C'est ce qui se passe pour moi, je fais de moins en moins de scalps, un peu de daytrading, mais essentiellement engagé sur du swing.Benoist Rousseau a écrit :oui j'arrête pas de me le diremais en coupant vite je gagne ma vie... il faut que je me mette en optique swing court qui se transformera en day trading d'une heure
en fait, beaucoup de boulot sont sympa si on n'a pas les clients derrieres ou une equipe à gérer....
mais ca s'appelle souvent un hobby dans ce cas la !
mais ca s'appelle souvent un hobby dans ce cas la !
Hier j'ai couper mon short ouvert a 1.3640 et coupe 100 points plus bas mais j'ai garder un short a 1.3585 que je trimballe depuis des jours.a écrit :Coucou Andyandy940 a écrit :+20 points sur le DAX, belle matinee meme si j'ai rate le gros de la chute, je me suis place un peu tard.
Toujours mon short eur/usd, cette paire est une vraie rebelle![]()
Tu es placé où avec cette paire rebelle ?
J'ai un objectif a 1.33 (swing bien sur) et un SL a mon point d'entree pour au pire sortir flat et vendre plus haut. Je l'ai garder car ma conviction reste baissiere. Patience, Patience...
Ah ça oui, très gratifianta écrit :Un beau métier quand même Willywilly78 a écrit :Paysagiste
Sans compter avec la concurrence déloyale des auto entrepreneurs, Service à la personne et le black bien sur!
j'ai fait du scalp un peu au début, en etudiant les resultats des trades par rapport au swing, day, long terme, y avait pas photos...
en daily , swing, le % de trade profitable est moindre, mais quand on gagne c'est la qu'on peut faire des grosse PV, pas en scalp,
je regarde souvent le potentiel en actions avant de prendre posi, et je me dis que si ca peut pas bouger de 10% dans le sens estimé, je fait meme pas le trade...
en daily , swing, le % de trade profitable est moindre, mais quand on gagne c'est la qu'on peut faire des grosse PV, pas en scalp,
je regarde souvent le potentiel en actions avant de prendre posi, et je me dis que si ca peut pas bouger de 10% dans le sens estimé, je fait meme pas le trade...
Bon et bien go, du travail dans un beau jardin, mon ouvrier est en arrêt jusqu'au 31 janvier!
Pigeot, +7%,
bon ,qu'es ce que je vais trouver de bon aujourd hui,
avec ces Bêtises d'ordi en vrac, j'ai raté un paquet de beau trades surtout sur les biotech, GILD, BIIB..
bon ,qu'es ce que je vais trouver de bon aujourd hui,
avec ces Bêtises d'ordi en vrac, j'ai raté un paquet de beau trades surtout sur les biotech, GILD, BIIB..
Le scalping ça peut me faire gagner x fois par mois mon ancien salaire en tournant à 95% de taux de réussite, c'est bien adapté pour moi car cela me génère aucun stress. Ca dure 1 seconde à 5 minutes, j'ai pris mon gain ma perte, au suivant. Le stress vient avec le temps chez moi, faire un overnight sans stop garantie... c'est impossible pour moi maintenantgery a écrit :j'ai fait du scalp un peu au début, en etudiant les resultats des trades par rapport au swing, day, long terme, y avait pas photos...

Maintenant j'ai plus une optique de rentier, je ne suis pas "agressif" mon fond de roulement est suffisant, donc je fais avec pour vivre avec les 40 prochaines années

la preuve deux petits scalps EUR/USD +10$ il y a quelques secondes et je suis content
Plus sérieusement, je scalpe là car je n'ai plus d'opinion sur une tendance de fond...

Plus sérieusement, je scalpe là car je n'ai plus d'opinion sur une tendance de fond...
t'as une bonne methode Benoist, et t'es discipliné, faut pas changer une equipe qui gagne !
quand les marchés, sont difficiles, en scalp, on perd moins aussi..
me suis pris qques belles gamelles comme tous le monde au debut !
quand les marchés, sont difficiles, en scalp, on perd moins aussi..

me suis pris qques belles gamelles comme tous le monde au debut !