ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par Anonyme01 » 16 nov. 2014 21:08

Bonjour à tous :)

Je vais essayer désormais, dans la mesure du possible, d'ouvrir la file scalping du lundi en postant une petite analyse du Dax et du DJ avec éventuellement quelques prévisions personnelles pour la semaine à venir. J'abandonne les points pivots car je pense que les traders qui veulent connaître les points pivots auront plus vite fait de les afficher directement sur leur plateforme. En ce qui concerne les news économiques, je rappelle que Poule@bac poste chaque semaine les news dans le forum "Economie".


Analyse du Dax en H4 :
On peut constater que le Dax est entré dans un canal baissier depuis qu'il est allé se frotter aux 10.000 points. On se trouve pour l'instant dans le haut de ce canal, bien que nous ne soyons pas encore venus le toucher en novembre. Il est donc probable d'avoir un rebond haussier si les US décident que la situation est favorable pour une continuation du trend très haussier initié mi-octobre. En Europe, on peut quand même constater que les indices ont un peu plus de mal et que cela fait deux semaines que l'on termine dans le rouge.


Analyse du Dax en M15 :
En UT15, on peut voir que le Dax évolue dans un biseau descendant et qu'il y a de plus en plus de pression sur la borne supérieure du biseau. On est notamment soutenu par le support des 9180. C'est donc cette configuration qui me fait penser qu'un rebond à la hausse vers le haut du canal baissier visible en UTH4 peut être envisagé. On pourrait donc par exemple terminer la semaine prochaine sur les 9400 pour aller faire un double top sur cette résistance.


Analyse du DJ en H4 :
J'ai beaucoup plus de mal à analyser l'évolution du DJ parce qu'en raison de la hausse continue depuis maintenant un mois, on n'a plus de résistance claire qui pourrait freiner cette hausse, à part les niveaux psychologiques. Je me dis que les 18.000 feront peut-être tanguer un peu l'indice, surtout que l'on peut observer un faible essoufflement de la tendance. En effet, on a cassé la semaine dernière le canal très haussier commencé mi-octobre. Cela fait tout de même quatre semaines que le DJ est en forte progression vers le nord, il commence à faire sacrément froid ;)


Analyse du DJ en M15 :
J'ai tenté avec un peu de mal de tracer un canal haussier de l'essoufflement de la tendance d'octobre-novembre. On est allé faire une petite touchette sur les 17.700 avant de stagner dans un range assez étroit. Mais encore une fois, la situation me semble moins claire que sur le Dax.


Prévisions personnelles pour la semaine à venir :

Dans l'ensemble, la hausse s'essouffle. Reste à savoir s'il s'agit d'un essoufflement provisoire ou si l'on a vraiment fini de monter. Au vu des figures chartistes évoquées plus haut, notamment sur le Dax, je serais partant pour une petite reprise de la hausse durant la semaine qui va venir. De plus, on peut penser que l'on va assister à un rallye de fin d'année. Quoique cela fait tout de même un mois que l'on monte aux US et il faudrait que les bulls soutiennent la tendance pendant encore un mois et demi, ce qui pourrait paraître assez énorme. La seule question est : quand cela va-t-il s'arrêter ? La magie de Noël va-t-elle opérer et propulser les indices jusqu'au ciel ?

Bonne fin de week-end à tous et bons trades :)

PS : je tiens à préciser que mes prévisions sont entièrement personnelles et qu'elles ne constituent en aucun cas un quelconque conseil d'investissement.

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par leroidessables » 16 nov. 2014 23:12

Salut Samuel et merci pour l'ouverture.

Je ne commenterai pas ton analyse, c'est pas un exercice où je suis pertinent.

Juste que j'en ai profité pour entamer un short sur EURUSD depuis 1.25337, target 1.250xx. Pourquoi? Parce que ces dernières semaines, le cours passe systématiquement par le PPJ. Donc je vise PPJ. Pour l'instant en vert 4,4 points. Bonne nuit!

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par G'sT » 16 nov. 2014 23:45

oui et sur USD/JPY il y a un beau gros gap en ut 1 mn

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par Anonyme01 » 17 nov. 2014 00:01

Voilà, j'ai vu en direct la reprise des cotations sur l'or avec un petit gap baissier de 200 pips. C'est tout ballot, mais ça me fait plaisir ^^ Allez, bonne nuit à tous :)

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par leroidessables » 17 nov. 2014 00:04

+15 points, on a fait la moitié du chemin... Un jour moi aussi je chasserai les gaps! Semaine de congé pour moi, je me suis mis à dispo les indices qui me semblaient abordables et qui réagissent plutôt bien à mon signal, une paire Forex (eurusd) et une MP (or). Je vais tenter de placer un trade sur chacun aujourd'hui en fonction de mes indicateurs. Une semaine sur un graph DAX avec une stratégie UTH, ça peut être long...

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par G'sT » 17 nov. 2014 06:46

G'sT a écrit :oui et sur USD/JPY il y a un beau gros gap en ut 1 mn
Bon voila target declenchee cette nuit..... ma journee est faite.

Bon reveil a vous et excellente journee a tous ;-)

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par Anonyme01 » 17 nov. 2014 07:01

Bon, vu la baisse cette nuit sur le DJ, le Dax devrait ouvrir avec un joli gap baissier.

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par G'sT » 17 nov. 2014 07:12

Samuel4810 a écrit :Bon, vu la baisse cette nuit sur le DJ, le Dax devrait ouvrir avec un joli gap baissier.
.....ben non.pas du tout...... on en est quand meme eloigne pour l instant..... ;-)
(Je dis ca seulement pour que personne ne fasse d erreur.....)

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par Bluelagon » 17 nov. 2014 07:30

Bonjour,

Petite question. Avez-vous noté des anomalie dans vos passage d'ordres de vendredi dernier avec ig. J'ai fait une réclamation auprès d'ig. J'avais programmé une entrée longue sur le break out des 1.2495 avec un ordre ASD avec stop de 50 pts et objectif à 1.2620 (ordre de vente limite). L'ouverture s'est passée comme prévue. Par contre la position a été clôturée à 1.2496 et des poussières. J'ai téléchargé le relevé d'activité qui confirme l'enregistrement correct de tous mes ordres.
Par contre j'ai noté qu'une opération (de je ne sais qui) a semble t'il intégré un ordre stop sur 1.2496.
J'avais les fonds nécessaire, aucune autre position, donc mystère total!

Entre temps le cours est monté à 1.2578, donc je suis un peu contrarié pour le coup. j'ai demandé à ig de me fournir une explication et de rétablir ma position.

J'ai ensuite une position longue de 2 contrats qui a été ouverte normalement via stratégie proOrder, mais que j'ai clôturé de rage après 10 pips de gains.

J'attends donc. :prier:

Bons trades

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par swapping » 17 nov. 2014 07:47

bonjour

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par nono06510 » 17 nov. 2014 08:04

Bonjour a tous
jolie gap baissier

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par plataxis » 17 nov. 2014 08:10

Bonjour,

Rien de particulier à attendre avant le discours de Draghi à 15h on dirait.

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par stef61 » 17 nov. 2014 08:17

bonjour a tous
rien de terrible en matière de news
je ne sais pas si quelqu'un les a déjà postées, j'ai la flemme de remonter pour voir, mal dormi grosse crève,...
je poste et je retourne là ou ja n'aurais pas du sortir :zzz:
bonne journée a tous
acheté 9180 sorti en PV +9
a+
Fichiers joints
Capture a.JPG
Capture a.JPG (23.42 Kio) Vu 442 fois

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par Rogue » 17 nov. 2014 08:18

Bonjour à toutes et à tous ! Je vous souhaite une très bonne journée.

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par leroidessables » 17 nov. 2014 08:23

Bluelagon a écrit :Bonjour,

Petite question. Avez-vous noté des anomalie dans vos passage d'ordres de vendredi dernier avec IG. J'ai fait une réclamation auprès d'IG. J'avais programmé une entrée longue sur le break out des 1.2495 avec un ordre ASD avec stop de 50 pts et objectif à 1.2620 (ordre de vente limite). L'ouverture s'est passée comme prévue. Par contre la position a été clôturée à 1.2496 et des poussières. J'ai téléchargé le relevé d'activité qui confirme l'enregistrement correct de tous mes ordres.
Par contre j'ai noté qu'une opération (de je ne sais qui) a semble t'il intégré un ordre stop sur 1.2496.
J'avais les fonds nécessaire, aucune autre position, donc mystère total!

Entre temps le cours est monté à 1.2578, donc je suis un peu contrarié pour le coup. j'ai demandé à IG de me fournir une explication et de rétablir ma position.

J'ai ensuite une position longue de 2 contrats qui a été ouverte normalement via stratégie proOrder, mais que j'ai clôturé de rage après 10 pips de gains.

J'attends donc. :prier:

Bons trades
Salut Bluelagon,

Fais-tu apparaître tes ordres sur le graphique? Se peut-il qu'en manipulant le graphique pour par exemple revenir en arrière, tu aies bougé sans faire exprès la ligne de ta limite?

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par leroidessables » 17 nov. 2014 08:24

Et bonjour à tous!

short d'hier abandonné au réveil, - 5 ou 6 points. il y a un truc qui me chiffonne: les points pivots sont-ils buggés? Sur Eurusd, j'ai la ligne du ppj qui s'étale sur 2h seulement, ce qui change tout.

Edit: à priori c'est récurrent, les PPJ du lundi sont donc inutilisables.

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par plataxis » 17 nov. 2014 08:24

J'ai trouvé quoi faire pour me motiver chaque matin :mrgreen:

[youtube]https://youtu.be/7H-dzxHXCWA[/youtube]


PS : ne passez pas à côté du clin d'oeuil final :

“Success consists of getting up just one more time than you fall.”
Oliver Goldsmith

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2014 08:34

Non aucun souci depuis août 2011 et mon arrivée chez ig pour les passages d'ordres bluelagon. Même si je n'ai jamais passé un ordre sur graphique (trop lent)

Bonjour à tous et toutes et bonne journée de trades :)

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2014 08:41

J'ai mis une alere sur 9000 au cas où si les USA baissent fortement cet après midi c'est bien possible sur le dax surtout avec le climat en Ukraine

Re: Scalping et day trading du 17 novembre 2014

par leroidessables » 17 nov. 2014 08:42

S2 en pré-op, ça inspire quoi aux vétérans?

Sujets similaires
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Référendum de la banque nationale suisse du 30 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 24 nov. 2014 20:32 (3 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)