ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du mercredi 26 février 2014

par verdig » 26 févr. 2014 09:54

Bonjour tout le monde,

Heureux de vous retrouver pour cette nouvelle journée qui je l'espère sera positive pour chacun d'entre nous.
Je pense ouvrir mon 1er trade long dans la zone des 77/80 peut être un peu plus bas en fonction de la force du mouvement.

par athiis » 26 févr. 2014 09:56

verdig a écrit :Bonjour tout le monde,

Heureux de vous retrouver pour cette nouvelle journée qui je l'espère sera positive pour chacun d'entre nous.
Je pense ouvrir mon 1er trade long dans la zone des 77/80 peut être un peu plus bas en fonction de la force du mouvement.
Bonjour !

Bonne journee a toi aussi :)

Sur quel sous jacent tu penses rentrer ? Car la c'est un peu flou 8-)

par henri95 » 26 févr. 2014 10:00

Je ne parlais pas de statistiques économiques connues à l'avance! je parle de flash news de Reuters ou AFP. Je me suis fais avoir deux fois sur une news contraire à mon trade 5 mn après ma prise de position. Et cela deux fois de suite coup sur coup et sur l'indice que je tradais le Dow. Et les news avaient un rapport avec les US. La grosse poisse!

par falex » 26 févr. 2014 10:01

Long DAX @9685.6 TP 9716 SL 9660 (spread mini DAX ig included)

A..é H.. Co...te

par jyong » 26 févr. 2014 10:02

lemerou a écrit :Super jyong, un grand merci pour cette réponse très complète !
jyong a écrit : Nikkei225 c'est comme le DOW -> prix et non capi
Par contre, que veux tu dire par "prix et non capi" ?

Sinon, le Nikkei risque de m'intéresser car en ce moment je suis à fond dans l'ichimoku donc ça va être un bon terrain de pratique :mrgreen:

Comme j'aurais un peu de temps, je pense que je vais suivre les deux et voir celui que je 'sens' le mieux.

wikipedia l'explique
h**p://en.wikipedia.org/wiki/Price-weighted_index

Je n'ai pas dit que ASX n'est pas scalpable
Mais je ne le fais pas, sauf à l'open.
Meme pas en cloture

Ma maniere de trader cet indice est l'intraday

par verdig » 26 févr. 2014 10:03

athiis a écrit :

SBonjour !

Sur quel joucent tu penses rentrer ? Car la c'est un peu flou 8-)
Je joue principalement DAX et DJ. Mais quel bonheur de trader le DAX le matin quand il n'est pas sous l'influence du DJ. et l'apres midi en fonction de l'heure et de mes positions ouverte, je switche sur le DJ pour me laisser plus de temps pour déboucler et éviter de roller ma position.
Ce que j'aime également c'est trader up vers 16h30 car s'il y a eu bcp de short dans la journée et que la tendance est up, tout les short vont vouloir se racheter...donc le phémnoène est amplifié et il y a de bons points à prendre...

par fredo72 » 26 févr. 2014 10:05

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voulais savoir quels sont les indicateurs que vous utilisez pour ouvrir et fermer vous positions ? merci

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 10:06

henri95 a écrit :Je ne parlais pas de statistiques économiques connues à l'avance! je parle de flash news de Reuters ou AFP. Je me suis fais avoir deux fois sur une news contraire à mon trade 5 mn après ma prise de position. Et cela deux fois de suite coup sur coup et sur l'indice que je tradais le Dow. Et les news avaient un rapport avec les US. La grosse poisse!
je scalpe je reste donc le minimum de temps en position pour éviter ce type de désagrément, c'est ma solution à ce type de chose. Plus tu restes en position plus tu as la "malchance" d'avoir une news défavorable (généralement c'est rarement dans le bon sens, on ne se souvient que des pertes, rarement des gains).

Sinon cela fait parti de la bourse... tu prends tes pertes si ton stop a été touché, tu râles et tu reparts

par serge75017 » 26 févr. 2014 10:07

verdig a écrit :
athiis a écrit :

SBonjour !

Sur quel joucent tu penses rentrer ? Car la c'est un peu flou 8-)
Je joue principalement DAX et DJ. Mais quel bonheur de trader le DAX le matin quand il n'est pas sous l'influence du DJ. et l'apres midi en fonction de l'heure et de mes positions ouverte, je switche sur le DJ pour me laisser plus de temps pour déboucler et éviter de roller ma position.
Ce que j'aime également c'est trader up vers 16h30 car s'il y a eu bcp de short dans la journée et que la tendance est up, tout les short vont vouloir se racheter...donc le phémnoène est amplifié et il y a de bons points à prendre...
16h30 j appelle ca justement " l heure des acheteurs " :)

par falex » 26 févr. 2014 10:08

lemerou a écrit :Super jyong, un grand merci pour cette réponse très complète !
jyong a écrit : Nikkei225 c'est comme le DOW -> prix et non capi
Par contre, que veux tu dire par "prix et non capi" ?
Je pense que jyong fait référence au mode de calcul de l'indice.

Le Dowjones est une simple moyenne arithmétique des cours des socièté le composant. à ma connaissance c'est le seul indice "majeur" a être calculé ainsi".

Tous les autres sont une moyenne des cours pondérés par la capitalisation de la société.
En pratique ça veut que quand Total bouge de 1% il va faire bouger le CAC de plusieurs point car c'est cette entreprise qui a la plus grosse capi ...