les parasites ce sont ceux qui nont pas de scrupules a prendre l argent de la sueur des autres ( homme politiques, qques managers dans les boites , les fils a papa qui flambent ) ...HopeSprings a écrit :J'ai pas suivi : ça débat morale de la spéculation ? Si oui, ici on est tous des spéculateurs, des parasites peut-être selon le point de vue où l'on se place
@Serge : je ne dis pas que c'est facile de gagner sur les marchés financiers. Je pense simplement que notre activité ne fait qu'ajouter au chaos de l'économie. On est bien loin du but originel de l'investissement qui consiste à fournir du capital à une société pour se développer...serge75017 a écrit :les parasites ce sont ceux qui nont pas de scrupules a prendre l argent de la sueur des autres ( homme politiques, qques managers dans les boites , les fils a papa qui flambent ) ...HopeSprings a écrit :J'ai pas suivi : ça débat morale de la spéculation ? Si oui, ici on est tous des spéculateurs, des parasites peut-être selon le point de vue où l'on se place
moi, celui qui me dit que ce que je fais n apporte rien , j ai de quoi lui repondre :
- met l argent que tu as gagné pendant x années sur la table puis on discute
- t es bien content de payer ta voiture moins cher, ton telephone - cher, ton lave vaisselle moins cher ? bah dis merci a la mondialisation .... y en a qui bossent 15h/ jour pour un bol de riz et toi, occidental gaté , tu te plains de faire 35 heures et qu il faille faire la queue our payer les courses au supermarché ...
je dis " toi " dans le sens general du terme bien sur
aucune culpabilité ......Benoist Rousseau a écrit :C'est très beau Serge, fils d'ouvrier je comprends cette idée de revanche sociale.
Le débat je voulais qu'on le fasse sur la file cela aurait être passionnant à relire là ça va être perdu
En deux mots : trader un indice n'a aucune conséquence sur l'économie aucune. Donc rien à culpabiliser
L autre jour j ai explique à un béotien que le trader cfd à risque limité était à l économie ce que joueur de loto sportif était au foot: rienDarthTrader a écrit :Aujourd’hui j’aimerai poser la question de l’utilité d’un trader sur produit dérivé.
Jusqu’a présent je ne tradait que sur action, donc mon argent était mis à disposition d’une entreprise qui grâce à ce capital avait de la liquidité pour créer un outil industriel qui lui créai de la richesse de l’emploi… ou bien la boite utilisait mal mon argent et me faisait perdre mon propre capital.
Mais avec les cfd à risque limité à part prendre de l’argent aux autre (ou en donner) je ne comprends pas en quoi je crée de la valeur et en quoi mes gains sont justifié…
tu t es trompé..au contraire c est toutmoumoune a écrit :L autre jour j ai explique à un béotien que le trader cfd à risque limité était à l économie ce que joueur de loto sportif était au foot: rienDarthTrader a écrit :Aujourd’hui j’aimerai poser la question de l’utilité d’un trader sur produit dérivé.
Jusqu’a présent je ne tradait que sur action, donc mon argent était mis à disposition d’une entreprise qui grâce à ce capital avait de la liquidité pour créer un outil industriel qui lui créai de la richesse de l’emploi… ou bien la boite utilisait mal mon argent et me faisait perdre mon propre capital.
Mais avec les cfd à risque limité à part prendre de l’argent aux autre (ou en donner) je ne comprends pas en quoi je crée de la valeur et en quoi mes gains sont justifié…
J espère ne pas m être trompé mais il me semble que c est exactement ça. L avantage est que c est totalement inoffensif. Et vain.....