ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Amarantine » 24 févr. 2015 18:26

- s-t-p,dans un souci de visibilité et pour trouver les réponses plus facilement, quand on répond à un message, il faut éviter de le citer entièrement, surtout si on ne répond qu'une phrase. Je pense surtout à ceux qui rentrent après leur journée de travail et qui souhaitent lire la file journalière.
Merci.

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par LEROGER » 24 févr. 2015 18:30

Romain1362 a écrit : Aujourd'hui, j'ai tenté de trader avec mon compte démo, en scalping jusqu'a 13h. J'ai réussi à prendre quelques points sans trop de risque... et puis, cet après-midi, la tuile. Je n'ai pas tradé avant les différentes annonces, et lorsque j'ai vu le cours s'envoler, j'ai tenté le short de retracement.... Qui n'a pas du tout fonctionné....
J'ai le moral à plat, car pendant 2h j'arrive à trader tranquillement et d'un coup tu arrive à -50 points...
Lorsque tu n'auras plus le moral à plat à cause d'un trade perdant c'est que tu auras presque fini ta formation :) Les pertes font partie du trading. C'est vendu avec. :lol:

Tu ne devrais pas trader avant, pendant et après les news. C'est toujours risqué.
Tu n'aurais pas du shorter en tendance haussière aussi forte. C'est suicidaire quand tu débutes.
Sauf si tu es en scalping et que tu vises quelques points sur des toutes petites baisses temporaires dans la tendance (et que tu as l'habitude de scalper ça). Dans ce dernier cas au pire tu peux pas te retrouver en état de choc parce que ta perte devrait être maitrisée dès l'entrée dans le trade. Tu cherches par exemple à grapiller 5 points ton stop est à 5. C'est la vie. Tu dois alors avoir entre 90 et 100% de performance pour rester en vie. C'est ce que visent les scalpeurs. En aucun cas tu peux être surpris de ta perte. Ca n'a pas de sens.
Elle doit faire partie de ton trading. Tu as du lire ici ou ailleurs que c'est quand tu es focalisé sur tes pertes et que tu les maitrises que tu gagnes. Pas avant.

Ce que tu as vécu c'est un millionième de ce que tu devras vivre. C'est un passage obligé. Ce n'est rien du tout. En démo tu ne risques rien. La démo est un outil génial. Aucune autre activité te permet de t'entrainer en démo dans les conditions exactes du réel, ne pas l'oublier :)

Courage ! La route est longue. L'essentiel c'est aussi de se faire plaisir. Pour cela tu dois apprendre à ne pas avoir de chocs lorsque tu perds. Parce que ça arrivera tellement souvent que ton plaisir sera gâché.

Ouvre ton journal, c'est dur, très dur mais ça t'aidera. Et des personnes pourront t'aider. De plus ça ne remplira pas la file du jour.

:mercichinois:

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par serge75017 » 24 févr. 2015 18:33

une sorciere est passée...
ah non c est pas le jour :)

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Amarantine » 24 févr. 2015 18:34

LEROGER, on est bien du même avis :top: et Romain a l'air décidé à le faire:
Romain1362 a écrit :Amarantine
Merci pour le conseil, je vais t'écouter et essayer de faire chaque jour ce journal ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Amarantine » 24 févr. 2015 18:37

Spoiler:
alors là, je vais battre tout le monde au jeu des questions idiotes: certains vont-ils s'enrichir si la descente est brutale? (je ne parle pas des membres du forum, quoique... je leur souhaite). C'est juste pour confirmation, je dirais oui.

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par serge75017 » 24 févr. 2015 18:42

a écrit :Qui a suivi le séminaire Ichimoku suggéré par Sergio ? Quand Karen a ouvert le graphe Dax elle a dit: Ah oui ce n'est pas tradable, un coup à perdre de l'argent. Il faut savoir ne pas se mettre dans le marché, évitons le dax en ce moment. :lol:
j espere que t es pas la seule a l avoir regardé sinon je sais s pkoi je me decarcasse

j aurais mieux a faire... :)

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par fran3005 » 24 févr. 2015 18:43

N'empêche elle m'embête un peu la hausse , j'avais pris des bénefs 11150 , j'prévoyais achat sur repli aujourd'hui , me reste encore un petit reliquat 10932 je coupe , je garde ....scenario a prévoir un peu plus complexe

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par poiuyala » 24 févr. 2015 18:44

y'a des perfusions sur tous les marchés ;je vois que la géopolitique ;guerre ou attentat pour stopper l'hémorragie haussiere ;comment voulez vous que la hausse s'arrete si a chaque bad news la FED ou la BCE menace de sortir la bombe atomique aprés avoir sorti le bazouka ,le plus triste dans tous ca c'est que ca sert les marchés haussiers mais surement pas l'économie réelle ,le monde mue a une vitesse supersonique,et on veut nous fait croire que les actions de tel ou tel redressera l'économie mondiale ? foutaise; enfumage,ca sert toujours une élite au détriment de millions ou milliards de petites gens

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par AD_ » 24 févr. 2015 18:46

ben si c'etait tradable en breakout au dessus des 11140 ;)

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Anonyme01 » 24 févr. 2015 18:50

Amarantine a écrit :
Spoiler:
alors là, je vais battre tout le monde au jeu des questions idiotes: certains vont-ils s'enrichir si la descente est brutale? (je ne parle pas des membres du forum, quoique... je leur souhaite). C'est juste pour confirmation, je dirais oui.
Dans les mouvements extrêmes, il n'y a que deux solutions possibles. Soit on sort ruiné, soit on sort riche. Et en sachant que 90% environ sont ruinés lorsqu'un krach survient, les 10% restant récoltent beaucoup, beaucoup d'argent. La volatilité peut être destructrice ou rendre riche, tout dépend du sens dans lequel on est positionné.

Mais si la descente est brutale, les traders qui auront réalisé des ventes à découvert un peu avant la glissade gagneront en peu de temps beaucoup d'argent. L'on sait que le marché va finir par descendre, mais la difficulté est de savoir quand...

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par serge75017 » 24 févr. 2015 18:51

[
Mais si la descente est brutale, les traders qui auront réalisé des ventes à découvert un peu avant la glissade gagneront en peu de temps beaucoup d'argent. L'on sait que le marché va finir par descendre, mais la difficulté est de savoir quand...[/quote]

quand mais aussi a partir d ou .....

si c est pour descendre a partir de 13000 sur le dax.... pas sur qu il y ait encore beaucoup de monde pour en profiter

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par fran3005 » 24 févr. 2015 18:55

Gagner sur de la destruction de valeur c'est toujours très difficile

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par LEROGER » 24 févr. 2015 18:55

Amarantine a écrit :alors là, je vais battre tout le monde au jeu des questions idiotes: certains vont-ils s'enrichir si la descente est brutale? (je ne parle pas des membres du forum, quoique... je leur souhaite). C'est juste pour confirmation, je dirais oui.
Le marché n'a pas de sens particulier préférentiel pour les traders pros (à mon avis). Ils gagnent dans n'importe quelle configuration :)

Pour moi toujours débutant, vu les niveaux atteints il est sûr que je vais préférer me positionner à la baisse même en scalping... J'ai pas envie de voir mes stops exploser sur un gros gap baissier survenant dans un trend haussier...

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Anonyme01 » 24 févr. 2015 18:56

poiuyala a écrit :y'a des perfusions sur tous les marchés ;je vois que la géopolitique ;guerre ou attentat pour stopper l'hémorragie haussiere ;comment voulez vous que la hausse s'arrete si a chaque bad news la fed ou la bce menace de sortir la bombe atomique aprés avoir sorti le bazouka ,le plus triste dans tous ca c'est que ca sert les marchés haussiers mais surement pas l'économie réelle ,le monde mue a une vitesse supersonique,et on veut nous fait croire que les actions de tel ou tel redressera l'économie mondiale ? foutaise; enfumage,ca sert toujours une élite au détriment de millions ou milliards de petites gens
A chaque époque sa raison, j'ai envie de dire. En 2000, bulle Internet. En 2008, subprimes. En 201x, banques centrales ? Je ne sais pas, c'est probable. Mais le cas est tel aujourd'hui que les banques centrales n'ont plus d'autres moyens à mettre en œuvre que d'injecter des liquidités dans (l'économie) les marchés financiers pour que les courbes soient haussières. Le problème, c'est quand ça va baisser. Si les banques centrales n'arrivent pas à redresser les taux d'intérêt d'ici là, on fera quoi pour relancer la machine ? Des taux négatifs ? Donner de l'argent gratuitement ? Dévaluer tant et plus ? Je l'ignore, mais ça ne risque pas d'être superbe à voir...

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par poiuyala » 24 févr. 2015 18:57

oui c'est vrai on le sait que ca va dévisser mais surement pas maintenant trop de perfusions pour l'instant ;rien qu'a voir les pincettes que prend jelen pour préparer les marchés a une hausse de taux ,on verra plus tard ,on l'envisagera ;alors quand la'Inflation est en surchauffe on devrai mécaniquement remonter les taux pas envisager il me semble ;par contre quand les marchés plonger ;baisse des taux immédiatement ;ils servent les marchés BCE et FED ;le reste c'est du folklore ;tot ou tard le retour de baton sera terrible

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Anonyme01 » 24 févr. 2015 19:04

LEROGER a écrit :Le marché n'a pas de sens particulier préférentiel pour les traders pros (à mon avis). Ils gagnent dans n'importe quelle configuration :)

Pour moi toujours débutant, vu les niveaux atteints il est sûr que je vais préférer me positionner à la baisse même en scalping... J'ai pas envie de voir mes stops exploser sur un gros gap baissier survenant dans un trend haussier...
Sans vouloir être dur, le raisonnement est incohérent selon moi. Je sais, j'ai complètement retourné ma veste ces dernières semaines. Mais après avoir analysé pendant des heures et des heures les kraches boursiers du XXe siècle, j'ai compris que cela ne servait strictement à rien d'attendre le krach. Qui nous dit que nous sommes hauts ? Pourquoi ne pourrait-on pas monter jusqu'à 13K, 15K ou même 20K sur le DAX ? Qu'est-ce qui nous l'empêche ?

Donc être non-stop à contre tendance, j'ai abandonné l'idée. Tout cela dans le but de me protéger d'un hypothétique flash krach ? Bof, non. Je mets un stop à 50 points, qui sera slippé de 50 points en cas de catastrophe, mais tant pis. Je ne baserai pas tout mon trading sur l'hypothèse de vivre un jour ou l'autre une baisse fulgurante.

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par Anonyme01 » 24 févr. 2015 19:05

poiuyala a écrit :alors quand la'inflation est en surchauffe on devrai mécaniquement remonter les taux pas envisager il me semble
Bon, c'est pas vraiment le cas pour l'instant non plus :musique: Avec une inflation à -0.6% en zone euro, je ne vois pas trop où l'on pourrait remonter les taux...

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par poiuyala » 24 févr. 2015 19:13

c'est sur qu'il y aura un krack ,mais tu as bien raison samuel mais si on attend qu'il arrive on fait plus rien ,au states ils montent sans s'arreter depuis 2009 soit presque 6 ans ;et c'est pas fini ;il faut jouer la tendance ,le trading c'est purement et simplement de la technique ,rien de plus ,c'est purement technique ,madame irma te dira ,ca va monter ou descendre ,un trader qui se respecte te dira je vends ou j'achete parceque j'ai tel ou tel indictateur,ou signal haussier ou baissier ,car il sait que l'ensemble des intervenants des marchés et donc l'afflut de capitaux qui font la cote réagiront a ces memes indicateurs ;tout simplement ,aprés savoir si c'est raisonable ou pas d'etre en position vendeur ou acheteur sur certains niveaux de valorisation;lui l'indicateur ils s'entappe le coquillard donc le bon trader aussi

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par poiuyala » 24 févr. 2015 19:15

samuel la hausse de taux ,je parle pour les us bien sur pas pour nous encore malheureusement

Re: Scalping et day trading du mardi 24 février 2015

par serge75017 » 24 févr. 2015 19:15

poiuyala a écrit :c'est sur qu'il y aura un krack ,mais tu as bien raison samuel mais si on attend qu'il arrive on fait plus rien ,au states ils montent sans s'arreter depuis 2009 soit presque 6 ans ;et c'est pas fini ;il faut jouer la tendance ,le trading c'est purement et simplement de la technique ,rien de plus ,c'est purement technique ,madame irma te dira ,ca va monter ou descendre ,un trader qui se respecte te dira je vends ou j'achete parceque j'ai tel ou tel indictateur,ou signal haussier ou baissier ,car il sait que l'ensemble des intervenants des marchés et donc l'afflut de capitaux qui font la cote réagiront a ces memes indicateurs ;tout simplement ,aprés savoir si c'est raisonable ou pas d'etre en position vendeur ou acheteur sur certains niveaux de valorisation;lui l'indicateur ils s'entappe le coquillard donc le bon trader aussi
yep c est de la technique oui

sauf que qd , par exemple, le dow nous a sorti unn 18100 - 17050 .......... on entendait une mouche voler du coté des acheteurs :)

c est toujours evident de dire de suivre la tendance ......... moi en live, je vois peu de monde avoir de grandes certitudes , ici comme ailleurs

a ce sujet, je tire mon chapeau a uncharted ...

Sujets similaires
Le Good Morning Trading du Mardi 2 Février 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 févr. 2021 08:23 (14 Réponses)
Analyses hebdomadaires (2-6 février 2015)
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 30 janv. 2015 23:52 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (2-6 février 2015)
par Anonyme01 » 31 janv. 2015 17:07 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 février 2015)
par Amarantine » 07 févr. 2015 14:31 (1 Réponses)
NZDJPY mon plan 8 Fevrier 2015
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 févr. 2015 08:11 (1 Réponses)
Les news de la semaine (16-20 février 2015)
par Amarantine » 14 févr. 2015 13:13 (1 Réponses)
Les news de la semaine (23-27 février 2015)
par Mister Hyde » 22 févr. 2015 21:43 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)