Heureux de vous retrouver pour cette nouvelle journée qui je l'espère sera positive pour chacun d'entre nous.
Je pense ouvrir mon 1er trade long dans la zone des 77/80 peut être un peu plus bas en fonction de la force du mouvement.
Bonjour !verdig a écrit :Bonjour tout le monde,
Heureux de vous retrouver pour cette nouvelle journée qui je l'espère sera positive pour chacun d'entre nous.
Je pense ouvrir mon 1er trade long dans la zone des 77/80 peut être un peu plus bas en fonction de la force du mouvement.
lemerou a écrit :Super jyong, un grand merci pour cette réponse très complète !
Par contre, que veux tu dire par "prix et non capi" ?jyong a écrit : Nikkei225 c'est comme le DOW -> prix et non capi
Sinon, le Nikkei risque de m'intéresser car en ce moment je suis à fond dans l'ichimoku donc ça va être un bon terrain de pratique![]()
Comme j'aurais un peu de temps, je pense que je vais suivre les deux et voir celui que je 'sens' le mieux.
Je joue principalement DAX et DJ. Mais quel bonheur de trader le DAX le matin quand il n'est pas sous l'influence du DJ. et l'apres midi en fonction de l'heure et de mes positions ouverte, je switche sur le DJ pour me laisser plus de temps pour déboucler et éviter de roller ma position.athiis a écrit :SBonjour !verdig a écrit :Bonjour tout le monde,
Bonne journee a toi aussi![]()
Sur quel joucent tu penses rentrer ? Car la c'est un peu flou
je scalpe je reste donc le minimum de temps en position pour éviter ce type de désagrément, c'est ma solution à ce type de chose. Plus tu restes en position plus tu as la "malchance" d'avoir une news défavorable (généralement c'est rarement dans le bon sens, on ne se souvient que des pertes, rarement des gains).henri95 a écrit :Je ne parlais pas de statistiques économiques connues à l'avance! je parle de flash news de Reuters ou AFP. Je me suis fais avoir deux fois sur une news contraire à mon trade 5 mn après ma prise de position. Et cela deux fois de suite coup sur coup et sur l'indice que je tradais le Dow. Et les news avaient un rapport avec les US. La grosse poisse!
16h30 j appelle ca justement " l heure des acheteurs "verdig a écrit :Je joue principalement DAX et DJ. Mais quel bonheur de trader le DAX le matin quand il n'est pas sous l'influence du DJ. et l'apres midi en fonction de l'heure et de mes positions ouverte, je switche sur le DJ pour me laisser plus de temps pour déboucler et éviter de roller ma position.athiis a écrit :SBonjour !verdig a écrit :Bonjour tout le monde,
Bonne journee a toi aussi![]()
Sur quel joucent tu penses rentrer ? Car la c'est un peu flou
Ce que j'aime également c'est trader up vers 16h30 car s'il y a eu beaucoup de short dans la journée et que la tendance est up, tout les short vont vouloir se racheter...donc le phémnoène est amplifié et il y a de bons points à prendre...
Je pense que jyong fait référence au mode de calcul de l'indice.lemerou a écrit :Super jyong, un grand merci pour cette réponse très complète !
Par contre, que veux tu dire par "prix et non capi" ?jyong a écrit : Nikkei225 c'est comme le DOW -> prix et non capi
Il me semble que le nikkei suit la meme logique de calcul que le DJfalex a écrit :Je pense que jyong fait référence au mode de calcul de l'indice.lemerou a écrit :Super jyong, un grand merci pour cette réponse très complète !
Le Dowjones est une simple moyenne arithmétique des cours des socièté le composant. à ma connaissance c'est le seul indice "majeur" a être calculé ainsi".
Tous les autres sont une moyenne des cours pondérés par la capitalisation de la société.
En pratique ça veut que quand Total bouge de 1% il va faire bouger le CAC de plusieurs point car c'est cette entreprise qui a la plus grosse capi ...
idem, meme pas rentré comme je le souhaitais sur la zone des 80...Benoist Rousseau a écrit :Molasson tout cela... même pas envie de tenter le rebond sur le point pivot du jour ppour le Dax, le Dow Jones futures est encore > à 16200
falex a écrit :![]()
Maintenant faut voir ce que la stat' de la perfide Albion va sur les indices européens ...
---
A ben voilà EURUSD qui s'enflamme dans le bon sens.
Je viens de rajouter un long en ordre limité à 1,3760 ...
Je surveillerai la sortie de cette pyramide vers le R1 (zone des 1,3770) ...
Bonjour à tous... ça va peut être bouger un peu après le pib annuel GBP à 10h30...Benoist Rousseau a écrit :Molasson tout cela... même pas envie de tenter le rebond sur le point pivot du jour ppour le Dax, le Dow Jones futures est encore > à 16200
tu poses la questions dans le forum informatique merciverdig a écrit :Une petite question non boursiere :
je suis sur firefox 27 sur mac os, quelle extension connaissez vous pour rafraîchir les pages web automatiquement afin que je puisse suivre plus efficacement l'évolution des commentaires sur ce forum (au lieu de rafrachir moi même) ... je suis fainéant