ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Benoist Rousseau » 25 mai 2016 22:02

Les affaires de cœur c'est toujours plus complexe Pierre.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Sylvain P. » 25 mai 2016 22:04

Benoist a écrit :
Sylvain > IG sur le Dow en heure de cotation est le moins cher au monde. Futures 2 de spread en moyenne. + 2 fois les commissions. Et que cbot c'est presque 1 point juste les impots de bourse :( pas de cotation de 1 sur le de futures :(
je ne critiquais absolument pas IG et je suis très content de pouvoir trader le DJ avec un spread à 1,8. Je dis simplement que par rapport au DAX je trouve que le spread est plus difficile à remonter.
Enfin c'est mon ressenti personnel en tout cas, qui s'explique sûrement par le fait qu'il soit moins scalpable que le DAX :lol:

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Benoist Rousseau » 25 mai 2016 22:05

C'est pour t'expliquer qu'on ne scalpe pas le Dow Jones. C'est impossible. Tous les indices ne se scalpent pas

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Pierre-trading » 25 mai 2016 22:05

Yes swing, c'est toujours un peu délicat car j'étais si discipliné et pro que de refaire face a une situation stupide où je comprends ce qu'il se passe mais que je suis touché et incapable d'accepter l'enjeu et le jeu c'est éprouvant, j'ai fait un retour en arrière de plusieurs années en un claquement de doigt c'est un peu humiliant de me regarder en face et de me dire "je suis encore inconscient a en faire qu'a ma tête" j'ai un système superbe, un mental qui a su être au top, et une folie qui t'emporte du capital vite fait bien fait si vite, les marchés sont dangereux ils nous le rappellent parfois

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Sylvain P. » 25 mai 2016 22:07

Oui, on s'en rend compte assez vite en essayant. Ça part vite sur du mini-daytrading.
Bon -2,5 pour aujourd'hui. Pas formidable

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par gery » 25 mai 2016 22:08

Heikin Ashi, j'ai pas suivis le bon graph en cloture, c'etait Ali (Baba), que je devais suivre, j'avais pris un short sorti avec mini MV apres l'open, ca a bien décalé apres 19h, - 6.6%, aussi sur une news

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Wild_Horse » 25 mai 2016 22:11

Il n'empeche , moi j'aime bien trader quand un ruc me prend la tete car cela prouve que mes outils sont objectifs et mathématiques . Il faut que ça soit indiscutable et exécutable quel que soit l'esprit En plus , auj j'étais très bien et je fnis à 0 e ID (en swing , ça va ...)

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Wild_Horse » 25 mai 2016 22:13

mon point mort ID c'était 10 200 et là profit factor, je dos iattendre l'open demain , fermé ...ça a pas laché , je sais que demain sera down , mais bon, j'aime pas les ON

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Wild_Horse » 25 mai 2016 22:14

Courage Pierre , une de perdue , 10 de retrouvées . Au moins t'es libre , vois les bons cotés de la chose ...

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Pierre-trading » 25 mai 2016 22:17

Je trade (normalement) en suivant scrupuleusement ma stratégie et en acceptant totalement l'incertitude possible du prix, donc en l'occurence d'avoir pour moi même un avis tranché et définitive en trading est une grave erreur dans mon trading.
Je suis donc dans une grave erreur mais encore dominé par une émotion plus primitive que contrôlé

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Benoist Rousseau » 25 mai 2016 22:19

Tu es humain Pierre

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Pierre-trading » 25 mai 2016 22:20

Le DAX ou le DJ ont parfois des amplitude de 1000 points sur la durée, le hic c'est que en étant du mauvais sens subir 1000 ou 2000 points n'est pas acceptable dans ma stratégie, et d'avoir un trade a l'envers peut engendrer une perte de 1000 ou 2000 points, surtout que si en cours de route on moyenne là c'est la fin

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Nymphea » 25 mai 2016 22:21

Après une dispute Wild_Horse, SI j'estime avoir raison, je n'appelle pas. J'attends des excuses.
Et puisque je préfère communiquer, débattre et discuter, si ça en arrive à la dispute, c'est que l'autre et buté, borné et non communicatif.
Càd que la discussion est vouée à l'échec.
Et donc je ne fais pas le premier pas.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Pierre-trading » 25 mai 2016 22:22

Yes Benoist, accepter de concilier cs différentes partie de moi c'est pas facile facile, peut-être que c'était le seul moyen pour me confronter et développer ma conscience de cette réalité..

La douleur est toujours un sentiment désagréable

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Nymphea » 25 mai 2016 22:23

C'est juste une petite claque pour rester conscient du danger Pierre.
Ne te laisse pas déstabiliser.

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Pierre-trading » 25 mai 2016 22:25

D'une façon ou d'une autre je me suis leurrer, je prends la mesure de cet évènement embêtant et avec les jours qui passent je pourrai bosser sérieusement sur "comment éviter à tout prix qu'un évènement vienne à ce point perturber mon trading"
Mauvais moment mais je dois assumer la voie que je choisis, une des plus rude mais je me suis engagé, ces moments ne sont pas les meilleurs qu'on vit en trading, vivement la semaine prochaine

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Benoist Rousseau » 25 mai 2016 22:27

Oui Pierre ne te laisse pas déstabilisé et accepte d'être humain. On est pas imperméable au monde extérieur.

Comme tu dis la semaine prochaine tu retournes au front

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Jazzytrade » 25 mai 2016 22:29

Pierre simple question : (en dehors de ta dispute qui a certainement perturbé ton mental) est ce un désir d'aller plus vite sur la longue route de la montée en capital qui te permettra à terme d'avoir ton outil (capital) de travail ? A un moment la confiance et la réussite donne envie d'aller plus vite pour atteindre son objectif (simple hypothèse).
En tout cas ta rapide prise de conscience de l'erreur et son acceptation vont te permettre j'en suis sûr de repartir du pied dès demain

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par Pierre-trading » 25 mai 2016 22:30

:lol: :lol: merci, c'est sympa d'avoir des messages sympa, je suis plus du genre à me jeter au bûcher mentalement quand je fais une bêtise donc c'est gentil d'avoir des avis apaisants, surtout qu'on trade tous on a en général tous tout connu comme haut et bas, mais les bas sont souvent douloureux en trading car les erreus peuvent vite être pénalisant, ce n'est pas que une question d'argent c'est aussi intérieurement, de tomber dans le panneau de dériver de son intelligence, on a nos limites mais je n'aime pas échouer dans mes entreprises la douleur est toujours présente quand je dérive d'un iota je suis très intransigeant envers moi-même mais visiblement pas assez vu que j'ai fait une erreur dommageable

Re: Scalping et Day trading du mercredi 25 mai 2016

par chad » 25 mai 2016 22:30

Wild_Horse a écrit :
il faut pas se faire déstabiliser par une gonzesse, laisse la sans nouvelles, elle te raplellera, elles rappellent toujours ...
oh le macho de base :lol: :lol: :lol: :lol: tu m'as bien fait rire :top:
et NON elles ne rappellent pas toujours :cry: :cry: :cry:

surtout la nouvelle génération
(ma cougar de 37ans j'ai eu du mal a m'en débarrasser en revanche :lol: )

Pierre si tu me lis on a tous des événements extérieurs à gérer, tu sembles avoir une stabilité dans la vie qui te permet d’être serein

, perso c'est pas toujours évident beaucoup plus polluer par les aléas de la vie.que d'autres ..
ça ressort sur le trading, c'est ma priorité si je veux etre gagnant = gerer mes problèmes avant de pouvoir trader, d'ailleurs j'ai beaucoup progresser dans la vie grâce au trading et à ce forum, je me laisse moins embêter par les aléas et j'arrive à encore plus relativiser et prendre du recul qu'avant le trading...

enfin tout ça pour dire que tu es humain se serait flippant de contrôler toutes ces émotions , tu perdrais ce qui fait de toi un Homme...

prends le temps qu'il te faut pour gérer tout ceci break de 24H, 24 jours si il le faut, le trading ne doit pas etre TA priorité ,ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.

en tous cas j'espère que ça va le faire !

Sujets similaires
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)
Good morning Trading du 7 mai 2018
par ChristelleP » 07 mai 2018 20:07 (1 Réponses)
Good morning trading du 18 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par falex » 18 mai 2018 11:29 (10 Réponses)
Le Goog Morning Trading du 24 mai 2018
par SURFEUR » 24 mai 2018 09:35 (13 Réponses)