ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par VinceMan » 20 oct. 2012 01:11

Lol Benoist, oui je me le suis mérité ^^

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2012 01:17

Quand on conclue une semaine comme la tienne cela fait du bien au moral :) Profites.

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par VinceMan » 20 oct. 2012 01:32

C'est clair mais la fin a été difficile : à partir du jeudi j'ai décidément du mal.
Ces 4 dernières semaines le vendredi à toujours été la journée de trop, aujourd'hui c'est un peu inversé mais j'ai quand même cloturé ma MV du jour par erreur : je voulais valider une modif de TP sur mon téléphone et j'ai fait mon boulet en allant sur la page "fermer" et MV ... 5 minutes aprés mon TP était touché et je finissais la journée à +50 ... c'est rageant ...
Mais bon vu les résultats globaux je ne vais pas me plaindre plus, cette semaine est la première ou je me fais réellement confiance sur des entrées "day trade" et cela m'a réussi : petit à petit on devient moins petit.

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par Bob » 20 oct. 2012 20:42

VinceMan, j'espère ne pas avoir bien calculé et/ou compris :shock:

220€ par semaine et 1 trade dont la différence de bouclage est de 26 €: rapport enorme pour un trade au regard de la semaine :evil:

Je pense pouvoir te dire que dans ce cas, ton money managment est défaillant: adoptes en un serieux si tu veux et abstiens toi de trader dans ces conditions de gestion, en plus avec un iphone. :mur:

De surcroit, j'espere la aussi que c'est une expression quand tu parles de 5 mn pour te reloguer: et moi qui coince quand un ordre graphique et/ou puredeal est inactif... :musique:

++

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2012 21:05

Il ne parle pas de 5 minutes pour se reloguer juste qu'il a clôture en MV suite à une erreur sur son smartphone et que 5 minutes après son target profit était atteint, ce qui est effectivement rageant.

Vinceman prouve depuis plusieurs semaines qu'il est un trader régulier et efficace, sur les 30 dernières séances de bourse que je viens de regarder dans son journal (6 7 semaines) il a eu une journée de perte. Cela laisserait rêveur 99% des traders. De plus il poste chaque jour son relevé de compte, ce qui donne de la crédibilité à ses trades.

En analysant ses trades, jamais il ne s'emballe, pas de levier démentiel, il sait prendre ses pertes, il conserve le même nombre de lot, pas de tentative de se "refaire" en doublant bref si tout le monde pouvait être aussi rigoureux et rigoureux que lui ce serait pas mal :)

Pour l'avoir rencontré et discuté avec lui plusieurs heures, il est en progrès de manière très impressionnante par rapport aux erreurs qu'il faisait jadis.

Pour la fin de semaine, j'ai des explications psychologiques, je suis en train de rédiger un papier là dessus car j'ai le même soucis : 80% de mes pertes en valeur depuis des années de trading se concentrent sur le lundi matin et le vendredi après midi. (d'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'essaye de ne pas trader le lundi matin et 90% du temps je passe la main le vendredi après midi. Et je pense que tu souffres du même "problème" que moi Vincent, tu aimes trop la bourse, le trading, le vendredi après midi c'est le début du manque, l'angoisse du week end sans trader donc c'est là qu'on fait le trade de trop pour se prendre un dernier shoot. C'est en discutant avec G'sT que j'ai réalisé cela, je suis (peut être toi aussi) des drogués du trading donc le vendredi après midi si je trade je peux flinguer ma semaine pour le dernier shoot et le lundi matin, trop content de la reprise j'ai tendance à prendre une position à la idiot pour être sur le marché, un boulet que je traine toute la journée. Voilà en gros la trame psychologique à grand trait :)

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par G'sT » 20 oct. 2012 22:51

Benoist Rousseau a écrit : le lundi matin, trop content de la reprise j'ai tendance à prendre une position à la idiot pour être sur le marché, un boulet que je traine toute la journée. Voilà en gros la trame psychologique à grand trait :)
Je pense que celui du lundi est celui du "manque", comme un "drogué est en manque quand il ne prend pas sa dose pendant quelque temps. Psychologiquement on est en manque et on prend vite un trade pour le calmer....

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par Bob » 21 oct. 2012 01:11

@benoist/vinceman

Si javais su benoist que tu aurais repondu et partiellement a la place de vinceman, je me serai abstenu ou taurais questionne en personne, ton avis peu etre interessant: apparte quand tu nous inspire...

Concernant la gestion du timing, 5 mn de decallage pour 10/15% de variation de ses res hebdo, peut importe la raison: mais puisque tu avais compris que ce netait pas que du reloging, merci de mavoir hisse a cette possibilite.

Donc, consigne MM et perspective scabreuse si ton trading est tel vinceman reste de mise, selon moi.

Et bravo pour tes progres et tes resultats, du journal que benoist a bien voulu synthetise, je ne lai pas lu.

Une digression qui mest chere puisquon en parle, les releves de trading sont corrigeables a loisir avec un simple outil bureautique, il faut sen mefier comme garantie du comportement de trading idoine: seul le temps reel ne prete pas a doute, cest au pied du mur quon voit le macon, pas sur sa doc de construction.

Et pour ceux que cafait reflechir, oui cest bien sur plus brutal en extremite de toute periode, annee avec son Rallye de fin, trimestre avec ses sorcieres, mois avec ses derniers jours, semaine avec son lundi matin et vendredi apres midi.

Et pour ma part, preopen us et clout europe et us tous les jours, fin d ut horaire, meme 15 mn..etc: alors que faire?

Avoir ses pattern, setup, reglages specifiques a cette volatilite supposee...chasser lintuition et se concentrer encore plus sur ses sig aux objectifs a ces moments: de mon cote de la prudence et de la precision renforcee.

Et si ca agace ceux qui penseraient a tort que jinterviens par style, je rajoute que le trading vu comme un metier impose une masse de travail constante pour etablir son environnement et le maintenir en condition operationnel:de la je vous prie de croire que toute addiction est tres fortement batue par celle des loisirs et du repos. 8-)

++

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par VinceMan » 21 oct. 2012 01:50

@Benoist> Merci de ton soutien j'y suis trés sensible.

@G'sT> A l'inverse de Benoist c'est la fin de semaine qui pour moi est compliquée, cette semaine par exemple je suis entré le jeudi soir dans le mauvais sens et j'ai encore fait des miennes le vendredi, est ce que tu penses que je suis dans l'angoisse du manque du week end ?

@bob> visiblement tu ne digères pas nos derniers échanges... Je n'ai rien à te prouver et ne te dois rien si tu as un problème avec moi et bien ... tu as un problème, moi pas.
Quand a mes résultats ... ton pattern donne bien les retournements du Dax il est logique de penser qu'il est dessiné/calculé aprés coup...

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2012 09:43

Je trouve personnellement que c'est plus honnête de mettre ses relevés de trades en screen shoot, cela prête moins à discussion, en live cela peut être du paper trading, j'ai fait des trades live en 2004 et c'est ce que l'on me répondait. De plus, par un simple outil gratuit tu peux vérifier que les images n'ont pas été modifiée ou retouchée et c'est disponible gratuitement sur internet. Tu le trouveras facilement sur clubic ou autres je n'ai plus le nom en tête. Il suffit qu'un pixel est été modifié sur 1 million pour détecter une anomalie. Je t invite à à vérifier chaque screen shoot que j ai fait de mes relevés ne t'en fait pas il y en a qui vérifient chaque jour (c'est d'ailleurs comme cela que j'ai appris que ce type de logiciel existait) et c'est pour cela que je fais un relève par semaine pour faciliter leur boulot maintenant :) Sinon, les numéros de relevés de Vinceman sont bons, il suffit de les comparer à ses propres numéros de trades sur la même journée, il y a une logique. On est au moins sur qu'il ne fait pas du paper trading.

Vinceman n'a aucune démarche commerciale et il ne donne de leçon à personne. Il apprend chaque jour comme nous et pour le connaitre un peu plus que les autres notamment in real life, c'est un trader très carré (ce qu'il n'était pas avant), il ne trade pas au pif, loin de là :) Donc inutile de lui rajouter de la pression via le forum. On retrouve son calme merci, personne n'a la vérité, Vinceman a son style, cela marche pour lui, tant mieux, il n'y a pas à être jaloux et à le dénigrer, bien au contraire, il aide les autres, ne leur vends rien et il est un élément fort agréable du forum. Ses résultats parlent pour lui 29 jours sur 30 de positif, beaucoup en rêverait.

Tu peux apporter des choses aussi bob, mais le forum n'est pas fait pour "casser" les autres ou chercher des clients, je lutte contre cela, on peut émettre des réserves courtoises, des conseils, des questionnements. Comme tu es un trader expérimenté tu sais bien qu'il y a des traders gagnants avec des techniques ou des méthodes totalement différentes, c'est normal nous sommes tous différents, nous avons tous un capital différent, une psychologie propre etc. Bref, tu es plus "un trader EA", d'autres sont moins rigoureux surement pour toi mais cela ne veut pas dire qu'ils ont tord ou que leur trading ne vaut rien. Moi j'accepte parfaitement l'idée d'un trading basé sur le "sentiment", "l'instinct" que j'appelle plutôt l'expérience, c'est mon cas je pense à 50%, il y a des fois je ne prends pas alors que cela a l'air parfait techniquement, par instinct, expérience je ne sais, je le regrette parfois mais pas toujours ;) D'ailleurs le meilleur trader que j'ai connu (dans le sens où il en vivait depuis des dizaines d'années) tradait 100% par "expérience", pour lui les indicateurs, pattern, canaux etc n'étaient que des moyens pour se rassurer, pour faire "écran" entre lui et la réalité du marché. "La seule réalité est le prix, cher ou pas cher, c'est la seule question que tu dois te poser" me disait il. C'est peut être aussi simple que cela au final :lol2: mais j'ai encore besoin de mes PP pour me rassurer :)

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par Bob » 21 oct. 2012 15:34

Bonjour,

Et bien si javais pense quetre juste ferme et carre, sauf erreur detrompe moi, amenerait tant de ractions subjectives, je me serais abstenu comme je le fais tres souvent.

Sans rancune, jessaierai de ne pas polluer cependant faire agreable et que cela ne me correspond pas par nature: davance je men excuse et nai rien dautre a vendre sur le fond.

Pour repondre globalement faute de temps, jai lu tres vite les posts et denie toute rancoeur ou jalousie a quiconque, meme pas au 3bb ;)

Ma preoccupation sur le MM reste la meme et pour synthetiser, je souhaite prendre un pari et delicat: qui donne rv avec un trading non perdant ici en 2014 par exemple?

Jespere le maximummum mais en doute car je pense quil faut chasser toute subjectivite surtout au debut!!

Bien sur a la fin dun long parcours de disciple ultra experimente et organise, alors la dose de zenitude - jy arrive un peu depuis quelques mois meme en 1 mn avec mes pattern issues dune recherche globale des marches et en annees...etc - peu trouver sa place avec la legerete technique, la facilite du MM etc...

Pas avant.

Pour ma part jai cherhce de laide lors de mon apprentissage et ces enseignements de discipline netaient pas disponibles meme a fort cout dans le cadre dune personalisation.

Je sais bien pourquoi maintenant et si certains touchent du doigt les 1ers dangers du trading je rechercherais avec eux tant que possible a les accompagner, ici et ailleurs si cest permis et compris quand aux objectifs de monter en competences et acquis, selon moi reels.

++

Sujets similaires
Scalping et Day trading du 29 juin 2012
par frigolite » 29 juin 2012 07:29 (11 Réponses)
Scalping et Day trading du 2 juillet 2012
par kapistar » 02 juil. 2012 10:02 (23 Réponses)
Scalping et Day trading du 25-07-2012
par Les3BB » 25 juil. 2012 09:07 (22 Réponses)
Scalping et Day trading du 26-07-2012
par Miju » 26 juil. 2012 08:47 (51 Réponses)
Scalping et Day trading du 27-07-2012
par Girodon » 27 juil. 2012 07:02 (59 Réponses)
Scalping et Day trading du 30-07-2012
par G'sT » 29 juil. 2012 21:35 (49 Réponses)
Scalping et Day trading du 31-07-2012
par G'sT » 31 juil. 2012 08:53 (22 Réponses)
Scalping et Day trading du 1er août 2012
par er1c » 01 août 2012 07:46 (43 Réponses)
Scalping et Day trading du 2 août 2012
par VinceMan » 02 août 2012 07:37 (69 Réponses)
Scalping et Day trading du 3 août 2012
par Benoist Rousseau » 03 août 2012 02:00 (15 Réponses)