ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Scalping et Day trading du 27-07-2012

par Benoist Rousseau » 27 Juil 2012 22:43

La réponse de (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) se trouve sur Pro At ce qui conclue 10 mois de présence sur le forum...

Il n'a pas tardé. Il a juste discuté avec nous depuis des mois, mais en gros vous êtes des clones, des faux ou des abrutis et moi un gourou et un mytho... Bref les critiques classiques que je subis depuis que le blog a été connu via les articles sur libération et co.

Franchement, cela fait mal au cœur de voir ça... Tristesse.

Déçu d'avoir passé des heures à répondre à toutes ses questions pour en arriver à ça, à avoir échangé avec lui en MP, bien rigolé, partagé... d'avoir répondu aux Mp de gens agacés par ses propos blessants, d'avoir été son avocat, pour dire qu'il était spécial, que c'était son humour...

Bref je me suis bien trompé sur sa nature, son attitude est tout aussi déplorable sur d'autres forums où il insulte tout le monde et se fait dégager : un exemple qu'on vient de me signaler : "vu ta volonté de (mot censuré merci de rester poli) le bazar et ton manque de respect répétitif envers les gens du forum et avec l'accord de autres modérateurs; je te bannis de ce forum" : dividende.be/topic2845-30.html (là c'est Fallax son pseudo) c'était il y a quelques semaines.

Bon vent (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur), tu me manqueras quand même personnellement mais je ne pouvais pas laisser le forum se dégrader par ta simple présence. Comme on le disait avec Djoby en MP, tu étais attachant, pleins de qualités mais ta part sombre prenait trop le dessus depuis quelques temps et en arriver à ce que des membres du forum n'osent plus poster de peur de se prendre une réflexion, je ne pouvais pas laisser les choses continuer.

Bons trades à toi

par Laky38 » 27 Juil 2012 23:09

Je viens de lire la réponse de DF sur le site de pro-at....affligeant
Je dirai que la jalousie rend mauvais les hommes :-)
Allez benoits,,n y penses plus....

par Benoist Rousseau » 27 Juil 2012 23:26

Ca t'encourage pas trop à continuer, déjà que depuis 2 mois j'ai envie de laisser courir (ça se voit, je ne poste plus trop sur ce blog).

Ca va juste me pourrir le week-end parce que je l'aimais bien ce type mais bon il y a un moment il faut choisir et la priorité est à la bonne ambiance (qu'il critiquait hier) sur le forum, c'est pas un forum bourse pour vendre des trucs donc c'est un forum entre passionnés et si on parle jeux vidéos ou de nos vacances et bien tant mieux, des forums bourse chiants y a que ça sur le net par des pseudos traders qui se cachent derrière un verbiage technique pour se la péter... C'est pas l'esprit ici.

Ce n'est pas la première fois, j'ai déjà eu une autre déception de ce style que l'on retrouve sur la même file (Yap François Thailompa c'est la même personne) a qui j'ai consacré quelques soirées à répondre à ses questions mais qui a été déçu que je ne lui fournisse pas une méthode miracle, pas de pot on vend rien ici, pas de formation pas de bouquins, pas de vidéos, pas de pub adsence...) :)

Il faut juste que j'évite de trop m'impliquer émotionnellement mais sur un blog perso avec des personnes que je rencontre ou avec qui je discute bourse, de tout et de rien, avec qui on parle informatique et co c'est difficile.

par Fatah » 27 Juil 2012 23:35

De toute façon l'humain déçoit toujours à un moment ou un autre... C'est ma façon de voir les choses ;)

sinon je trouve que la file quotidienne est très intéressante en ce moment avec des gens comme VinceMan, Guillaume38 ou le gars (dsl j'ai oublié son pseudo) qui poste des graphes ;)

par Benoist Rousseau » 27 Juil 2012 23:38

Oui on a récupéré de bons tradeurs depuis quelques semaines :) Seul bémol, Guillaume38 me donne envie de trader le forex ^^

par Djobydjoba » 27 Juil 2012 23:42

Benoist Rousseau a écrit:Il faut juste que j'évite de trop m'impliquer émotionnellement

C'est toi qui l'a dit. Tu consacres visiblement énormément de temps et de ressources émotionnelles pour ce blog, à faire que ta démarche soit bien comprises, à te justifier auprès des idiots en tout genre (voir la file sur pro-at, ils ne méritaient pas une telle réponse, aussi longue de ta part, juste de l'ignorance).

Laisse pisser la bêtise. Mets un bouclier protecteur entre toi et elle. En répondant aux idiots tu leur donnes plus de force. En les ignorant ils n'existent plus...

par Laky38 » 27 Juil 2012 23:43

Euh , sinon y a une belle cérémonie à la télé :-)

par Fatah » 27 Juil 2012 23:44

Benoist Rousseau a écrit:Oui on a récupéré de bons tradeurs depuis quelques semaines :) Seul bémol, Guillaume38 me donne envie de trader le forex ^^

Moi aussi !!! Je vais peut être tester des mini lots en réel lundi :mrgreen: :mrgreen:

par Guillaume38 » 27 Juil 2012 23:51

Le forex, c'est le bien :mrgreen:

Benoist, toi qui aime les marchés où on trouve pas mal de "bruit", je m'étonne que tu n'aies jamais tenté quelque chose sur l'euro. Pour un scalpeur comme toi, c'est du pain béni !

par Benoist Rousseau » 28 Juil 2012 00:00

Désolé pour ton retour en pleine scène de ménage Laky38, content de te revoir :)

Dj > idem... mais en paper, en tout cas merci à Guillaume qui a pris le temps toute cette semaine d'expliquer en détails ses prises de position, j'ai pris des notes mais c'est une autre démarche que mon scalping sur PP R S et niveau psycho, il faut se réadapter.

Djoby > oui c'est ma formation intellectuelle, je suis un ex professeur d'histoire éco donc je suis habituer à justifier chaque propos quelque soit la personne. Mais tu as raison, c'est inutile, mais là je suis assez touché, un inconnu lambda je m'en fiche, mais une personne comme (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) avec qui j'ai partagé pas mal de chose, trop certainement, c'est comme un coup de poignard. Le côté émotionnel du blog reste très présent ça devient mon "bébé" (en psycha ça peut s'expliquer, je ne suis pas marié, pas de gamin donc j'ai du temps à donner) et j'ai plein de retour très positif aussi donc je continue surtout que vous discutez entre vous maintenant donc le forum ne m'appartient plus, et là j'en suis ravi :)

Pour les réponses sur pro at, je regrette aussi, j'ai du y passer 2 heures à chaque fois, en expliquant point à point les critiques mais les réponses n'intéressent même pas, elles ne sont même pas lus donc j'ai compris aussi :)

Finalement, bloguer m'a pas mal ouvert les yeux sur la nature humaine et me fait connaitre de gens vraiment sympas et très différents.

Bon allez j'y go, soirée qui ne restera pas dans les annales :)

Articles en relation
Scalping et Day trading du 25-07-2012
par Les3BB » 25 Juil 2012 09:07 (22 Réponses)
Scalping et Day trading du 26-07-2012
par Fatah » 26 Juil 2012 08:47 (46 Réponses)
Scalping et Day trading du 30-07-2012
par G'sT » 29 Juil 2012 21:35 (49 Réponses)
Scalping et Day trading du 31-07-2012
par G'sT » 31 Juil 2012 08:53 (22 Réponses)
Scalping et Day trading du 14/09/2012
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 14 Sep 2012 08:16 (69 Réponses)
Scalping et Day trading du 11/09/2012
par kalisto » 11 Sep 2012 08:09 (40 Réponses)
Scalping et Day trading du 12/09/2012
par VinceMan » 12 Sep 2012 08:40 (69 Réponses)
Scalping et Day trading du 13/09/2012
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 13 Sep 2012 08:14 (50 Réponses)
Scalping et Day trading du 17/09/2012
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 Sep 2012 09:10 (30 Réponses)
Scalping et Day trading du 18/09/2012
par VinceMan » 18 Sep 2012 00:50 (20 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé