ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2016

par Benoist Rousseau » 16 mai 2016 16:57

ce type de journée on finit souvent flat ;) mais c'est risqué à tenter aussi, avec des si, je serai millionnaire en une semaine :)

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2016

par falex » 16 mai 2016 17:00

Pour l'instant on est "juste" en conso de la descente de fin de semaine dernière ...

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2016

par Benoist Rousseau » 16 mai 2016 17:03

il y a des journées je fais du levier 0.10 aussi, ça dépend de la forme physique et psychologique, des opportunités que tu vois, des doutes que tu as, des points que tu as accumulé et que tu es prêt à risqué etc

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2016

par falex » 16 mai 2016 17:05

Les break out y'a que ça de vrai. Le jour où je l'ai compris j'ai fait de sacré progrés ... Et ça m'a obligé à ne plus être contrarient (ruine assuré).
Maintenant faut que j'arrête de faire 10 méthodes de trading différentes ... Mais j'ai du lalbà ne pas explorer de nouvelle technique :oops:

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2016

par Benoist Rousseau » 16 mai 2016 17:06

Exemple : depuis le début du mois mon compte a progressé de 7.91%, mon objectif est de faire 5% par mois de manière régulière. J'ai donc 2.91% d'avance. Si je vois une belle opportunité je pourrai monter en levier et risquer 2% par exemple pour essayer d'en chopper 4% ou 5%. Dans le pire des cas je serai toujours à 5.91% au dessus de mes objectifs mensuels et j'aurai tenté de passer à 12%.

Par contre si c'est prendre du levier pour essayer de se refaire, cela n'a pas de sens

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2016

par Benoist Rousseau » 16 mai 2016 17:08

et voilà flat comme annoncé il y a 10 minutes :) des fois les marchés sont tellement prévisibles... Ensuite c'est la confiance pour jouer ces situations qui me manquent mais j'y travaille :)

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2016

par Benoist Rousseau » 16 mai 2016 17:11

et oui je gardai mon day trading, et ça faisait une journée à +1.50% au lieu de 0.30% :)

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2016

par Bernardino » 16 mai 2016 17:16

- a écrit :je suis persuadé que faire un levier variable "intelligent", c'est ça qui peut faire la perf.
Dans un setup, tout compte et doit être défini précisément :
- les conditions d'entrée
- les conditions de sortie en gain
- les conditions de sortie en perte (pas obligatoirement des stops, et même si c'est le cas, le niveau du stop doit dépendre du setup)
- et bien sûr l'effet de levier, qui dépend à la fois de la confiance que tu as dans le setup (comprendre son ratio gain/perte) et de tes autres positions à l'instant t.

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2016

par Benoist Rousseau » 16 mai 2016 17:22

bien géré le levier est notre ami. Mal utilisé ou pour de mauvaises raisons, il est notre pire ennemi (en fait c'est nous notre pire ennemi en trading, le marché c'est le marché, il ne sait même pas qu'on existe :) ).

Par exemple, des stratégies de swing avec stop garant sur flat i, tu peux monter en levier x ou xx sans aucun risque, tout est sécurisé.

Mais bon ce n'est jamais aussi facile que cela (tension etc) mais c'est le principe. J'aime prendre du levier pour accélérer au bon moment un joli mois sans jamais le remettre en cause. Avec 3 belles accélération, je peux finir à +20% le mois de mai, tout en sachant que je veux rester au dessus de 5%. Je sais déjà que mon mois sera vert quoiqu'il arrive et à +5% alors que nous sommes le 16 du mois. Le surplus que j'ai sera (peut-être) utilisé pour booster le résultat mensuel sans le mettre en danger. Mais il ne faut surtout pas se forcer, peut-être qu'il n'y aura aucune opportunité de booster avant la fin du mois. Et le 1er juin, je remet les compteurs à zéro. Tant que je n'ai pas de réserve mensuelle, je ne suis pas "créatif"

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2016

par Bernardino » 16 mai 2016 17:24

A demain Swing.
Pour ma part, j'attends le moment de shorter le Dow.
Je doute que l'on aille plus haut que R1 jour, si on y parvient.

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2016

par Bernardino » 16 mai 2016 17:28

Benoist a écrit :bien géré le levier est notre ami. Mal utilisé ou pour de mauvaises raisons, il est notre pire ennemi (en fait c'est nous notre pire ennemi en trading, le marché c'est le marché, il ne sait même pas qu'on existe :) ).
Cela me rappelle quelqu'un quand j'apprenais la voile, qui me disait : "la mer n'est pas méchante, elle est juste monstrueusement indifférente".
La mer et les marchés, même combat ?

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2016

par YanaPhil » 16 mai 2016 17:30

Je ne peux plus me passer de la lecture du forum, elle me rappelle sans cesse les points importants, me donne des clés pour réussir, des outils... Bref, envie de dire :merci: :mercichinois:

J'espère contribuer à ma hauteur de débutant au site et à la communauté

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2016

par Benoist Rousseau » 16 mai 2016 17:31

c'est la même chose (comme la montagne et ses avalanches) bien vu Bernardino je n'avais pas fait le rapprochement :top:

le trading m'a appris au moins un truc c'est l'ultra humilité

quoique je fasse, cela n'a aucune importance, je n'existe pas. Je suis une m.erde et je l'accepte avec grand plaisir :) je suis un grain de sable sur la plage comme la planète Terre dans l'Univers

le trading m'a anéanti toute forme d'ego ça c'est une belle leçon de vie

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2016

par Benoist Rousseau » 16 mai 2016 17:33

rassure toi yana tu es un membre actif donc tu contribues à la survie du forum qui est un écosystème très fragile qui doit lutter contre les parasites (webmaster recrutant des membres etc) :)

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2016

par YanaPhil » 16 mai 2016 17:39

Ok merci capitaine Benoist ;)

C'est pas l'homme qui prend la mer c'est sûr

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2016

par Benoist Rousseau » 16 mai 2016 17:42

bon allez, demain on explose les compteurs ! je suis survitaminé :)

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2016

par YanaPhil » 16 mai 2016 17:43

Le sport et la médit' ça a du bon ;)

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2016

par Memito » 16 mai 2016 17:43

Raaa je trade l'EURUSD et le Dow (en démo), le trade part bien et reviens d'un coup, je ne peux pas m'empecher de couper flat, et bien sur, il repart dans le bon sens tout de suite après. Frustrant! :mur: :mur:
J'ai remarqué deux choses quand je trade :
- Je n'accepte pas la perte après que le trade soit passé dans le vert.
- Je n'accepte pas que le trade ne passe pas dans le vert car je n'arrive pas à couper ma perte assez tot lorsque le trade ne part jamais dans le bon sens.
Les seules fois ou je suis bon c'est quand :
- Le trade part un peu dans le vert mais n'atteind pas mon objectif et redescend dans le rouge, là j'arrive à couper rapidement.
- Mon trade atteind mon objectif et que je coupe en gain. Pas d'exces de gourmandise.

Y'en a t-il d'autre dans mon cas? Comment travailler la dessus. Fuc.ing cerveau!

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2016

par Bernardino » 16 mai 2016 17:44

Ce qui est bien dans le trading, c'est que l'on est confronté à la dure réalité : On ne peux pas, comme dans une entreprise, s'en sortir en baratinant son patron et en faisant porter le chapeau à un autre, tout en se créditant des réussites de ses collègues ou subordonnés.
On fait une nocerie, on perd. On est bon, on gagne.
Et je trouve plutôt marrant l'existence de cet ilot de rationalité cartésienne dans un univers, les marchés, où l'on est jamais certain de rien.
C'est sans doute ce qui rend humble, avec l'écart étroit entre réussite et échec.

Re: Scalping et Day trading du 16 mai 2016

par Bernardino » 16 mai 2016 17:48

Bon, on a dépassé R1j, contrairement à mes anticipations, et je n'ai toujours pas shorté le Dow.
Patience...

Sujets similaires
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)
Good morning Trading du 7 mai 2018
par ChristelleP » 07 mai 2018 20:07 (1 Réponses)
Good morning trading du 18 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 mai 2018 11:29 (10 Réponses)
Le Goog Morning Trading du 24 mai 2018
par SURFEUR » 24 mai 2018 09:35 (13 Réponses)