de l'entraînement), à faire immédiatement quand tu sens une gêne ou quand tu as envie de faire un trade d'ennui aussi. Il faut trouver un thérapeute en programmation neuro-linguistique par exemple et lui demander cela. Tu crées ton ancrage, comme ça tu y fais appel quand tu veux.

Hyper efficace.

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Anonyme01 » 13 nov. 2014 18:21

Juste une petite intervention pour dire qu'aujourd'hui, je me suis un peu perdu dans tous mes supports et résistances. J'en avais tous les 10 points sur le Dax mais forcément, quand il fait un break-out d'une résistance importante, ce n'est pas pour ça qu'il va rebondir sur la résistance qui se trouve dix points au-dessus. Comme quoi, il y a moyen de vite se perdre dans son graphique ^^ Rester simple, c'est l'assurance d'avoir moins de signaux mais de moins se faire plumer aussi.

Sujets similaires
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 4 novembre 2019 13000 sur le Dax
par falex » 04 nov. 2019 07:47 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 5 novembre 2019, mode radio
par Xavier.S » 05 nov. 2019 07:50 (5 Réponses)
Le Good Night Trading du 5 novembre 2019
par Bobbix » 05 nov. 2019 21:56 (8 Réponses)
Good Morning Trading 6 novembre 2019
par falex » 06 nov. 2019 07:57 (11 Réponses)
Le Good Morning Trading en direct 7 novembre 2019
par HellionReign » 07 nov. 2019 07:50 (4 Réponses)