ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Scalping et day trading du mercredi 20 novembre 2013

par Rogue » 20 Nov 2013 23:03

2% de trades en MV, c'est pas de la chance... sauf si tu es en paper évidemment.

Faut arrêter de voir tout les succès comme quelque chose que l'on n'a pas mérité !! Ce sont malheureusement les reliquats de notre culture judéo-chrétienne...

Désolé, je file méditer pour ne pas me coucher trop tard. Bonne nuit.

par Rogue » 21 Nov 2013 08:13

Tu sais, quand on t'explique pendant des dizaines d'années que tu n'iras au paradis que si tu respectes les écrits, que tu n'es que péché et que tu dois chercher la miséricorde toute ta vie pour espérer sauver ton âme... ça laisse inévitablement des traces.

par G'sT » 21 Nov 2013 08:30

C est tout a fait ca !
La tradition judeo chretienne nous a inculque qu on ne pouvait se "sauver" que dans la souffrance, et que "gagner" etait mal. Ceci est grave dans l inconscient collectif, et ancre pour partie dans psychologie de certains traders qui tournent en rond.....

par Benoist Rousseau » 21 Nov 2013 08:44

Cela fait du bien de lire cela sur le judo christianisme c'est ce que je pense depuis de d'années. C'est un frein on se traine une culpabilité

Je me fais un plaisir de caricaturer Max Weber : eversa devient protestante. Chez les protestant tout est décidé à l'avance par Dieu, donc si tu réussis c'est qu'Il l a décidé avant même ta naissance. C est la prédestination

C'est une explication psychologique de la réussite des Américains, ils ne sont pas complexés par la réussite l'argent. Dieu a décidé et ils se sentent un devoir moral de générosité cf Bill Gates car au final ils n'y sont pas pour grand chose. Ça change tout le rapport à l'argent la réussite la générosité.

par Benoist Rousseau » 21 Nov 2013 09:05

l'impression de culpabilité à être heureux :roll:
l'impression de culpabilité à gagner en bourse :roll:
l'impression de culpabilité à manger quand d'autres n'ont pas à manger :roll: (ce qui ne changera rien pour ceux qui n'ont pas à manger...)

on continue ?

l'impression de vivre avec des chaines...

Vivre sans culpabilité ne veut pas dire vivre sans morale ;)

par Rogue » 21 Nov 2013 09:13

Sans morale, avec un "e" final... remarque on peut vivre sans moral, mais je préfère avoir le moral !

Moi qui pensais être un peu provocateur en parlant de morale judéo-chrétienne, je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à le penser.

par Benoist Rousseau » 21 Nov 2013 09:24

corrigé

par G'sT » 21 Nov 2013 09:30

Pour rebondir sur Max Webber, le.determinisme religieux se retrouve au dela des US dans beaucoup de.cultures (ex oppose dans la caste des intouchables hindous)
Au dela du determinisme, dans.son approche rationaliste de la.societe, Max Webber avait mis en avant la notion de "causalite" et avait argumente qu un phenomene avait une pluralite de causes, et de la on.peut trouver une passerelle avec le trading : notre psychologie de trader est la composante d un ensemble de causes : notre education parentale, environnementale, religieuse, nos propres experiences,notre culpabilite.....

On en revient a cette notin de culpabilite que nous avion mis en avant il y a quelques semaines....

Excellente journee a tous ;)

par Eversa » 21 Nov 2013 09:59

Oh!lala! je suis confondue et décontenancée devant tant de découvertes sur mon comportement, mes idées, mes réflexions, mes angoisses...
Spoiler:
Et j'ai peut-être enfin la raison pour laquelle le simple mot "expier" m'a hanté pendant des jours et des nuits après le décès de mes parents. Devoir expier le fait d'être encore en vie après leur décès?

par falex » 21 Nov 2013 10:05

Je vous rejoins sur le poids de l'éducation judéo-chrétienne qui est à la base de notre société, masi n'étant pas très à l'aise avec ces concepts est-ce que l'on peut retourner le débat et donner ce qui est "bien chez nous et en comparaison "mal" chez les protestant par exemple ?

Articles en relation
Scalping et day trading du mercredi 6 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 06 Nov 2013 07:03 (183 Réponses)
Scalping et Day trading du mercredi 13 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 Nov 2013 23:24 (156 Réponses)
Scalping et Day trading du mercredi 27 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par falex » 26 Nov 2013 22:39 (150 Réponses)
Scalping et day trading du 7 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 07 Nov 2013 02:46 (327 Réponses)
Scalping et day trading du 8 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Nov 2013 07:03 (243 Réponses)
Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par jeanma » 31 Oct 2013 22:29 (78 Réponses)
Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 04 Nov 2013 07:06 (121 Réponses)
Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par falex » 05 Nov 2013 07:50 (204 Réponses)
Scalping et Day Trading du lundi 11 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par benpen » 10 Nov 2013 18:26 (59 Réponses)
Scalping et Day Trading du mardi 12 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par HopeSprings » 11 Nov 2013 22:48 (127 Réponses)

ProRealTime