Rogue K. a écrit :.../...
Mapoule a écrit :A chaque fois, je faix 500% en une ou deux semaines, puis reperds tout en m'acharnant (moyennant) à l'envers.
D'où l'intérêt de se poser la question de la "sanité" de cette performance : je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de psychologie mais bien de méthodologie qui fait prendre des risques inconsidérés pour finalement se confronter à la réalité. On ne peut pas tenir ce rythme plus de quelques jours, c'est forcément voué à l'échec.
Bien vu.
Je risque gros si ce n'est tout au début, pour renforcer rapidement mon capital.
80% de mes trades (jusque 50/jour) sont gagnants, faits de gains de quelques pips.
Gagnant, je sais être raisonnable et fermer après quelques pips (le "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras")
Perdant, je ne sais pas fermer après quelques pips, entre en mode espoir, moyenne/renforce, ets; je n'accepte pas de me couper un doigt, et finis par y laisser le corps entier... C'est il me semble mon gros problème.
Bien entendu, ça ferait moins de dégâts si je ne m'exposais pas tant.
Donc en effet autre problème: le money mangement.
Me suis fait une super feuille Excel qui me calcule tout: position maximum /%_capital_risqué, pips/stop, etc...
Mais suis pour l'heure encore incapable d'appliquer...
C'est comme au foot à la télé: c'est pas parce que je vois de façon triviale ce qu'il aurait fallu faire, que je l'aurais fait...
Gros problème de discipline.