ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par Anonyme01 » 17 mars 2015 15:18

Eh bien, il y avait encore moyen de faire un paquet de points sur le DAX avec la MM50 ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par Anonyme01 » 17 mars 2015 15:26

a écrit :C'est vrai Samuel ? combien d'occasions ?
Une seule, en UT5. Belle journée de trend de nouveau avec une vente vers 12170. Toujours pas de signal de sortie puisque nous ne sommes toujours pas repassés au-dessus de la MM50. Cependant, une sortie sur les 12000 serait justifiée parce que passage au-dessus de la MM20.

Donc en tout, à peu près 200 points hier + 170 points aujourd'hui. Le tout est de tenir les positions :D

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par Groumpf » 17 mars 2015 15:28

Comme la sergio/- meuhmeuh34 ut5 quoi.

Redoutable dans les journées qu'on vient de vivre.

T'as pas 3 n'oeils ?
C'est moi qui suis pas normal alors... :mrgreen:
Ouvre tes chakras au DAX et au wti, la pleine conscience arrivera et ton 3ème oeil se révèlera.
Héhé.

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par Anonyme01 » 17 mars 2015 15:28

a écrit :Les 12 K retouchés les doigts dans le nez...sau inversion de tendance pourquoi ne pas aller revoir les 12050 pour la beauté du geste :)
C'est ce que je suis en train de me dire aussi...

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par Bella Swan » 17 mars 2015 15:31

Bonjour à toutes et tous !
Je vous laisse 5 minutes et ...
- a écrit : , je pense très souvent à toi
Je vois que le trading n'est pas la priorité de certains :lol:

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par Anonyme01 » 17 mars 2015 15:31

Voilà, on traverse la MM50 donc il pourrait y avoir un signal d'achat. Maintenant, je n'ai pas non plus envie de sauter dessus tout de suite car elle est toujours orientée un peu à la baisse.

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par plataxis » 17 mars 2015 15:44

- a écrit :et surtout j'arrête de penser à toi parce que Bella nous surveille.
... Et c'est une jalouse :lol:

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par falex » 17 mars 2015 15:51

Hello les andlililens,

Un peu d'entraienemtn ce matin avec les ticks de la profit factor web :
Tout d'abord celle-ci est très étrange car quand on dézoom, le graphe qui à la base est en tick-by-tick se transforme en averageX-tick.
C'est visuelle, ouvret un graphe, passé en ticks (tyout au bout à droite) et fairte zoom arrière er garder bien comment c'est graphé ???
Plus "flous que ça tu meurs"

---

Depuis ce matin j'essaye de m'entrainer avec différent K de départ et en respectant les règles de bon MM de Benoist et tagada (principalement SL10 et MaxDD5% du K de départ).

Je passe les 2premières tentatives où je n'ai respecter aucune règles (pas de SL, moyennage, découapge à la volée garder trade trop logntemps et j'en passe)
La tentative n°3 (après déjeuner) était plus concluante jsuqu'au moment où j'ai eu coup sur coup 3 SL de touché, et là bam morale à zéro.

Je reconnais/retrouve mes anciennes erreurs (là je vois que j'ai un peu progresser sur l'auto-critique car je reconnais mes mauvais comportement/prise de décision) mais aussi d'autre qui sont bien plus saine (couper plus tot quand on ne le sent pas ou que le mini-trend ne démarre pas aussi vite qu'il le devrait).

Sinon je trouve que les cours d'aujourd'hui sont tout de même bien plus pieguex qu'hier surtout depuis 13h00 où aprèq avori fais une conso on a touché le bas et hop retour à la case départ 12000.

Je continue mon entrainement ... heureusement que ce n'était que de la démo (en tout cas j'arive à transposé le stress comme si c'était du réel, c'est pas mal).

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par Anonyme01 » 17 mars 2015 15:54

Bon par contre, il va falloir que je m'habitue à avoir un seul signal par jour. Parce que la MM50 en UT5, c'est leeeeeent...

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par bueno79 » 17 mars 2015 15:59

bon la c est chaud...c'est brouillon... ca se cherche. je suis sur le marche a la hausse sur une operation un peu atypique. vente, puis hedge, retour sur le point de vente...close de la vente en gains (+8 pips) et la j'attend un retour haussier ou une cassure baissiere pour hedger.

rah j'aime pas quand je dois garder les yeux viser sur ma console pendant 3 plombes...

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par plataxis » 17 mars 2015 16:00

falex a écrit :Hello les andlililens,

Un peu d'entraienemtn ce matin avec les ticks de la Profit factor web :
Tout d'abord celle-ci est très étrange car quand on dézoom, le graphe qui à la base est en tick-by-tick se transforme en averageX-tick.
???

Pas chez moi avec la démo, ou alors je suis bigleux : qu'est-ce qui te fais penser que ça passe en X ticks ? Le fait que les courbes soient compressées ?

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par falex » 17 mars 2015 16:03

oui, mais ce matin j'ai voulu voir si il était possible d'utiliser les graphes en ticks de la profit factor web ...

Je dirai non pour plusieurs raison :
1) Tu n'as aucune idée du AverageX dès que tu dezoom
2) Pour ceux qui utiliserait des indicateurs (MM, Boll, rsi ou tout ce que vous voulez) la conséquence direct est que l'on a aucune idée de ce que l'on grpahe réellement, seulement une approximation
3) Il est possible de mettre des droites et segments mais dès qu'il y en plus de 3, l'interface (qui est un bout de code en flash) ralentit, lag énormément.
4) Toujours pour les droites/segments comme il n'y a pas de mécanisme d'aimantation comme dans prt, tu grpahe un peu à la louche.

En résumé faut aimer l'approximation alors que ce type de représentation à l'avantage d'être hyper précis sur les points de rebond et autres.

Donc conclusion provisoire :
Pas d'autre choix que de faire prt pour le graphe
Interface Web (ou API) pour le trading

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par Benoist Rousseau » 17 mars 2015 16:04

Samuel a écrit :Bon par contre, il va falloir que je m'habitue à avoir un seul signal par jour. Parce que la MM50 en UT5, c'est leeeeeent...
depuis 4 jours j'ai eu que 3 signaux mais plus de 200 points dans la besace.

Et je n'ai toujours pas eu de signaux depuis 12h45, je pense que la journée est finie

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par falex » 17 mars 2015 16:05

plataxis a écrit :
falex a écrit :Hello les andlililens,

Un peu d'entraienemtn ce matin avec les ticks de la Profit factor web :
Tout d'abord celle-ci est très étrange car quand on dézoom, le graphe qui à la base est en tick-by-tick se transforme en averageX-tick.
???

Pas chez moi avec la démo, ou alors je suis bigleux : qu'est-ce qui te fais penser que ça passe en X ticks ? Le fait que les courbes soient compressées ?
Faudrait que je te fasse une vidéo ... ouvre et dezoom et dis moi si tu vois tous les points grapher ou pas ?
moi je dit non après est-ce une moyenne ou une sorte de ticks horaire aucune idée.

Quand j'ai fait le test ce matin, je voyais environ 30 minutes de DAX sous les yeux (pour te donner un ordre de grandeur).

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par falex » 17 mars 2015 16:07

- : oui dans 99% des cas.

Il reste le 1%.

J'ai eu un bon paquet de pos (depuis 3 ans) qui ne sont jamais allé dans le vert, au mieux les cours sont rentrée dans le spread mais jamais dans le bleu.

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par plataxis » 17 mars 2015 16:08

Benoist Rousseau a écrit :ai eu que 3 signaux mais plus de 200 points dans la besace.
Venant de toi c'est vraiment original :D

Pas que tu prennes des points, mais que tu prennes peu de positions gardées longtemps. Good job :bravo: 8-)

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par falex » 17 mars 2015 16:09

- a écrit : ...
Perso j'ai toujours eu des soucis avec le tick par tick de la plateforme web.
...
Ok en phase avec toi, c'est limite inutilisable sauf à avoir des SL/TP de plus 30 points.

---

Si , ouvres et regardes par toi même pour valider/invalider ton/mon jugement.

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par plataxis » 17 mars 2015 16:11

a écrit :D'accord merci falex, même pas essayé la plateforme web pour les graphes en ticks, pas la peine de regarder donc !
Je m'y penche depuis hier : ça ne me rend pas gagnant mais ça me plait bien. Pas essayé de faire des dessins cependant, de toute façon ça bouge trop vite. Les MM "X" permettent de symboliser "X ticks", c'est joli à regarder monter descendre.

La, la la la la la la la la la la, lalalalalala... (Boléro de Ravel)

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par Benoist Rousseau » 17 mars 2015 16:12

Non c'est habituel plataxis depuis plusieurs mois / années. Je ne communique pas sur mes positions swing (24h 48h max) pour ne pas avoir de moutons suiveurs et xxxx questions, demandes de justifications sur les raisons du pourquoi etc Mais cela rapporte moins que le scalp

Re: Scalping et day trading du mardi 17 mars 2015

par plataxis » 17 mars 2015 16:17

- a écrit : Bon sinon, tu peux essayer aussi ce test : quand tu ouvres une pos, tu la fermes dès que tu voies le moindre bleu clair. Je peux te dire que tous les traders ici ne prennent en général aucune pos au hasard. Nous prenons tous des pos (qu'on soit scalper, daytrader miniswing trader) dont on est sûr que dans les secondes qui suivent on serait gagnant, et bien si tu clotures les pos en bleu, je peux t'assurer que toutes tes pos seront gagnantes.
vous me prenez pour un fou sur ce coup. et bien tentez l'expérience et vous verrez.
ça marche super bien et tu es sûr d'être vert tous les jours comme ça.
Ben... pas moi : j'ai beaucoup de positions qui ne voient jamais le bleu... On part à -1 (spread) et comme pour toute position en perte, rien ne permet d'affirmer avec certitude qu'elle repassera par une position en gain. Si quelqu'un est en short plusieurs milliers de points plus bas, il doit trouver le temps long... et plus près de nous, ceux qui se sont décidés à acheter sur le tard hier doive penser que la "correction" a assez duré :?

Sujets similaires
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Les news hebdomadaires (2-6 mars 2015)
par Anonyme01 » 28 févr. 2015 09:52 (2 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 mars 2015)
par Rogue » 07 mars 2015 21:53 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (16-20 mars 2015)
par libertarian » 15 mars 2015 18:39 (5 Réponses)
Lyon Science 2015 -- Samedi 21 mars
par Groumpf » 17 mars 2015 10:32 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (23-27 mars 2015)
par Kylar78 » 22 mars 2015 20:29 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)