Heureusement que j'ai pris à 50 et que j'ai pas joué au guignol à me dire "je vais laisser courir, on verra bien jusqu'où ça va (fier

Bonjour à vous ,- a écrit :
Ma solution, très rentable dans la durée consiste à poser un stop large, donc beaucoup moins stresssant, équivalent à 2 ou même 3 journées moyennes de gains et faire le travail psy de l'accepter à l'avance (ce travail est renouvelé chaque matin).
Ce système de MM permet aux traders expérimentés qui sont dans cette problématique de progresser tout en évitant la catastrophe (perte de plusieurs semaines à plusieurs mois de gains en 1 ou 2 jours). Une perte de 30 à 90 pts de temps à autre est certes désagréable sur le coup, mais paradoxalement c'est elle qui permet les gains du mois sans mettre en danger le capital, toujours en progression.
Il faut donc être intimement conscient de l'aspect bénéfique de ce stop de protection du capital, même s'il fait mal sur le coup. S'interdire de le retirer est crucial en ce sens et dans ce but.
Bonjour, cela fait partie du trading les ordres rejetès , il faut veiller à avoir un broker correct, si possible un pc clean et une connexion pas trop mauvaise...Alex Le Belge a écrit :
Quand j'ai cliqué pour revendre, j'ai eu le message "ordre rejeté" , et, n'étant pas préparé à cette éventualité, le temps que je m'y retrouve, le Dax avait chuté terriblement...
Comment vous prémunissez-vous de ce genre de mésaventure?
Merci de vos conseils...
Alex
Merci Groupf. C'est effectivement ce que je croyais, sur le ticket "achat", j'ai toujours un Stop (à 10), comme il m'a été recommandé de le faire, pour éviter le "bruit" du Dax, mais ça n'a pas fonctionné... Probablement une erreur de ma part, catastrophique. Mais, encore une fois, suite à un conseil donné, que je n'ai pas suivi: "Pas trader avant 09:30" .Groumpf a écrit :@Alex :
Plusieurs tickets prêts d'avance pour ma part.
Tu le vois sur les vidéos de Benoist, il en a plusieurs d'ouverts.
Téléphone prêt également si jamais il fallait appeler IG direct.
N° enregistré dans les supermégagiga favoris.
Et pour ma part, j'ai toujours un stop !
Toujours.
Et garanti si montée en lots.