le classique grop UP de 17h qui s'est produit 3 fois cette semaineSURFEUR a écrit :Ah j'ai rater le train sur DAX
Ce genre de probabilité est valable pour tous les jeudis matin?clodreb a écrit :hé bien, hé bien.
Si je reprends les prévisions de ce matin, les probabilités semblent pas mal suivies par le marché
reste encore en cours : la prévision qui n'était pas dans les 80% et qui me semble bien mal partie....wait and see
je crois que je vais un peu creuser tout ça dans les jours qui viennent avant de me replacer en réel.
Je me reconnais: discernement, prudence, donc gains réguliers, puis perte totale fin de semaine (ou de mois) par impulsivité, manque de lucidité, "pause" (repos du WE qui s'annonce), besoin de me libérer/soulager (fatigue/tension physique ou psychologique)...Benoist Rousseau a écrit :La psychologie et le mental sont les clés du bon trader. C'est vraiment là où il faut travailler continuellement et perpétuellement. Par exemple, je n'ai pas beaucoup tradé en juin juillet et août parce que j'étais malade. Septembre et octobre je commence doucement à trader pour retrouver la confiance. Cela fait parti du mental.
Pendant des années, j'ai perdu le vendredi les gains de la semaine (fatigue, nervosité, angoisse du manque…), perdu la fin du mois mes gains du mois… Et là c'était plutôt ma psychologie qui intervenait… J'avais un blocage pour gagner de l'argent, quand j'en gagnais, je faisais presque tout pour le reperdre pour rester dans ma condition sociale. Cela a été un long travail de psychanalyse pour dépasser cette limite psychique. Je sens qu'elle existe encore, et j'essaie de la combattre au jour le jour. Je pense aussi que c'est pour cela que je n'utilise pas de levier pour que mes gains ne soit pas trop gros. Il est difficile pour un fils d'ouvrier de gagner en un mois ce qu'un ouvrier gagne en un an. Les sommes peuvent me dépasser mentalement. C'est pour cela que je ne trade pas quand je suis fatigué ou que je n'ai pas le moral, je peux me punir en faisant des pertes volontaires… pour renforcer mon mal-être.
Et il y en a qui disent que la bourse c'est facile, il suffit d'acheter leurs méthodes![]()
Voilà, c'était le quart d'heure psy
je n'ai aucun mérite, je ne fais qu'appliquer des méthodes et théories de Falex, notre roi du backtest. Il est en congé cette semaine mais je suis certain qu'il sera motivé pour parler de cette théorie la semaine prochaine. Il y a d'ailleurs consacré une file rien que pour ça sur le forum .jeanma a écrit :Ce genre de probabilité est valable pour tous les jeudis matin?clodreb a écrit :hé bien, hé bien.
Si je reprends les prévisions de ce matin, les probabilités semblent pas mal suivies par le marché
reste encore en cours : la prévision qui n'était pas dans les 80% et qui me semble bien mal partie....wait and see
je crois que je vais un peu creuser tout ça dans les jours qui viennent avant de me replacer en réel.
Tiens nous au courant de tes recherches. C'est très intéressant!
C'est en projet, c'est en projet...jyong a écrit :Il faudrait faire des files/forum exclusivement orientés vers la psychologie (comportements du trader...), gestion de la position et de la performance.
Auxquelles il faut ajouter en 5ème position Sanofi qui est juste la plus grosse pondération du CAC : un bon signal que la mission du jour était de tirer le CAC vers le haut.jyong a écrit :Les 4 plus fortes hausses du CAC pour la séance d'aujourd'hui
BNP +3,35%
SG +2,61%
Credit Agricole +2,36%
AXA1,52%
D'où l'intérêt de se poser la question de la "sanité" de cette performance : je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de psychologie mais bien de méthodologie qui fait prendre des risques inconsidérés pour finalement se confronter à la réalité. On ne peut pas tenir ce rythme plus de quelques jours, c'est forcément voué à l'échec.Mapoule a écrit :A chaque fois, je faix 500% en une ou deux semaines, puis reperds tout en m'acharnant (moyennant) à l'envers.
Rogue K. a écrit : C'est en projet, c'est en projet...![]()
Tu as lu ça Benoist ?
Bien vu.Rogue K. a écrit :.../...D'où l'intérêt de se poser la question de la "sanité" de cette performance : je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de psychologie mais bien de méthodologie qui fait prendre des risques inconsidérés pour finalement se confronter à la réalité. On ne peut pas tenir ce rythme plus de quelques jours, c'est forcément voué à l'échec.Mapoule a écrit :A chaque fois, je faix 500% en une ou deux semaines, puis reperds tout en m'acharnant (moyennant) à l'envers.