J'ai bien l'impression qu'on partage quelques visions communes du marche

C'est vrai que j'ai relevé pas mal de points communs et certaines idées partagées de l'état du marché.OSA888 a écrit :J'ai bien l'impression qu'on partage quelques visions communes du marche![]()
![]()
Ok je ferais gaffe les prochaines fois ``falex a écrit :Hors Sujet : OSA888 quand tu "Quote" (Cite en français) un message il faut que tu laisses la première balise [ quote = "falex" ] sinon ce n'est pas lisible.
Merci.
Rogue K. a écrit :Bon, ça continue de se tendre sur les obligations d'Etat...![]()
Précédent/Actuel
Bubill 12 mois : 0,001% > 0,123%
BTF 3 mois : 0,033% > 0,065%
BTF 6 mois : 0,058% > 0,095%
BTF 12 mois : 0,099% > 0,244%
Quand on se réfère a l'historique des cours boursiers, le marche obligataire a été et est encore incroyablement manipuler ...Rogue K. a écrit :Cela fait plusieurs semaines que je suis avec attention les adjudications d'obligations et force est de constater que les taux remontent à chaque nouvelle session... et ce ne sont pas des remontées de 5 ou 10%, mais bien des 20, des 50 voire même des 100% ou plus parfois (faut dire que des fois on part de taux ridiculement bas).
Donc, en gros : les banques placent leurs excédents de liquidités auprès de la BCE pour moins cher chaque mois, mais les Etats empruntent plus cher... y'a pas un problème ?