ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Scalping et day trading du mercredi 22 avril 2015

par chad » 22 Avr 2015 19:36

Izanagi a écrit:
Samuel a écrit:Izanagi : pourquoi souhaites-tu devenir riche en fait, si ce n'est pas indiscret ?

on va dire que ça m'est dû, à défaut d'avoir autre chose j'ai choisi que j'aurai ça
c'est la seule issue qui me permettrait d'apprécier la vie,
(...)

richesse = liberté
(......) on peut enfin apprécier ce que la terre a à offrir, et offrir pas dans le sens du don mais dans le sens marchand

Je trouve ca glauque et super badant de lire ca. :shock: M'enfin tu t'exprimes et ta largement le temps de changer d'avis (jespere) :? :? :?

par SilverSurfer » 22 Avr 2015 19:48

> - très bonne idée

par Benoist Rousseau » 22 Avr 2015 19:49

qui fait du scalping sur 11900 ? depuis 19h45 il n'y a plus que cela...

:zzz: :zzz: :zzz:

par francois7083 » 22 Avr 2015 19:50

Oui Benoist, j'entends bien, et je n'ai pas dit que c'était des voleurs, j'ai dit que j'étais déçu, comprendre que j'espérais qu'ils seraient un peu plus compréhensifs.
D'un autre côté, dans la mesure il est impossible de prouver qu'on a tenté de fermer une position à un moment donné, la messe est dite.
Il y aura forcément un décalage dans le temps. Ceci étant, si on m'avait annoncé +150 points, j'aurais fermé la position illico presto, de peur qu'il se retourne !
Je ne savais pas pour les SL (remboursement 50%), je le saurai.

Mais il y a du bon dans toute mauvaise expérience. Positivons.

Bonne soirée à vous tous.

par LEROGER » 22 Avr 2015 19:52

Benoist Rousseau a écrit:Leroger > c'est ce que n'importe quelle boite te répondra, le risque 0 n'existe pas...

Oui bien sûr. C'est une sorte de fatalité. Saut que quand tu trades ce n'est pas tout à fait pareil que quand tu essaies de consulter ton compte bancaire et que c'est planté :lol:

On peut résumer ce que tu dis par :
Dans la vie moderne tout peut crasher donc à nous de choisir le moins pire des prestataires et de s'organiser pour quand ça arrive.

Ce qui est embêtant dans la réponse IG c'est qu'il n'est pas dit sur leur site (sauf erreur de ma part) quelle est la meilleure procédure pour s'en sortir. Un truc un peu plus clair que ''contactez nous''. Sauf qu'en position c'est pas tout à fait la première chose à faire :roll:

Maintenant on le sait, grâce à la file de ce jour >> capture d'écran et mail.

Enfin un gros ''excusez nous d'avoir raté'' sur leur page ou twitter, ça aurait été bienvenu. Avec quelques explications.
Au cas où ça rassure un peu... et ça mange pas de pain.

Heureusement qu'ils ont écrit quelques mots sur leur twitter.

par Izanagi » 22 Avr 2015 20:01

oui chad c'est triste :)

par LEROGER » 22 Avr 2015 20:03

francois7083 a écrit:Et si je fais un parallèle, comme on dit, dans les moments difficiles qu'on voit si on peut compter sur sa banque...
:roll:

Oui.
Toutes ces sociétés monstrueuses en situation de quasi monopole ont des avantages évidemment mais aussi de très gros inconvénients quand ça commence à tourner vinaigre.
J'ai beaucoup utilisé les produits Google et notamment leur programme Adsense. Et bien même avec un bon chiffre d'affaire tu n'as jamais quelqu'un à qui parler, pas de numéro de téléphone. Tu es moins que rien, noyé dans un océan de profits (pour eux). Faut pas avoir un problème de virement. Au moindre soucis tu es orienté vers un forum d'aide. On rêve éveillé. J'ai tout envoyé aux orties, je ne fais plus de business avec Google.

En conclusion et sur le sujet IG > c'est une question de survie :
Faut retenir de ce qui s'est passé aujourd'hui qu'un mail doit être prêt à partir au moindre problème. Le téléphone ne sert à rien ou alors en parallèle. Pas en premier.

Encore une fois courage et merci beaucoup pour ton témoignage.
:mercichinois:

par Richard » 22 Avr 2015 20:04

Hello tout le monde !

Comme vous j'ai aussi subit les soucis de la plateforme IG et maintenant que cela fonctionne à nouveau, je vois que j'ai un trou de cotation.
Avez-vous la même chose ?

par Benoist Rousseau » 22 Avr 2015 20:04

c'est moche mais c'est hélas les risques du métier :( Le prochain coup (espérons dans 5 ans) envoie un email direct et ensuite tu as tout le temps de joindre le service client... c'est vraiment la seule solution rapide et efficace. J'ai pris la peine de le dire ce matin, de l'expliquer 2 fois sur le forum, 4 fois en MP, pendant ce temps je ne tradais pas...

Donc comme je te le disais ce matin, attends 24h 48h là les gars au téléphone qui gagne 3 francs 6 sous on les a insulté toute la journée alors qu'ils n'y sont pour rien si un ingénieur à Londres à 10K / mois s'est planté dans une update. Ils saturent là tous les idiots se sont défoulés sur eux. Donc tu envoies un email poli, argumenté (avec comme je te l'ai dis la preuve de tes heures d'appel via tout simplement ta facture mobile, j'ai essayé de vous joindre à xx:xx:xx) et tu auras un geste, on a vu des gestes commerciaux pour des situations beaucoup moins grave. Après il faut que tu apportes des preuves et tu en as avec ton relevé téléphonique

Tu veux une preuve que les gens ont du être agressifs et égoïstes ?

Quand ça a planté on a eu plein de monde pour râler sur le forum, s'exciter etc. par contre impossible de savoir quand ça a remarché pour tout le monde, personne ne l'a dit, alors que c'était une info essentielle pour ceux qui tradaient et qui n'avaient pas de soucis pour les libérer dans leur trading. J'ai demandé deux fois... J'ai remonté la file cac et dax, personne pour annoncer que ça remarchait, on aurait 4 ou 5 gars qui aurait dit c'est bon, j'aurai pu trader tranquillement et engranger 100 points de plus. Faute d'information et bien j'ai été au courant 3 heures après que tout allait bien en faisant du forcing... C'est là où je vois l’égoïsme aussi des gens, que pour leur g**le, personne n'a pensé à rassurer les autres. Personnellement ça m'a écœuré. J'ai passé ma matinée à reco et deco pour essayer de voir si on n'avait pas une solution de notre côté, à répondre aux gens, à les conseiller, à leur dire d'envoyer un email pour prendre date, à leur expliquer pourquoi etc. J'aurai pu trader égoïstement dans mon coin et doubler ma journée. Un remerciement ? Non. Par contre faute d'info j'ai préféré fermé un scalp que je destinais en day trading car je pensais que c'était encore instable alors que tout allait bien depuis quelques heures et que personne n'a pris la peine de me le dire.

Voilà un peu triste ce soir moi aussi et les prochains jours je devrais trader dans mon coin sans participer au forum pour gagner les points que j'ai raté ce matin à dépanner des gens que je ne connais pas et cet après midi à ne pas avoir la seule info qui m'intéressait (mais j'en suis incapable :lol:)

par dijad » 22 Avr 2015 20:14

Allez, je crois que dans quelques temps les pertes seront oubliées (car suivies d'autres, et/ou de gains) et la leçon restera

bonne soirée,

djd

Articles en relation
Scalping et day trading du mercredi 1 avril 2015
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 31 Mar 2015 22:29 (326 Réponses)
Scalping et day trading du mercredi 15 avril 2015
Fichier(s) joint(s) par LEROGER » 14 Avr 2015 22:10 (381 Réponses)
Scalping et day trading du mercredi 29 avril 2015
Fichier(s) joint(s) par glloq » 28 Avr 2015 21:15 (352 Réponses)
CAC 40 -Trading du mercredi 1er avril 2015
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 01 Avr 2015 06:55 (113 Réponses)
CAC40 - Trading du mercredi 8 avril 2015
Fichier(s) joint(s) par zebratom » 07 Avr 2015 22:16 (63 Réponses)
CAC40 - Trading du Mercredi 15 Avril 2015
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 14 Avr 2015 21:50 (118 Réponses)
CAC40 - Trading du mercredi 22 avril 2015
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 21 Avr 2015 23:19 (88 Réponses)
CAC40 - Trading du mercredi 29 avril 2015
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 28 Avr 2015 21:13 (76 Réponses)
Scalping et Day Trading du mercredi 23 avril
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Avr 2014 21:31 (176 Réponses)
Scalping et Day Trading du Mercredi 30 avril 2014
Fichier(s) joint(s) par iCircuit » 29 Avr 2014 20:39 (154 Réponses)

ProRealTime