serge75017 a écrit :Benoist Rousseau a écrit :serge75017 a écrit :bah moi pas comprendre

:
qui publie ? les boites US ...
c est bon, admettons.....donc qui monte fort ? les europeens , 3 x plus que les US ..
et avec ca on me parle de logique ?
je vais devoir reconnaitre ce que me disent mes amis ..je dois etre " different " dans ma facon de penser

Oui c'est logique car les entreprises européennes vivent des résultats des entreprises US (et nous aussi en tant que consommateur). C'est pour cela que "quand la croissance repart aux USA, la croissance repart en Europe". C'est pas logique non plus si le monde n'était pas mondialisé. On le voit bien, Ken et Barbie n'arrivent plus à payer leur maison (subprimes), ils consommet moins et l'Europe bascule dans la récession. On a pas eu de subprimes nous et pourtant on s'en remet moins bien qu'eux

c'est de la macro éco quand on analyse les flux par exemple.
Qui est le premier investisseur en France et en Europe ? USA. 1er employeur privé de France, USA

Il faut bien prendre en compte ce fait simple : 20% de la consommation mondiale vient de ce pays qui est la première puissance financière, militaire, économique, high tech, agricole, médicales, agro alimentaire, des services... une fois j'ai rempli un tableau complet quand j'étais prof pour lister leur première place...
Don c'est pour cela que un bon résultat de Google fera plus monter une entreprise Web française que ses propres résultats (effet ricochet)... S le consommateur US n'achète plus, ça va être bon pour BMW... si GM a de très bons résultats, l'action BMW va monter...
suis que partiellement d accord...
je n admettrai jamais que les us impactent 3 x plus l europe que les us meme si on le voit regulierement ( exemple flagrant des stats chomage us en 2013 ....ca faisait flamber le dax beaucoup lus que les indices US ..une heresie a mes yeux )
qu il y ait un impact dans une economie mondialisée ok ... mais que l impact des resultats de google impacte beaucoup plus le cac que le dow...ca me laisse dubitatif

Tu le reconnais toi même que l'impact est plus fort sur l'Europe. Intègre le comme donnée de trading. Je n'ai jamais que je trouve cela "rationnel", on est là pour être de bons traders, tant que je remarquerais comme toi que les US impactent 3x plus l'Europe qu'eux même, je m'en servirai pour mon trading, d'accord pas d'accord, on s'en fiche, on ne nous demande pas notre avis

ça marche, c'est efficace, il faut avoir les mêmes croyances que les plus gros que nous, nous on est rien, je balance toute smes économies sur le FCE je vai sle faire dévisser de 10 points pendant 5 secondes. Ce qui compte c'est ce qu epense le gros qui va faire dévisser le cac 40 pendant 15 jours
C'est pour cela que je dis souvent, ne cherchez pas de logique, vous perdez votre temps, la bours en'est pas rationnelle, c'est un inconscient groupal et l'insconscient n'est pas rationnel par définition. Vouloir rationnaliser, c'est se condamner à mon avis.
Il faut contempler la bourse, le smouvements, chercher à les expliquer est une perte de temps et d'énergie, c'est comme parler du temps ou de la météo, c'est pas en parlant ou en cherchant à comprendre pourquoi 'on a un ouragan qui vient sur nous, comment il se forme... qu'on s'en sortira. Quand tu as un ouragan, tu ne te poses pas ses questions, tu contemples et tu agis.
En bourse, pareil tu rergardes, l'impact des résultats des entreprises US est majeur sur un trenbd, ok je le note, je cherche pas à comprendre, à rationnaliser la chose, je perds du temps.