ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par serge75017 » 17 nov. 2014 15:17

stef61 a écrit :draghi ne devait pas parler a 15h00 ??? aucun move des marchés :o
il parle
effet sur euro dollar

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2014 15:17

9249.6 9250.7 +1.1 esprit débranché... journée plus que fini... je n'ai même pas l’impression d'avoir tradé...

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par SURFEUR » 17 nov. 2014 15:18

Benoist Rousseau a écrit :idem Serge, 1 indicateur (point pivot pour moi), on regarde les formes des bougies, on attend, on attend et ça suffit. Après il y a aussi le côté "facile" qui déconcerte, on a besoin d'intellectualiser pour justifier de gagner de l'argent. C'est une protection, "je le mérite", "j'ai travaillé", cela permet de ne pas culpabiliser. J'ai remarqué aussi que moins j'intellectualise et meilleur sont les résultats, en tout cas ils sont hypers réguliers.

Finis les ça va monter / descendre parce que en macro éco .... Maintenant c'est va taper S1ou S2 que je prenne mes 2 3 points et merci :) Je me rend compte que j'ai désappris le trading depuis 4 ans, j'écoute plus mes sensations... et pour pyramider je pense que c'est la même chose, comme un jeu vidéo, ne pas avoir peur, allez cliquer ça monte on achète, on mets son stop et vas y... je t'en reprends un autre, je double, je quadruple...

ça fait 15 jours que je me force à trader comme cela, et ça marche du tonnerre, en désactivant la réflexion... mais ce n'est pas facile de continuer à trader sans se poser xx questions.

J'ai un copain qui trade comme cela, on est très proche, il fait du poker et du trading à Malte. Il scalpe comme il joue au poker, pas de question x y ou z... il attend d'avoir 2 AS ou AK pour scalper :) bref la meilleure main. Il peut attendre 6h il faut un trade mais c'est +10 à la Pierre Henry
C'est ma façon de trader depuis mes débuts et des que j'ai voulu trop analyser j'ai était perdant :top: :top: :top:

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par SURFEUR » 17 nov. 2014 15:20

Maintenant ce type de trading ne pourra pas convenir a tout le monde, confiance+capital+détachement de l'argent

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2014 15:22

9249.4 9250.9 +1.5... voilà je dois être à +13 ou +14 contrat dépassé pour la journée... j'attends S2 ou R2...maintenant

je crois que le plus compliqué c'est d'accepter que le trading c'est bête et méchant... cela fait 15 jours que je ne fais plus de compte rendu sur le blog, je ne sais même pas quoi dire... cela me parait tellement bête... j'espère rester comme cela longtemps... et ne pas re compliquer le chlimbik. J'ai fais des exercice de patience depuis quelques semaines, je me force à attendre systématiquement, une forme de passivité. Difficile à expliquer...

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par serge75017 » 17 nov. 2014 15:23

Oui , enfin quand t as AA au poker tu sais que t as al meilleure main possible a la distribution ...

en bourse quand tu shortes 9250 , tu sais pas si ca equivant a un AA ou a a un 10 -2 depareillé :)

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par Matema6757 » 17 nov. 2014 15:26

Benoist Rousseau a écrit :9249.4 9250.9 +1.5... voilà je dois être à +13 ou +14 contrat dépassé pour la journée... j'attends S2 ou R2...maintenant

je crois que le plus compliqué c'est d'accepter que le trading c'est bête et méchant... cela fait 15 jours que je ne fais plus de compte rendu sur le blog, je ne sais même pas quoi dire... cela me parait tellement bête... j'espère rester comme cela longtemps... et ne pas re compliquer le chlimbik. J'ai fais des exercice de patience depuis quelques semaines, je me force à attendre systématiquement, une forme de passivité. Difficile à expliquer...
C est comme un sniper pour attendre sa cible = patience et discipline :bravo:

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par Julik » 17 nov. 2014 15:27

alors attendons le flop pour s'engager :D

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par Arnaud_vh » 17 nov. 2014 15:32

ageca a écrit :pour les day-traders courts ou scalpeurs long ,un bon indicateur:le SAR (vu sur le site)
je l'ai réglé à 0.02/0.02/0.5 et le suivi de tendance courte est efficace(surtout sur le Dow)
Deux commentaires sur le SAR, le premier c'est que c'est un indicateur plutôt pour sortir de position. D'autre part les réglages par defaut d'accélération sont trop agressifs pour profiter d'un beau mouvement, si c'est pour prendre quelques points c'est bien.

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2014 15:34

oui je me recentre à mort sur la psychologie sur le trading en ce moment, je travaille à fond le détachement... ce n'est pas pour rien que j'ai écris un papier là dessus récemment.

Je suis presque "mou" dans mon trading, là j'attends tranquillement qu'on casse 9240 par exemple pour aller chercher vers 9220 9225, il y a 1 mois j'aurai pris bien au dessus et j'aurai été énervé si cela rebondissait avant. Là, ben c'est pas grave... demain je ferai les points... En fait j'accepte que +10 par jour c'est largement assez (en fait j'ai besoin de +5 pour vivre, j'ai doublé pour prendre en compte les mauvais jours). La première semaine j'ai fais 100 points tranquille, la semaine dernière je n'ai même pas compté, impossible de dire 30 60 80 je sais que j'ai le quota depuis la semaine 1. Là je recompte pour la semaine pour faire mes +50 et si je fais +80 je ne compte pas la semaine suivante, j'aurai dépassé les +200 dans le mois...

Le boulot que je fais c'est de désaffecter le trading petit à petit. Si j'y arrive je pourrais pyramider... je pense que j'en ai pour 2 ou 3 ans, mais cela rentre dans un processus de mutation (régime, sport, trading, loisirs, dormir, je veux paresser, je paresse...). Je suis désolé de ne pas être plus clair que cela, mais j'essaye de changer toute ma vie et le trading n'en est qu'une partie mais chaque partie agit sur les autres. Bref je m'écoute... le trading n'est plus le centre de ma vie, j'adore toujours cela, c'est ce qui me plait le plus dans la vie, mais je rouvre des bouquins d'histoire, je passe le samedi dehors, le dimanche à écrire, bref c'est un élément de ma vie agréable et nourricier mais j'essaye de retirer "l'excitation" des testostérones dans le trading et le côté intellectuel qui doit m"inhiber. En gros je suis plus calme, j'attends plus avant de rentrer et ça marche aussi bien avec moins de fatigue nerveuse, psychologique etc. Je commence tout juste à ne plus compter, c'est la première fois depuis 20 ans que je ne sais pas combien j'ai gagné la semaine dernière... et je m'en fiche... OUF, voilà où j'en suis :)

Pour tout vous vouer, mon ami à Malte est légèrement psychotique, un peu beaucoup et il y a un détachement sur les choses chez les psychotiques qui m'a toujours impressionné. Donc j'essaye de trouver cette forme de chose dans mon trading... il trade sans émotion manifeste (et réelle) moi qui suis un gros obsessionnel, c'est de la rééducation...

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par serge75017 » 17 nov. 2014 15:52

- a écrit :Je crois que ce qui me manque c'est cette patience, ce détachement, une bonne psychologie et peut-être de choisir les meilleurs setups et avoir la patience de les attendre.
Pourquoi ce matin j'ai complètement raté mon début de séance alors que maintenant j'enquille les scalps gagnants en quelques minutes
12 scalps gagnants pour plus de 20 points (tous protégés avec des stops à 6)
alignais les seances fantastiques en demo , genre 50- 100 trades a 100 pts et plus par jour

ce que tu dois te demander c est : les signaux qui existaient a ce moment la existent ils toujours ? est ce que je les prends de la meme facon ou pas ? ...

c est ca qu il faut se demander ...si tu trades 1 mois d une facon et qu ensuite tu trades sans tenir compte du vecu, ca sert pas a grand chose

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par falex » 17 nov. 2014 15:54

Est-ce que sar ne veux pas dire
Sert
A
Rien

:musique:
Ok je sors

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par falex » 17 nov. 2014 15:56

Qui pourrait allumer le feu sous le DAX ... J'ai un TP à 170 points (9413) à aller chercher ...

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2014 15:56

je peux t'apporter mon témoignage, je suis allé à Venise le mois dernier pour un week-end. Il y a eu des bagarres entre policiers et jeunes sur la place des cars qui réceptionnent les convois de touristes. la première fois dans Venise depuis xx années, les Vénitiens ne parlaient que de cela. ET Venise est la ville la plus chère et bourgeoise d'Italie. J'ai été frappé à Rome, dès que tu sors du centre historique tu as l'impression d'être en Tunisie, un pays pauvre.

A Tours je le vois aussi, les restaurants étoilés sont vides, je mange le soir et dans la semaine j'ai été deux fois ce mois ci le seul client. En 4 ans cela n'était jamais arrivé il y avait toujours 5 à 10 personnes. Le chef de rang m'a raconté qu'ils avaient appelé un vieux client qui venait chaque semaine depuis 20 ans car ils étaient inquiets et qui ne venait plus car il n'avait plus les moyens. Idem à Paris, l'année dernière pour réserver certains restaurants je devais m'y prendre 6 semaines à l'avance, là en appelant lundi tu as de la place pour samedi... Les gens sont tristes, l'avenir semble plutôt sombre, j'en discutai avec un ami très riche qui veut quitter l'Europe rapidement, il pronostique l'écroulement dans 2 ou 3 ans et il ne veut pas être là pour voir cela...

Moi je ne suis pas si négatif, ce que nous vivons est normal, c'est le cycle économique classique des pays comme le notre, croissance molle avec population qui augmente => paupérisation lente et régulière.

Pour être efficace dans la Mondialisation, il ne faut pas faire d'enfant et attirer les jeunes diplômés (cout de formation zéro, cout social zéro). En France on s'obstine à se multiplier à former des gens ce qui coutent des fortunes qui pour les plus efficaces vont travailler à l'étranger. 90% des Nobels US ne sont pas nés aux SUA.. Mais bon il y a de quoi écrire 5 pages, l'Allemagne, le Canada, les USA ont bien compris la chose, la France on est encore à se réjouir d'avoir la natalité la plus forte d'Europe... allez des milliards en crèches, soins médicaux, éducation alors qu'on peut avoir des jeunes parfaitement formés par leur pays d'origine pour 0€. Il faut être bête ;) C'est l'une des clés de la réussite de la Mondialisation, la dénationalisation des esprits. Le copyright est de moi, j'ai déjà fais des conf dessus ;)

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par SURFEUR » 17 nov. 2014 15:57

Rien ne remplacera le réel les amis, vous pouvez épiloguer pendant 107 ans, il faut bouffer du graphe, moi je suis au turbin de 8 h a 22 h et defois plus , sur mon ordi depuis pratiquement 2 ans :hein:

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par falex » 17 nov. 2014 16:00

et bé mon pauvre Surfeur ... ça va tu as encore une vie malgré tout ce temps passé ?

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2014 16:01

moi de 8h à 22h en 2004 2005 2006 (avec des plages en + sur les indices asiatiques), 2007 à 2009 prof donc mi temps trading et depuis 2010 en continue :) je n'ose compter les heures. Et j'ai commencé en 1994...

En gros il faut travailler et avoir de l'expérience en trading... comme tous les métiers ? :lol: Mais non, c'est le seul boulot que tu apprends avec un bouquin ou une formation de 5 jours. Tu le sais bien surfeur :)

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par plataxis » 17 nov. 2014 16:03

- a écrit : PS. ... une rumeur circule ... Soros aurait "misé" 1 Mds € short sur l'indice principal milanais (le indice anglais Mib) ..."[/i]
Que ce soit une rumeur ou non, c'est une petite somme : en DAX ça représenterait à peine plus de 4 contrats, alors compte-tenu de ce que doit être la valeur du fond de Mr Soros, c'est vraiment une petite ligne :?

Une rumeur comparable circulait l'an dernier quand tous les indices étaient au vert. Ce genre de rumeur n'est guère exploitable de toute façon : rare sont ceux d'entre-nous qui ont en gestion le capital de Soros...

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par falex » 17 nov. 2014 16:07

Et voilà la bise à la Clo Cash DJIA de vendredi

C'est le même "principe" que la bise au PP

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par serge75017 » 17 nov. 2014 16:09

plataxis a écrit :
- a écrit : PS. ... une rumeur circule ... Soros aurait "misé" 1 Mds € short sur l'indice principal milanais (le indice anglais Mib) ..."[/i]
Que ce soit une rumeur ou non, c'est une petite somme : en DAX ça représenterait à peine plus de 4 contrats, alors compte-tenu de ce que doit être la valeur du fond de Mr Soros, c'est vraiment une petite ligne :?

Une rumeur comparable circulait l'an dernier quand tous les indices étaient au vert. Ce genre de rumeur n'est guère exploitable de toute façon : rare sont ceux d'entre-nous qui ont en gestion le capital de Soros...
sur wiki
Il est actuellement président de Soros Fund Management, basé à New York, qui gère en 2012, 25 milliards de dollars pour lui, sa famille et ses fondations

Sujets similaires
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Référendum de la banque nationale suisse du 30 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 24 nov. 2014 20:32 (3 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)