ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Burzum » 17 nov. 2016 18:35

Pierre tu veux te "suicider" financièrement depuis hier ???? :?

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Pierre-trading » 17 nov. 2016 18:39

Ben non Burzum, tu m'as parlé du nasdaq, je suis aller le voir il est arrivé au rempart donc je 'lai shorté, c'est qu'un trade, si je perds tant pis.

Demain je pourrai encore me lever marcher respirer, rien de grave les amis hein :D

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Burzum » 17 nov. 2016 18:41

ok, ok :)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Air one » 17 nov. 2016 18:42

Oui Pierre :top:
Tu as parfaitement raison
Tu as une chance incroyable, j'aime a penser que tu es heureux
Tu es le maître de ton histoire
Croix en toi ;)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Burzum » 17 nov. 2016 18:46

Air one si je puis me permettre , quand tu mets croix en toi et non crois en toi, j'ai l'impression que tu veux que la personne se crucifie :lol:

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Pierre-trading » 17 nov. 2016 18:46

C'est pas farfelu dans ma stratégie, j'ai mentionné une résistance que j'ai dans mon plan du Dow, qui a pas été touché, sous 50 j'avais un support et en dessous une zone support-démarcation de trend, le dow a rebondit le DAX avait parié sur le rebond donc une fois confirmé le DAX a acheté sans compter, le nasdaq est arrivé sur le rempart je shorte voilà tout, après ça tient et ça vend, ou ça casse tout et ça up je suis pas devin lol, arrivera ce que le marché voudra

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Air one » 17 nov. 2016 18:47

Crois en toi ;)
Désolé :mrgreen: :lol:

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2016 18:50

Métabolix > je n'ai pas démissionné pour rien je te rejoint à 100% je préfère mendier que de revenir dans l'Education Nationale et être aussi encadré et étouffé mais j'aime communiquer, faire réfléchir, voir des yeux qui s'interrogent.Je m'éclatais en donnant des cours après tout le reste... administratif... collègues... horaires... pleurnicheries... "ah mais si Charles n'a pas 17/20 en histoire il ne pourra pas faire Science Po, cela va nuire à son dossier. Certes il n'a n'a pas eu le temps de faire son devoir, nous étions à Chamonix avec des amis, mon mari, qui est le préfet, recevait notamment le recteur de votre académie. Vous comprenez bien qu'il n'a pas pu rendre son devoir dans les temps"

Je préférai encore "Zyva, si j'ai 0 je te mets un coup de boule, hé j'ai écris mon nom sur la feuille, ça vaut pas zéro, y a mon nom, j'ai pas rien fait, j'ai même mis la date !". J'ai enseigné au fin fond du 93 et dans des zones avec fils de préfet, rédacteur au Monde et co. Hélas, rien ne m'a retenu... :lol:

Tous les ans je refuse de donner des cours au Greta mais je pense faire des cours online l'année prochaine juste le plaisir sur l'histoire et l'économie. Une webcam et c'est parti. C'est pour cela que je change de serveur; comme ça pas de copie, pas de collègue, pas de parents. Je crée ça plait tant mieux, ça plait pas, tant pis tu auras au moins écouté un autre son de cloche :) J'ai cela dans le sang depui strè sjeune :)

c'est pour cela que je change de serveur etc. j'ai envie de faire des cours d'éco et d'histoire, il faut un truc qui a de la puissance pour diffuser au moins je ressortirai mes idées plutôt que de les garder en moi :) Et c'est un publique cool, rien ne le force à suivre tes cours :)

c'est mon projet de dans 2017 du samedi matin :lol: on verra si je le fais mais là Oui j'ai envie de redonner des cours d'histoire. Je ne sais pas l'ambiance politique du moment...

allez je file soirée politique ce soir, c'est comme allez au zoo pour un gamin, j'adore :)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par lotus » 17 nov. 2016 18:50

Il y a une explication à cette hausse soudaine du dax apres la clôture ?

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2016 18:53

oui le mari de ma copine à Venise a annoncé qu'il revenait plutôt que prévu de son voyage d'affaires. Donc du coup ça a été pricé.

Non rien de particulier le DOw baissait pendant ce temps là

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par ramzy1492 » 17 nov. 2016 18:53

Benoist a écrit :Ramzy > 25k de perte en une séance sur le Dow Jones 50% de mon patrimoine = 18 mois de salaire et 5 ans d'épargne intense à cette époque. Là j'ai chialé :)
Je suis entrain de m'imaginer cela oui moi aussi j'en aurais chialé. Déjà qu'avec ma perte
qui a l'air d'être si minime par rapport à la tienne, je me sentais complètement vidé et sonné.

J'ai eu du mal à m'en remettre et trader à nouveau. Je vois que toi tu t'es bien remis en
selle depuis. Et c'est tant mieux :)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Pierre-trading » 17 nov. 2016 18:54

Allez 16$ le point j'ai mis un dollar sup symbolique.

Je vais manger, j'adore jouer avec le feu peut-être je ne sais pas. Je suis juste content de trader voilà tout.
A plus.
Spoiler:
Trade.jpg
Trade.jpg (78.41 Kio) Vu 343 fois

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Oli » 17 nov. 2016 18:54

Guten Abend depuis Zurich. Après une balade en ville où l'hiver semble vouloir pointer le bout de son nez, et une saucisse grillée de circonstances, retour au chaud et....Was? 69 pages aujourd'hui. Faites 'fort.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2016 18:55

ramzy > j'ai eu un break de 18 mois à cette époque, dépression... je me voyais finir ma vie comme prof... comme quoi on ne sait pas de quoi sera fait demain :) J'ai plus que pleuré, j'ai appelé mon père pour qu'il vienne me chercher parce que j'allais faire une bêtise, j'avai envie de me faire du mal.

ensuite reconstruction, psychanalyse et ma vie à changer :)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par ramzy1492 » 17 nov. 2016 18:58

J'ai un master en Histoire, à l'époque en 2005 et 2006, quand j'avais passé le capes d'histoire géo, il y avait environ 9000 candidats pour environ 900 postes. Là apparemment, plus personne ne veut faire prof.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Pierre-trading » 17 nov. 2016 18:59

C'est vraiment une bonne décision Benoist suite à cet évènement d'avoir fait la psychanalyse etc alors, c'est bien que tu aies eu cette volonté, comme tu le dis ça a changé ton avenir...
Je t'envie, dans le sens c'est bien d'avoir fait ça, je me le souhaite un avenir meilleur :D :shock: ;)

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par jnlxndrstrn » 17 nov. 2016 19:03

Bonne soirée à tous, ravi de vous avoir suivi.

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par ramzy1492 » 17 nov. 2016 19:03

Benoist a écrit :ramzy > j'ai eu un break de 18 mois à cette époque, dépression... je me voyais finir ma vie comme prof... comme quoi on ne sait pas de quoi sera fait demain :) J'ai plus que pleuré, j'ai appelé mon père pour qu'il vienne me chercher parce que j'allais faire une bêtise, j'avai envie de me faire du mal.

ensuite reconstruction, psychanalyse et ma vie à changer :)
Je comprends, la période 2008 ça a été un cauchemar et surtout que de passer d'une période d'euphorie, 2004-2007, on pouvait spéculer les yeux fermés sur des valeurs qui ne faisaient pas encore le moindre bénéfice. J'avais misé tel un inconscient sur ce type de valeurs, à envoyé pas mal d'argent.

Avoir sa famille proche de soi pour changer d'air, ça aide bien. Vaut mieux pas rester tout seul à ce moment là.

En tout cas, tu t'es vengés depuis cette période, le retour de Monte Cristo. ^^

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par ramzy1492 » 17 nov. 2016 19:06

Quoique être prof, c'est toujours mieux que rien...

Re: Scalping et Day trading du jeudi 17 novembre 2016

par Oli » 17 nov. 2016 19:07

Benoist a écrit :ramzy > j'ai eu un break de 18 mois à cette époque, dépression...
Oui, dure l'acceptation de la perte quand elle est si importante.
Elle est dure car on ne s'était pas préparé à la concevoir... puisqu'on ne s'était pas non plus preparé à trader en "professionnel". Impulsivité, désir de vite gagner, sentiment de puissance et crac-boum-hu.
Les travers et les déboires des débuts en trading. Ensuite, on corrige le tir, l'approche, on SE corrige.
Mais la paralysie est un passage obligé après de telles pertes:
En 2007, -12.500€ de pertes en 4mns.
Je revenais sur ma plateforme régulièrement pendant 6 ou 8 mois, mais tétanisé de peur à l'idée de prendre une position.

Sujets similaires
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 4 novembre 2019 13000 sur le Dax
par falex » 04 nov. 2019 07:47 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 5 novembre 2019, mode radio
par Xavier.S » 05 nov. 2019 07:50 (5 Réponses)
Le Good Night Trading du 5 novembre 2019
par Bobbix » 05 nov. 2019 21:56 (8 Réponses)
Good Morning Trading 6 novembre 2019
par falex » 06 nov. 2019 07:57 (11 Réponses)