ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du mardi 30 juin 2015

par plataxis » 30 juin 2015 11:16

nono06510 a écrit : j en ai gros sur la patate envie de balancé l ipad l iphone le pc tous ce monde virtuel et pourtant bien reel sur mon compte bancaire
Nono, moi aussi j'en ai souvent marre et en même temps du mal à décrocher.

Décrocher tout à fait pourrait être le plus raisonnable, mais au moins décrocher du compte réel pour rendre vraiment "virtuel" ces programmation neuro-linguistique : frustrant mais moins coûteux.

Attention à l'effet "forum" aussi : il s'y lit souvent que c'est "facile" de gagner, ce qui est surtout temporairement vrai si l'on fait tout ce qu'il faut pour perdre : mauvais ratio stop / limite, moyenage à la baisse, mode espoir... Tout ça permet de gagner "facilement" sur 1 - 10 - 100 jours selon l'ampleur de l'erreur et le faible levier de départ, mais fait perdre en une fois les PV et le capital.

Ceux qui réussissent sur la durée ont beaucoup d'expérience.

par SilverSurfer » 30 juin 2015 11:18

bonjour Ze FIle

Merci pour l'ouverture et des différentes infos.

aucun souci pour ig en Suisse (compte réel)

Sortez couvert et bons trades

Et un bon rétablissement à Benoist

je pense qu'une petite initiation au UT15 T20 le ferait le plus grand bien à Papy à cote de toi ...

Portes toi bien

par Guillaume » 30 juin 2015 11:19

> nono, j'ai eu longtemps le même problème que toi : aucune bienveillance à mon égard, un profond sentiment de ne pas être à la hauteur, de ne rein valoir, de ne pas mériter de trader. La moindre perte était pour moi une remise en cause personnelle, donc très douloureuse et m'invitant à faire n'importe quoi.

J'ai réussi à "travailler" sur ce point, critique pour mon trading, bien plus qu'une stratégie plus aboutie. Le secret pour moi a été de ré-apprendre ma relation par rapport à mes émotions, à mes colères, à tout ce que je ressentais mais repoussais.
Je ressens toujours les mêmes émotions, et je ressentirai toujours ces émotions entre euphorie et dépression. Mais je suis moins identifié à tout ceci. Je sais que ma joie ou ma douleur ne va pas durer.

Juste pour dire , que c'est possible mais faut apprendre à prendre soin de soi,et regarder comment fonctionne son esprit.

par Uncharted » 30 juin 2015 11:29

Nono : je penses que tu as une capacité a trader, comme tu le dis le problème est d'ordre psychologique
Comme la plupart des membres de ce forum il faut savoir gérer la frustration ainsi que l'euphorie quand on gagne , savoir s’arrêter quand l'objectif est rempli et retirer les sous sur son compte en banque pour securiser le gain
Tant qu'on a pas retirer son argent d'ig pour moi on a pas gagné et on peut tout perdre sur un mauvais trade

on ne cesse de le répéter sur ce forum mais faire 10 point par jour sur le dax avec un mini
est un objectif raisonnable et atteignable pour peu qu'on soit serieux
je penses que - est un bon exemple de ce qu'on peut faire avec de la rigueur meme si parfois il ne respecte pas toujours ses regles

ca fait 50 euros par jour , 1000 euros par mois et 12000 euros a la fin de l’année c'est vraiment top aucun produit financier ne propose ce rendement !
Mais pour un problème d'ego on se dit que c'est pas assez qu'on peut faire mieux , on prend des risque pour se retrouver avec rien voire pire en déficit

j'entends souvent parler de stratégies de faire 20-30 points par jour etc etc
pour moi c'est un peu du bullshit tant qu'on a pas reussir a prendre le controle sur ses emotions et prouver qu'on peut s'astreindre a discipline de fer et etre regulier
on sera forcement perdant un jour

par lusoCH » 30 juin 2015 11:30

... les stops à 6 ou 8 p. sautent à une vitesse !

La voie de la raison...

par swapping » 30 juin 2015 11:42

Rien à ajouter à ce que viens d'écrire uncharted juste au dessus :top:

par SURFEUR » 30 juin 2015 11:44

Alexis tsipras. A appeler junker pour lui dire qu'il examiner les dernières propositions et hop on monte :lol2:

par Clément » 30 juin 2015 11:44

ça balotte dans tous les sens, faut éviter les stops serrés, je coupe la plateforme je suis dans le vert et là ça devient trop dangereux.

par Scoualpinge » 30 juin 2015 11:45

- Uncharted: Bullshit... je le note pour le repasser à l'anglophile Falex. :lol: moi qui suis plutôt anglobtus. :roll:

Pendant que tu es là et qu'il me reste encore de la pommade :? , je voudrais te remercier pour les infos que tu transmets sur le forum. Merci.

par Beboo » 30 juin 2015 11:45

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai regarder Waterworld hier, mais trop de houle pour moi today sur le DAX, je reste en dehors.

+1 avec Uncharted