ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 15 janvier 2014

par serge75017 » 15 janv. 2014 11:07

Benoist Rousseau a écrit :Bonjour à tous, passage rapide, pa smal de boulot et quelques soucis.

Bon on refait la même journée qu'hier, UP puis palier en attendant le prochaine UP... classique sur une saison de résultats excellentes pour le moment ;)
mais quels resultats excellents ????? :)

alcoa decevant , jpm decevant .......
pour le moment ce ne sont pas les resultats qui justifient la hausse
d autant qu on a eu un paquet de resultats des valeurs du cac et du dax jusqu a present :)

t aurais pas encore de la fievre ? :)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 15 janvier 2014

par serge75017 » 15 janv. 2014 11:08

les resultats meilleurs que prevus....

tu m etonnes, les consensis sont baissés ! ( comme en 2013 d ailleurs )

mais si on compare les q4 2013 et 2012 ca devient moins " excellent" deja :)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 15 janvier 2014

par serge75017 » 15 janv. 2014 11:09

serge75017 a écrit :bonjour ...
ok

une ligne de sh 4300 cac
une ligne ibex 10430
une ligne dax 9630 .....

jouons au tacotac....
j encaisse une ligne ibex + 45pts

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 15 janvier 2014

par serge75017 » 15 janv. 2014 11:14

serge75017 a écrit :
serge75017 a écrit :bonjour ...
ok

une ligne de sh 4300 cac
une ligne ibex 10430
une ligne dax 9630 .....

jouons au tacotac....
j encaisse une ligne ibex + 45pts
quand on evoquait hier la difficultée de pyramider, là on a un bel exemple sur mon trade ibex ...

j encaisse a +45 pts c est bien ...mais ca aurait ete mieux ( peut etre ) d ajouter un sh a la cassure de 10400 en protegeant le sh 10430 .... facile a dire, moins facile a faire:)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 15 janvier 2014

par Rogue » 15 janv. 2014 11:20

Benoist Rousseau a écrit :
Rogue K. a écrit :Pour le CAC et le DAX, une explication entendue dans le match des traders ce matin : la hausse ne se fait pas sur des fondamentaux car les statistiques sont mauvaises, simplement hier matin le gap baissier et les performances asiatiques ont incité pas mal de monde à shorter, du coup techniquement tous les rachats de shorts ont provoqué cette hausse continue...
Statistiques mauvaises ? Ben elles sont bonnes voire excellentes, les résultats des entreprises excellents US dépassant le consensus ca ne peut que monter... durant la saison des résultats US le sstatistiques macro n'ont plus grande valeur, comme je le disais hier, là on trade sur des résultats réels :) A force de vouloir simplifier à la télé, on finit par dire n'importe quoi... regardez les réusltats des entreprises US qui sont tombés depuis 48h00... la corne d'abondance...

"Les marchés d’actions américains ont terminé en hausse, effaçant une grande part de leurs pertes de la veille, soutenus par la publication de statistiques meilleures que prévues et par des résultats eux aussi meilleurs qu’attendu." Reuters
Je te parle vraiment des fondamentaux français pas US... chômage prévu à la hausse, moins de créations d'entreprise, croissance en berne, risque de déflation. Les US sont à part, et même si j'accepte l'idée qu'une tendance d'après midi sur les actifs européens peut être télécommandée par les marchés US, je reste convaincu que cette hausse est purement technique, qu'elle se fait sans volumes et que c'est plus une réaction à une situation de marché et à de la spéculation. C'est un bon gros soufflet au fromage, quand quelqu'un aura ouvert la porte du four, boom ça va lamentablement se crasher.

Sinon, je rappelle que je shorte sur les paliers mais que j'ai mes calls de protection qui assurent derrière hein... et que plus on monte, plus mes options couvrent car leur delta augmente. Je shorte couvert, c'est pas pareil et c'est sur du swing à échéance un mois. ;)

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 15 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2014 11:24

Je me fais ma propre analyse en lisant les bilans, ça me prend une heure chauqe soir en ce moment, je n'écoute jamais ce que des analystes disent... ils en savent moins que moi... beucoup n'ont pas d'entreprise et ils se contentent de formuler une opinion avec une évolution du CA ou du bénéfices alors qu'une entreprise c'est bien plus complexe que cela, une société en santé moyenne peut faire un gros CA et perdre de l'argent, elle peut gagner de l'argent et être en difficulté... par exemple, une société peut-être dans le rouge et exploser en bourse car elle a provisionner 1 milliard de $ pour le prochain bilan fiscal pour racheter un concurrent, c'est maintenant qu'on voit la stratégie des entreprises, en épluchant les provisions. Tu as déjà vu beaucoup d'analystes qui t'ont parlé des provisions de dépenses par roulement fiscal ? alorrs que c'est le nerf de la guerre :lol2: Donc pour moi les résultats sont excellents, les entreprises US n'ont jamais eu autant de cash en fond de roulement et aussi peu endetter... et oui beaucoup ont racheté de leur dette. Après, c'est une histoire d'interpréation et de connaissances comptables, je ne connais pas beaucoup d'analystes qui ont le niveau en comptabilité pour émettre un jugement sur la santé d'une entreprise mais c'est un autre débat ;)

Et puis ç amarche comment... un analyste dégaine en disant c'est pas bon pour la société X (en regardant juste le CA et les bénéfices, misère :roll: , et les autre sreprennent en boucle... une vraie analyse on ne peut pas la pondre dans les 5 minutes de la publication des chiffres de l'entreprise comme on les a... les bilans ne sont mêem pas online...

je te le disais hier les résultats européens n'ont pas un impact aussi important que les résultats US (entreprises comme statistiques...).

Dans l'année boursière, les évênements les plus importans c'est : pib US trimestriel, résultats entreprises US trimestriels. 8 rendez-vous. Tout le reste (chômage...) c'est pour attendre c'est 8 moments là. Donc là on est sur du lourd, du majeur, du réel comme je l'expliquai hier...

si j'ai encore de la fièvre et ça me gonfle...

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 15 janvier 2014

par Rogue » 15 janv. 2014 11:31

Bah alors tu me confortes dans l'idée que je suis en train de monter qui est de débuter la deuxième patte de ma stratégie : achats de puts + achat de future sur échéance mars.

Je l'ai dit souvent, mais je ne trade pas avec des présomptions de direction : je trade en plaçant des billes pour profiter des mouvements de marché, quelque soit le sens.

Comme ça si ça descend j'encaisse et si ça monte je suis dans le train.

Le potentiel de montée je l'estime dans un premier temps à 4450 et ensuite 4550 ; le potentiel de baisse autour des 4000. Et là comme par hasard on est au milieu pile-poil ! Donc, je construis mes positions. ;)

Mais le 4300 va être très difficile à percer, faudra vraiment une poussée de fièvre US... désolé pour l'analogie c'était trop facile et je ne pouvais pas passer à côté.

Mais tu fais très bien de me "rappeler à l'ordre" : mon biais vendeur prend parfois le dessus dans mes réflexions, et je te remercie de me remettre dans le droit chemin. ;)

Bon, cette fièvre, faut vraiment qu'elle tombe là... :evil:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 15 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2014 11:33

Rogue K. a écrit :Je te parle vraiment des fondamentaux français pas US... chômage prévu à la hausse, moins de créations d'entreprise, croissance en berne, risque de déflation. Les US sont à part, et même si j'accepte l'idée qu'une tendance d'après midi sur les actifs européens peut être télécommandée par les marchés US, je reste convaincu que cette hausse est purement technique, qu'elle se fait sans volumes et que c'est plus une réaction à une situation de marché et à de la spéculation. C'est un bon gros soufflet au fromage, quand quelqu'un aura ouvert la porte du four, boom ça va lamentablement se crasher.

Sinon, je rappelle que je shorte sur les paliers mais que j'ai mes calls de protection qui assurent derrière hein... et que plus on monte, plus mes options couvrent car leur delta augmente. Je shorte couvert, c'est pas pareil et c'est sur du swing à échéance un mois. ;)
Vous me parler de macro économie les garçons... là vous êtes sur de la macro sur 6 mois... on réagit sur du réel actuellement, sur les résultats des entreprises trimestriels. Bons ? ça monte. Mauvais ? ça baisse... ça dure 1 2 semaines max après c'est des résultats de pêtites entreprises, c'est pour le S&p 500, il ne faut pas chercher plus loin, la macro elle reprendra ses droits jusqu'aux prochains résultats trimestriels... il y a des périodes dans l'année où tel résultat est plu simportant qu'un autre. C'est la dynamique annuelle du trading. Un mauvais résultat chômage US n'a pas du tout le même impact en saison de résultats positifs ou entre deux résultats trimestriels où on navigue à vue...

Je vous parle de maintenant les gars 24h 48h la semaine au pire... je vous fais pas une analyse macro économique sur 6 mois... je fais du scalping... comme beaucoup ici.

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 15 janvier 2014

par Rogue » 15 janv. 2014 11:35

Benoist Rousseau a écrit :Je vous parle de maintenant les gars 24h 48h la semaine au pire... je vous fais pas une analyse macro économique sur 6 mois... je fais du scalping... comme beaucoup ici.
Alors on est complètement d'accord !

Pas la peine de s'énerver ! :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du Mercredi 15 janvier 2014

par serge75017 » 15 janv. 2014 11:39

bah moi pas comprendre :) :

qui publie ? les boites US ...
c est bon, admettons.....donc qui monte fort ? les europeens , 3 x plus que les US ..

et avec ca on me parle de logique ? :)

je vais devoir reconnaitre ce que me disent mes amis ..je dois etre " different " dans ma facon de penser :)

Sujets similaires
Scalping et Day Trading du mercredi 8 janvier 2014
par nono069 » 08 janv. 2014 08:07 (108 Réponses)
Scalping et Day trading du Mercredi 22 janvier 2014
par Rogue » 22 janv. 2014 01:06 (242 Réponses)
Scalping et day trading du mercredi 29 janvier 2014
par moumoune » 28 janv. 2014 22:49 (349 Réponses)
Scalping et Day Trading du jeudi 2 janvier 2014
par clodreb » 02 janv. 2014 08:00 (95 Réponses)
Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014
par kapistar » 03 janv. 2014 09:06 (63 Réponses)
Scalping et Day Trading du lundi 6 janvier 2014
par gery » 06 janv. 2014 07:41 (135 Réponses)
Scalping et Day Trading du mardi 7 janvier 2014
par Rogue » 07 janv. 2014 06:53 (151 Réponses)
Scalping et Day Trading du jeudi 9 janvier 2014
par 6ans » 09 janv. 2014 05:32 (155 Réponses)
Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014
par falex » 10 janv. 2014 05:21 (204 Réponses)
Scalping et Day Trading du Lundi 13 janvier 2014
par Benoist Rousseau » 12 janv. 2014 19:49 (136 Réponses)