Sur BFM Business, Delamarche parle des scenarios possibles pour 2014 en perspective de placements pour Platinium Gestion... manque pas de toupet.
C'est assez passionnant effectivement, ta nationalité, un hasard total, te poursuit en fait.
Je ne peux pas vivre dans un autre pays de l'Union Europénenne et voyager comme je l'entend. Même si je n'ai plus aucun contact, intérêt dans mon pays d'origine, je suis toujours lié à la loi Française qui du fait des conventions billatérales est supra nationale. Par exemple un retraité vivant à l'étranger et touchant une retraite de fonctionnaire, ne paiera pas un centime dans le pays où il vit à temps plein mais il paiera ses impo^ts en France... Quand j'ai découvert cela, je me suis dis que c'est assez hallucinant...
Delamarche espère récupérer ses 10 ans de pertes régulières sur son fond Platinium Gestion
ça va être dur, il est le seul au monde à avoir inventé ce concept : la marché baisse, je perd de l'argent, le marché monte, je perd de l'argent
Dans l'histoire des fonds, je crois qu'il est un des rares exemples...
Je ne peux pas vivre dans un autre pays de l'Union Europénenne et voyager comme je l'entend. Même si je n'ai plus aucun contact, intérêt dans mon pays d'origine, je suis toujours lié à la loi Française qui du fait des conventions billatérales est supra nationale. Par exemple un retraité vivant à l'étranger et touchant une retraite de fonctionnaire, ne paiera pas un centime dans le pays où il vit à temps plein mais il paiera ses impo^ts en France... Quand j'ai découvert cela, je me suis dis que c'est assez hallucinant...
Delamarche espère récupérer ses 10 ans de pertes régulières sur son fond Platinium Gestion
bah t as ta reponse en fait :Benoist Rousseau a écrit :Lol Rogue, ils ont peut-être payé le webmaster (corruption de fonctionnaire), un lien d'un site gouvernemental peut "se louer" plusieurs milliers d'euros par moiset c'est le jackpot pour le référencement. Un employé de Google avait "loué" des liens d'un site de google 10.000$ par mois, il y en avait 5 sur une seule page très discrète, il s'est fait attraper et google a blacklisté les 5 sites mais cela durait depuis quelques mois
Le webmaster d'une grosse université PR9 peut multiplier son salaire par 10 facilement... Il y a pas mal de boite de Seo qui ont proposé aux universités de gérer l'aspect technique et d'héberger leur site universitaire gratuitement
![]()
Flaex > non je ne confond pas, le fait que je sois né en France me marque au fer rouge, si je voyage et que je passe 0 jour en France et 5 mois dans un pays X, je dois payer les impôts en France. Je ne mettais jamais posé la question parce que je n'avais jamais eu des revenus me permettant d'être en vacances éternellement et de faire le tour du monde... j'ai été un peu surpris.
Bref, tu n'es pas libre en fait, j'ai réalisé que j'avais l'illusion d'être libre et bien non, je ne peux pas voyager comme je le souhaite. Si Marine le Pen arrive au pouvoir, je compte demandé l'asile politique en tant que petit fils de résistant, cela marcherra peut-être
-6 mois dans un pays fiscalement avantageux pour de detacher fiscalement de la france puis tu pourras voyager plus tranquillement en ayant un lien avec un pays plus avantageux ......
- là tu vois a tres court terme, et dans une optique de passer 90% de tn temps en voyage , plus t attends et plus tu remets à plus tard cette operation qui semble inevitable ....
Première fois que j'écoute entièrement Olivier Delamarche, me donne une migraine à s'énerver, surtout pour annoncer qu'on est dans une bulle..
Paraîtrait qu'il l'annonce depuis longtemps.
Bref, en plus de ne rien m'apprendre et d'avoir des analyses plus que douteuses, il m'empêche de travailler en pleine quiétude à Crier dans son micro.
Paraîtrait qu'il l'annonce depuis longtemps.
Bref, en plus de ne rien m'apprendre et d'avoir des analyses plus que douteuses, il m'empêche de travailler en pleine quiétude à Crier dans son micro.
je suis pas sur que tu aies raison sur ce coup... j avais lu qu a partir de 6mois + 1 jour dans un autre pays, tu peux demander le ratachement fiscal à ce pays la ( cas des francais de la city par exemple ) ....Benoist Rousseau a écrit :C'est assez passionnant effectivement, ta nationalité, un hasard total, te poursuit en fait.
Je ne peux pas vivre dans un autre pays de l'Union Europénenne et voyager comme je l'entend. Même si je n'ai plus aucun contact, intérêt dans mon pays d'origine, je suis toujours lié à la loi Française qui du fait des conventions billatérales est supra nationale. Par exemple un retraité vivant à l'étranger et touchant une retraite de fonctionnaire, ne paiera pas un centime dans le pays où il vit à temps plein mais il paiera ses impo^ts en France... Quand j'ai découvert cela, je me suis dis que c'est assez hallucinant...
Delamarche espère récupérer ses 10 ans de pertes régulières sur son fond Platinium Gestionça va être dur, il est le seul au monde à avoir inventé ce concept : la marché baisse, je perd de l'argent, le marché monte, je perd de l'argent
Dans l'histoire des fonds, je crois qu'il est un des rares exemples...
renseignes toi de nouveau, mais ca va " timmobiliser 6 mois et 1 jour", mais si c est pour etre tranquille de bouger ensuite comme tu l entends, c est un mal pour un bien ....
depuis que je fais de la boruse ( 4 ans ) delamarche est baissier ( cac a 3000 qd meme !!) et X achete les plus bas et vends les plus hautsThom a écrit :Première fois que j'écoute entièrement Olivier Delamarche, me donne une migraine à s'énerver, surtout pour annoncer qu'on est dans une bulle..
Paraîtrait qu'il l'annonce depuis longtemps.
Bref, en plus de ne rien m'apprendre et d'avoir des analyses plus que douteuses, il m'empêche de travailler en pleine quiétude à Crier dans son micro.
debranche la radio et ne suis pas ces vendeurs d abonnements........
2eme dax lacché a 9181 ....+ 55 pts ........
j ai du dow en main aussi
et mal geré de l ibex ( sh 9470 laché 9450 ) ...........
j ai du dow en main aussi
et mal geré de l ibex ( sh 9470 laché 9450 ) ...........
98 pts de dax....voila pkoi j aime ig...on peut avoir des cours defiant toute concurrence, a des heures hors marché 
183 184 jours tu deviens résident de ce pays pas de soucis.
Mais si tu es retraité fonctionnaire, tu continueras à payer tes impôts en France, mais cela va dépendre des pays il y a des conventions (différentes) pour chaque pays. Exemple un militaire qui prend sa retraite à 35 ans après 15 ans de service, payera ses impôts en France même s'il vit en Thaillande 12 mois par an
Mais si tu es retraité fonctionnaire, tu continueras à payer tes impôts en France, mais cela va dépendre des pays il y a des conventions (différentes) pour chaque pays. Exemple un militaire qui prend sa retraite à 35 ans après 15 ans de service, payera ses impôts en France même s'il vit en Thaillande 12 mois par an
Tu penses que le fisc et les gouvernement on pris en compte le cas des traders français ? c'est quand même une sacré minorité, non ?
a verifier :Benoist Rousseau a écrit :183 184 jours tu deviens résident de ce pays pas de soucis.
Mais si tu es retraité fonctionnaire, tu continueras à payer tes impôts en France, mais cela va dépendre des pays il y a des conventions (différentes) pour chaque pays. Exemple un militaire qui prend sa retraite à 35 ans après 15 ans de service, payera ses impôts en France même s'il vit en Thaillande 12 mois par an
http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2013/10/22/ces-retraites-qui-sexilent-au-portugal-pour-fuir-lenfer-fiscal/
reportage sur les retraités francais qui partent au portugal pour, entre autres, raisons fiscales
serge75017 a écrit :98 pts de dax....voila pkoi j aime IG...on peut avoir des cours defiant toute concurrence, a des heures hors marché
Bilan du matin : +410€ à la louche (j'ai des $$$), 160€ pour moi, 250€ pour l'Etat
J'arrête de trader, je vais bosser sur le blog cet après-midi (temps moyen à Venise) pour organiser le blog voyage
si leuro dollar pouvait baisser, la journée serait parfaite 
Je ne crois pas Benoist. Regarde tous ces retraités qui partent au maroc ou au portugal ( qui leur fait des avantages fiscaux pour les attirer.Benoist Rousseau a écrit :183 184 jours tu deviens résident de ce pays pas de soucis.
Mais si tu es retraité fonctionnaire, tu continueras à payer tes impôts en France, mais cela va dépendre des pays il y a des conventions (différentes) pour chaque pays. Exemple un militaire qui prend sa retraite à 35 ans après 15 ans de service, payera ses impôts en France même s'il vit en Thaillande 12 mois par an
Vient en suisse. Tu payes pas mal d'impôts mais les plus values mobilières ne sont pas taxés
tu ouvres un compte IG luxembourg.
Je travaille à Genève et la vie est pas mal ici
Je viens d'allumer 3 cierges, surtout qu'il y a une jolie hausse à retracer ....serge75017 a écrit :si leuro dollar pouvait baisser, la journée serait parfaite
Si on pouvait faire d'une pierre deux-coups avec l'USDJPY ça m'arrangerait
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/12/09/l-angola-terre-de-refuge-pour-les-portugais_1792234_3234.htmlserge75017 a écrit :a verifier :Benoist Rousseau a écrit :183 184 jours tu deviens résident de ce pays pas de soucis.
Mais si tu es retraité fonctionnaire, tu continueras à payer tes impôts en France, mais cela va dépendre des pays il y a des conventions (différentes) pour chaque pays. Exemple un militaire qui prend sa retraite à 35 ans après 15 ans de service, payera ses impôts en France même s'il vit en Thaillande 12 mois par an
http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2013/10/22/ces-retraites-qui-sexilent-au-portugal-pour-fuir-lenfer-fiscal/
reportage sur les retraités francais qui partent au portugal pour, entre autres, raisons fiscales
Les retraités français partent au Portugal, les Portugais partent en Angola... vive les compagnies aériennes !
cout de la vie apparemment tres elevé en suisse par contre ..marcus a écrit :Je ne crois pas Benoist. Regarde tous ces retraités qui partent au maroc ou au portugal ( qui leur fait des avantages fiscaux pour les attirer.Benoist Rousseau a écrit :183 184 jours tu deviens résident de ce pays pas de soucis.
Mais si tu es retraité fonctionnaire, tu continueras à payer tes impôts en France, mais cela va dépendre des pays il y a des conventions (différentes) pour chaque pays. Exemple un militaire qui prend sa retraite à 35 ans après 15 ans de service, payera ses impôts en France même s'il vit en Thaillande 12 mois par an
Vient en suisse. Tu payes pas mal d'impôts mais les plus values mobilières ne sont pas taxés![]()
tu ouvres un compte IG luxembourg.
Je travaille à Genève et la vie est pas mal ici
ultra interessant pour des frontaliers, mais pas plus que ca sinon ..
j ai lu recemment que lidl venait de signer une convention pour que le salaire minimum de l entreprise soit a ...l equivalent de 3000e/ francais...
c est combien un loyer en suisse ?
poour ma part, l ideal serait :Rogue K. a écrit :http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/12/09/l-angola-terre-de-refuge-pour-les-portugais_1792234_3234.htmlserge75017 a écrit :a verifier :Benoist Rousseau a écrit :183 184 jours tu deviens résident de ce pays pas de soucis.
Mais si tu es retraité fonctionnaire, tu continueras à payer tes impôts en France, mais cela va dépendre des pays il y a des conventions (différentes) pour chaque pays. Exemple un militaire qui prend sa retraite à 35 ans après 15 ans de service, payera ses impôts en France même s'il vit en Thaillande 12 mois par an
http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2013/10/22/ces-retraites-qui-sexilent-au-portugal-pour-fuir-lenfer-fiscal/
reportage sur les retraités francais qui partent au portugal pour, entre autres, raisons fiscales
Les retraités français partent au Portugal, les Portugais partent en Angola... vive les compagnies aériennes !
- portugal qques annés
- puis le brésil .........
le marché euro dollar est haussier ...falex a écrit :Je viens d'allumer 3 cierges, surtout qu'il y a une jolie hausse à retracer ....serge75017 a écrit :si leuro dollar pouvait baisser, la journée serait parfaite
Si on pouvait faire d'une pierre deux-coups avec l'USDJPY ça m'arrangerait
mais a part faire mmumuse pour pipo mario draghi, je vois pas de raisons fondamentales a cette hausse ( +320 pips sans baisser )
J'ai des amis frontalier (Genève) et d'autre vivant à Bern :
Le constat est le même : au final tu gagnes 25% de plus qu'en france si et seulement si tu es jeune et pas malade.
sinon Oui tu gagnes un salaire fois deux
mais les logements dans le bassin genevois ou en suisses profonde sont nettement plus chers qu'en creuse
tu payes ton assurance santé toi-même (assurance au sens strict du terme)
toute opération qui nécessite de la main d'oeuvre est nettement plus cher qu'en france
Les seuls truc moins chers en suisses :
- l'electronique et l'essence car la TVA n'est pas la même.
Perso la suisse je trouve ça très sympa pour des vacances mais à y vivre faut bien réfléchir.
Donc faut surtout pas devenir pauvre ... sans parler du racisme latent des suisses (surtout vrai pour les amis Bernois).
Le constat est le même : au final tu gagnes 25% de plus qu'en france si et seulement si tu es jeune et pas malade.
sinon Oui tu gagnes un salaire fois deux
mais les logements dans le bassin genevois ou en suisses profonde sont nettement plus chers qu'en creuse
tu payes ton assurance santé toi-même (assurance au sens strict du terme)
toute opération qui nécessite de la main d'oeuvre est nettement plus cher qu'en france
Les seuls truc moins chers en suisses :
- l'electronique et l'essence car la TVA n'est pas la même.
Perso la suisse je trouve ça très sympa pour des vacances mais à y vivre faut bien réfléchir.
Donc faut surtout pas devenir pauvre ... sans parler du racisme latent des suisses (surtout vrai pour les amis Bernois).
Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
