Le souci a mon avis c'est que tu dois choisir entre faire du scalp précis avec un % très très élevé comme tu apprécie pour la régularité, ou alors laisser courir plus souvent les gains au risque de perdre quelque fois des scalp qui aurait été gagnants.Ton taux de réussite baissera forcement, mais je penses qu'en terme de gains tu y gagnera.Benoist Rousseau a écrit :Les trades du jour :
c''est pas mal, mais là j'avais une occasion de pyramider que je n'ai pas vu pas saisi et quand cela passe c'est des résultats à 5 chiffres. Déçu aussi car j'étais haussier on a pris 140 points = 3500€ avec un lot acheté à 9340 que j'avais et que je voulais garder mais que j'ai revendu pour quelques points. Bref, je dois faire le point, je ne suis pas assezattetif, je trade à 1 lot alors que j'avais plein de possibilités de passer à 2 lots. J'avais tout depuis 48h, la vision, le timing, il m'a manqué la présence d'esprit de faire du day trading... Les gains en scalpent trop réguliers m'aveuglent, je vai sprendre un peu de recul car une journée pareil bien négocié c'était 10k pas 1.2k. Là je suis trop dans la facilité. Voilà pour l'auto critique du jour...
Je pense que c'est ce qui me fait peur. j'enchaine des journées à 95% 100% de taux de réussite c'est bon pour le moral mais que d'occasions gachées...Julik a écrit : Après il y a aussi le risque a mon avis d'un jour ne pas prendre une perte, persuadé que l'on va finir par revenir up sur la position.
Ah zut...serge75017 a écrit :bilan du jour -1280
youpi merci daxounet .......
serge75017 a écrit :bilan du jour -1280
youpi merci daxounet .......
yesBenoist Rousseau a écrit :serge75017 a écrit :bilan du jour -1280
youpi merci daxounet .......tu as encore des positions ?
Rogue K. a écrit :Ah zut...serge75017 a écrit :bilan du jour -1280
youpi merci daxounet .......![]()
Moi : +65... euros, pas points.
Empêtré dans des positions swing options où le thêta me mange de la marge... mais je dois tenir jusqu'à 4330 ou je serais obligé de me prendre ma paume pour mieux reconstruire et rebondir.
C'est comme ça : deux jours que le marché bouge comme un escargot (à part ce soir où il nous fait une belle accélération à la clôture, ce qui me fait me dire que les acheteurs prennent le dessus sur les vendeurs, et que les vendeurs vendent leurs shorts).
Surveiller 18h30 pour une nouvelle indication de force.
J'hésite beaucoup à shorter 4295 si on y va.
personnellement je me force a faire l'inverse, et tant que j'ai confiance en moi et mes trades je peut garder une position perdante et la couper si je vois que ca tourne mal. Après je suis encore tout nouveau dans ce milieu, je viens des actions etc je n'ai en rien ta connaissance et ton expérience des marché.Benoist Rousseau a écrit :Je pense que c'est ce qui me fait peur. j'enchaine des journées à 95% 100% de taux de réussite c'est bon pour le moral mais que d'occasions gachées...Julik a écrit : Après il y a aussi le risque a mon avis d'un jour ne pas prendre une perte, persuadé que l'on va finir par revenir up sur la position.