J'ai fait un petit achat sur les 3480 S1 sur le cac 40 mais je n'ai pris que 1.3 point
Bonjour Vincent,VinceMan a écrit :Bonjour à tous,
Et la question du matin sera : Les bourses Européennes vont-elle emprunter le sillage de Wall Street ? ou vont-elles confirmer leur bonne résistance de ces dernieres séances ?
Réponse dans quelques heures...
Bonnes PV à tous !
Je pense qu il y a une toute petite erreur sur ce point la dans la mesure ou les bourse europeennes (cac 40/indice anglais/italie/portugal.....) ont suivi le sillage de WS, et ce des lundi matin,et seul le dax ne l a pas suivi ¡!
Pour t en convaincre compare tous les graphiques ci dessus en ut jour et tu verras tres clairement la baisse qui s est amorcee a partir de vendredi soir.....
tous les indices ont amorces une descente discrete ......hormis le dax

C'est toujours cela de prit Benoist ^^
@LVO> le Dax et le indice anglais sont dans un range serré ce matin, ce qui empêche l'EU de dévisser ce sont les quelques nouvelles plutôt rassurantes de ces derniers jours et les bonnes stats de ce matin. Le Dow est peut être déjà en exagération baissière...
@G'sT> en effet, je n'avais pas regardé l'ut jour... la correction est entamé, pas trés violente mais elle est amorcée, l'accord entre l'Eurogroup et le FMI Lundi agit comme un frein sur la baisse je pense.
@LVO> le Dax et le indice anglais sont dans un range serré ce matin, ce qui empêche l'EU de dévisser ce sont les quelques nouvelles plutôt rassurantes de ces derniers jours et les bonnes stats de ce matin. Le Dow est peut être déjà en exagération baissière...
@G'sT> en effet, je n'avais pas regardé l'ut jour... la correction est entamé, pas trés violente mais elle est amorcée, l'accord entre l'Eurogroup et le FMI Lundi agit comme un frein sur la baisse je pense.
Je suis d accord avec toi sur ce point la....la baisse semble avoir ete freinee un peu (ce qui me contrarie un peu car sans l eurogroupe je pense qu elle aurait ete plus viloente ou du moins plus rapide.....).VinceMan a écrit :C'est toujours cela de prit Benoist ^^
Ceci dit si la baisse est freinee, cela ne veut pas dire qu elle est stoppe.....alors attention de ne pas voir QUE ce que l on veut voir....

Tu as raison G'sT, il faut être vigilanf, en ce moment je suis plus dans l'idée de prendre ma PV sur le Dow que de prendre une position dans l'autre sens.
J'attend de toute façon la période 15h45-16h00 pour prendre une décision.
J'attend de toute façon la période 15h45-16h00 pour prendre une décision.
Mais il est vrai que je ne sais trop que penser de ette situation actuelle : des cours qui baissent, excepte 1 qui ne veut pas suivre, une baisse freinee, des cours qui temporisent.....bref je ressent aujourd hui beaucoup d hesitations, un peu comme si les marches etaient en plein doute.....
De plus je viens de constater que ces doutes surviennent juste quqnd les cours sont approximatvement au milieu de la bande de bollinger, un peu comme si sur le plan psychologique les intervenants hesitaient a continuer la hausse vers la BB+ ou comme s ils etaient dans le doute de shorter en direction de la BB-
Une chose supplémentaire qui me fait penser à une baisse aujourd'hui : le double top parfait du indice anglais 5789.3 à 9h05 et 11h25.
Quand c'est au dixième prés, généralement ça part en sens inverse...
Quand c'est au dixième prés, généralement ça part en sens inverse...
ET bien je m'amuse comme un fou sur le cac 40 12h00 15h00 5 points de variation 

que pensez vous de ces 3 supports dax 7280 cac 3480 dj 12830; ils me paraissent être intéressant pour connaitre la suite du mouvement en 1H