J'an ai parlé à IG ce n'est pas possible car ils offrent PRT en mode demo. Donc, n'importe qui ouvre un compte IG, ne trade pas et à PRT gratuit qui coûte, juste l'abonnement mensuel 19€ / mois + le prix des flux qui est à 30€ sur le cac 40 par exempleladefense92800 a écrit :Umpa Lumpa a écrit :Bonjour ladies and gentlemen![]()
Pour paper trade trankilou d'ailleurs CMC à un compte d'essai no limit. Ca devrait être automatique chez IG du moment où tu as un compte réel, ton compte d'essai devrait être activé pour pouvoir faire des tests.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
100 % d accord

Franchement une demo, c'est pour prendre en main l'interface de passation d'ordres, si tu veux faire de la demo regarde ton graphique et notes sur une feuille quand tu achètes à quel prix avec quel TP et SL et quand tu vends idem tu notes le prix, ça revient au même et ce sera même plus efficace pour progresser à mon avis, tu seras obligé d'analyser tes trades tandis que quand tu passes tes ordres en direct, c'est plus du jeu vidéo en fait, tu travailles moins intellectuellement. Même aujourd'hui, je note mes trades sur une feuille de papier, une ligne par trade sur un fichier excel, beaucoup plus facile pour retravailler ta journée, tu as la minute entrée sortie gain perte cela te permet de reprendre le graphique 5 mois après et d'analyser ton trading. Pourquoi tu as perdu à ce moment là ? etc. Quand tu "trades" en démo, tu ne fais jamais ce travail, tu es plus joueur, c'est pour cela que les gens passe de 10k à 50k en demo en 15 jours et de 10k à 3k en réel... Ils ont l'impression de trader, de progresser mais en fait rien du tout, c'est de l'illusion. Ce qui fait progresser c'est de regarder les graphiques passés et de trouver des récurrences, pour cela pas besoin de demo, Yahoo finances suffit, tu as tous les graphiques que tu veux pendant x mois années, tu peux les analyser... la demo fait perdre du temps à mon avis si c'est pour "trader au jour le jour". Mes 2 cents...