ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par sergeetcoco » 25 Mai 2012 11:54

Pour rappel : d'énormes fonds internationaux et même des fonds institutionnels Européens larguent leurs actifs européens à cause de la peur de la Grece

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par sergeetcoco » 25 Mai 2012 11:55

Un autre rappel :
la croissance mondiale -> en voie de fort ralentissement. (exemple: c'est le septième mois consécutif de ralentissement de la production industrielle en Chine)

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par sergeetcoco » 25 Mai 2012 12:00

et au sujet de la FRANCE : des abérrations aberrantes :
Les taux des emprunts d'Etat Français ont baissé alors que les investisseurs internationaux ne veulent pas de dettes Françaises (et que les CDS sur la France reste eux à des niveaux supérieurs à 200 points).
Je vous pose la question "Mais qui sont donc ceux qui investissent [s]de manière idiote[/s] massivement dans les emprunts Français?"

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par sergeetcoco » 25 Mai 2012 12:03

réponse : les banques Françaises.....avec l'argent de la BCE ....


Après ca, vous ferez ce que vous voudrez des éventuels up du marché ....

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par Benoist Rousseau » 25 Mai 2012 13:13

J'ai l'impression que tu es énervé, tu n'es pas en levier 18 en étant bear ?

Je ne partage pas tout ce que tu dis, par exemple la bourse anticipe à 6 7 mois en moyenne, donc actuellement les gros investisseurs achètent ou vendent pas en fonction de la situation actuelle mais de leurs projections quasiment pour début 2013 maintenant. Donc la Chine qui baisse depuis 7 mois, c'est plus qu'anticipé, c'est du passé. Le gouvernement chinois veut faire un plan de relance donc cela a pas mal rassuré (les pauvres leurs croissance n'est plus qu'à un chiffre par an ;) on en rêverait. Quelqu'un d'optimiste te dirait que plus cela baisse et plus le rebond sera fort (ce qui est vrai dans les deux sens).

Ensuite, la croissance des pays hors zone euro japon et USA, ça va bien entre +5% et +8% à +10% par an, donc l'économie mondiale se porte pas si mal, on a une vision trop nombriliste car les pays comme le Brésil, Chine, Indes font maintenant une grande partie de leurs +% avec leur marché intérieure... on a (pas) moins besoin de nous...

Je ne sais pas d'où tu vois la fuite des capitaux hors de la zone euro mais les taux prouvent le contraire, la zone euro est la première zone d'attraction des capitaux depuis plus de dix ans (même pendant la crise). L'origine des fonds ? USA (US est le premier investisseur en France depuis plus de 30 ans), Brésil, Chine, Inde... de plus en plus importants.

Bref, le tableau n'est pas trop sombre au niveau mondial, gris aux USA et pas terrible en Europe. Mais que le marché prenne +2% après avoir baissé de -10% sur le dax par exemple, je ne vois pas une aberration, c'est classique même dans un cycle que l'on peut voir comme baissier (mais là encore cela dépend de l'horizon de temps, -10% depuis 3 mois, +30% depuis 6 mois) :?:. Je ne sais pas ce qui est le plus choquant un cac 40 à 7000 ou à 2000 ?

J'ai l'impression de revivre 2007, ou 2000 ou 1997, la fin du monde, la faillite des banques etc Même si la Grèce fait faillite, ça ne va pas aller bien loin on a connu bien pire il y a quelques années avec l'Argentine, le Mexique..., la Grèce c'est rien, 2% du PIB européen, la théorie des dominos... cela fait 16 ans que je lis cela chaque année, j'ai donc survécu à 16 fin du monde déjà :D

La baisse de l'euro est au contraire une bonne nouvelle pour l'Europe, cela est un ballon d'oxygène pour les industries européennes exportatrices, elles en rêvaient depuis 4 5 ans, elles viennent de gagner +10% de compétitivité sans rien faire :mrgreen:

Enfin la politique française, italienne, anglaise, suédoise, norvégienne, hollandaise... est loin d'être aberrante, c'est celle suivit par les USA depuis 3 ans, cela se résumé à l'éternel débat entre Hayek et Keynes, ni l'un ni l'autre ont raison, chacun un peu mais le curseur a été mis pour ces pays plus sur Keynes, mais on est loin des relances Keynésiennes des années 60 ^^

Bref, rester liquide, faire des petits allers retours, j'avais fait un papier sur la cyclicité des marchés, on voyait que les cycles (UP DOWN, bulle krack) se resserraient de plus en plus, donc tous les 2 3 ans maintenant au lieu de 5 10 ans ont a un retour de balancier et c'est normal par rapport à la liquidité qui circule (l'argent gratuit à 0% favorise la volatilité). Il faut juste avoir conscience de cela, une action qui fait +5% -5% dans la journée c'est quotidien, il y a dix ans, cela faisait la une des journaux financiers ;)

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par Benoist Rousseau » 25 Mai 2012 13:32

Je sais bien Séballo, il doit bien gagner sa vie :) Si on dit ça va aller, on gagne rien, si on fait peur on gagne des $$$. Si tu écris un livre "Napoléon est mort de mort naturel" tu n'en vendras pas un, si tu écris "Napoléon et mort empoisonné" tu en vends 300.000.

C'est son créneau marketing, en 2008 il disait aussi qu'il fallait vader à mort (et la sicav qu'il gérait a fait -90%, il a du acheter alors ?). Tu sais des "prophètes" en bourse, tu en verras des dizaines, ils auront forcement raison un jour (après la pluie le beau temps et inversement). L'honnêteté intellectuelle d'un vrai économiste (et hier il s'est fait balladé et ridiculisé sur C dans L'Aiir car il avait un économiste en face de lui qui lui a rappelé la définition de croissance (niveau 1er économique) c'est de dire qu'au jour d'aujourd'hui personne ne peut prévoir ce que ça va donner, se prononcer c'est montrer qu'on n'y connait pas grand chose... C'est comme X dont a parlé hier, un beau produit marketing :) Mais c'est difficile à admettre, qu'il y a une part d'incertitude.

Quand on dit BULL ou BEAR le minimum c'est de préciser l'échelle de temps ^^ c'est ce que je voulais faire comprendre: sur 3 mois on baisse de -10%, sur 6 mois +30%, regarde sur 2 3 5 10 ans... Quel horizon de temps ils réfléchissent ? Il ne le disent jamais car comme cela depuis 6 mois, tu pouvais être BULL et avoir raison, BEAR et avoir raison. Bref tu as toujours raison ;)

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par Benoist Rousseau » 25 Mai 2012 13:41

Indices US > Dax

Si US négatif, Europe plonge

Si Europe rouge, US peuvent être vert

Le Nikkei suit le Dow Jones, il n'a presque plus d'influence même pour l'Europe.

De toute façon, si on parle d'économie, il faut parler des USA, si USA décolle, l'Europe suit. C'est pour cela que Hollande / Sarkozy /Merkel etc cela n'a AUCUNE influence, on devrait pouvoir voter pour le président US, ses décisions ont bien plus d'impact dans notre vie que nos dirigeants européens... Triste, mais réel... les hommes politiques français / européens prient juste que l'économie US repart, et ils s'attribueront les mérites alors qu'il n'y sont pour à peine 2 %... Bref, on agite le peuple, mais si US repart pas, aucune solution pour nous...

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par Fatah » 25 Mai 2012 13:43

sur mon PRT un trou de cotation de 25min en UT 1 min

c'est pareil chez vous ? ou c'est mon pc qui a bugué ?

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par Benoist Rousseau » 25 Mai 2012 13:44

D'ailleurs tu le sais Séballo, on trade le Dax cac40... en regardant le DJ à partir de 15h30 c'est pas pour rien ;)

Pour le lien, tu ne pouvais pas savoir, il faut être seo pour cela ;) Bon ++ j'y retourne

Re: Scalping et Day Trading du 25-05-12

par sergeetcoco » 25 Mai 2012 13:57

Ouh là ... pas du tout énervé par cette mini hausse. Au contraire .... il y a même fort à parier qu'elle se perdurera. Effectivement, la bourse anticipe .... et spécule sur l'avenir. Complètement d'accord

Concernant la vue d'ensemble au niveau mondial et sur la manière dont les marchés vont progresser, oui j'ai une "vision" mode "retour à un marché en rapport avec la réalité" car ce qui s'est passé lors des années bulles, venait d'un comportement tout bonnement erratique. Et ce je pense fort que le marché va devenir bcp + raisonnable car il y sera contraint.

Concernant les taux européens: baisse à prévoir en juin de 0.25% par la BCE et pour moi, c'est au contraire liée à la defiance vis à vis de l'europe : Justement pour attirer l'investisseur qui fuit.

Et qd je parle d'abberation ds le post précédent, c'est à cause de la baisse des taux des emprunts français : une baisse alors que personne veut de la dette française ? .....
Ce serait pas en mode leurre ce qui se passe ?
("l'aberration" précitée n'était donc pas liée à la hausse des marchés). Je me fiche royalement que le marché prennent +/- 10% .... C'est tellement déconnecté des news (celles qui sont vendues au grd publique en tous les cas)que je n'en fais plus cas concernant les marchés.

Et si depuis près de 1 an la chine n'arrive pas à créer de la croissance, tu crois franchement que les marchés vont spéculer un changement de tendance à MT ? .... moi non. La croissance (et la "décroissance") a une inertie très lourde pour pourvoir en faire ce qu'on veut à MT

Je ne suis pas pessimiste du type torchon d'"Agora", je suis plutôt sur un changement radical de la tendance et du fonctionnement des marchés. Nous vivrons, pour moi, une vraie transition vers qq chose d'autre.

Articles en relation
Trading Scalping et Day Trading du mardi 11 octobre 2016
Fichier(s) joint(s) par Jazzytrade » 11 Oct 2016 03:37 (725 Réponses)
Day Trading, Scalping et Swing Trading du 4/9/2014
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 04 Sep 2014 07:56 (328 Réponses)
Day Trading et Scalping du 24/04
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 Avr 2012 08:55 (40 Réponses)
Day Trading et Scalping du 25/04
par Fatah » 25 Avr 2012 08:25 (10 Réponses)
Day trading et scalping du 04-05
par Benoist Rousseau » 04 Mai 2012 09:28 (32 Réponses)
Day Trading et Scalping du 09-05
par Benoist Rousseau » 09 Mai 2012 08:40 (24 Réponses)
Day Trading et Scalping du 10-05
par Benoist Rousseau » 10 Mai 2012 08:49 (33 Réponses)
Day trading et scalping du 11-05
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 Mai 2012 08:29 (45 Réponses)
Day Trading et Scalping du 14-05
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 Mai 2012 07:55 (37 Réponses)
Day Trading et Scalping du 15-05
Fichier(s) joint(s) par zanger » 15 Mai 2012 07:44 (95 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé