teg54 a écrit :hello tous/toutes,
Concernant l'annonce immédiate ou tardive des positions, vieux débat … libre à chacun de faire ce que bon lui semble. Il y a de la place pour tout le monde !!

Je n'avais pas fais gaffe à ce mini-débat depuis ce matin.. oups
serge75017 a écrit : j ai vu hier et avant hier des messages venant indiquer des gains ou des positions bien gagnantes dont les infos circulent une fois en gains .... qq chose que je regretterai toujours car, perso , je vois pas bien l apport pour la communauté "
Annoncer ses prises de positions en temps réel serait un gage de partage pour la communauté si je te lis bien Sergio, par contre les annoncer après coup n'a pas d'intérêt d'après toi ?
Dans l'absolu, je n'ai aucun souci personnel pour annoncer mes prises de positions en temps réel.. mais je considère que c'est une bien trop grosse responsabilité que d'avoir peut-être 10 mecs qui vont suivre ta prise de position.. et si elle est mauvaise ? bon je sais bien que dans ce cas ils n'avaient qu'à pas la suivre.. Benoist le répète assez souvent.. alors partage oui.. mais partage risqué..
Poster des graphiques sur les prises de positions n'est motivé (pour ma part) que par des demandes en MP.. et que plutôt que d'écrire plusieurs MP (il n'y a pas de pièce-jointe sur les MP) et bien je préfère les poster ici.. je considère ça comme un partage.. je n'en tire aucun bénéfice..
Maintenant, si cela pose problème, aucuns soucis de mon côté pour ne plus poster de graphiques.. ça ne change rien pour moi ! je sais juste qu'il y a des mecs/nanas (ils se reconnaîtront!!) qui bossent sur ce process et qui sont bien content d'avoir ces graphiques..
Mais je considère que c'est justement la communauté qui sera perdante.. bon.. ce n'est que mon humble avis hein !
Je pense comme le dit mon ami Teg que le souci est ailleurs.....