ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par willy78 » 10 janv. 2014 16:23

Benoist Rousseau a écrit :ça ça rentre pas. Quand ja gagne 10$ c'est 1 pip ?

Par exemple j'ai shorté 1.36810 revendu 1.36790 c'est +20$ c'est 2 pips ou 0.2 pips ?
Faut quand même du culot pour jouer les 5! :lol:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par willy78 » 10 janv. 2014 16:24

En fait on parle pas de la 5eme décimale

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2014 16:25

Moi je suis toujours petit joueur, 19 trades depuis mercredi, 19 gagnants pour un total cumulé de 46.85 pips, soit 2.46 pips en moyenne et + 4.68% du capital de départ, j'ai mis 10k.

Franchement, ça me plait bien pour scalper, on a le résultat tout de suite :)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par 6ans » 10 janv. 2014 16:26

falex a écrit :
Un moyen pour se repérer sur le ticket = les deux chiffre en police plus grosse = le pips.

1,38657

5 est l'unité de pips.
C'est effectivement clair comme ça !
merci Falex et Serge75017

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Rogue » 10 janv. 2014 16:26

Benoist Rousseau a écrit :Il y a des trucs dans la vie ça rentre pas, j'ai jamais rien capté à la géographie dans l'espace, là je sent que je touche une de mes limites :)

donc c'est ça je récupère 10$ 20$ par short tous les 1.36750 1.36800 1.36850, pour moi je gagne 10 20 soit 1 ou 2 pips.

J'ai 5 décimales.

J'ai aussi testé les mini qui font gagner 1$ 2$ par variuations 10 ou 20, c'est 1/10 du "gros".

Donc là je puttais systématiquement la montée tous les 5 pips soit les 50 sur mes 5 décimales.

Il faut que je parle comme vous pour qu'on se comprenne ^^
Le spot ou cash c'est 4 décimales (4 lettres s-p-o-t ou c-a-s-h) et le broker cfd à risque limité colle une cinquième...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par serge75017 » 10 janv. 2014 16:28

Benoist Rousseau a écrit :Moi je suis toujours petit joueur, 19 trades depuis mercredi, 19 gagnants pour un total cumulé de 46.85 pips, soit 2.46 pips en moyenne et + 4.68% du capital de départ, j'ai mis 10k.

Franchement, ça me plait bien pour scalper, on a le résultat tout de suite :)
ouh la la .......... si je puis me permettre , si avec 2,46 pips de moyenne, le capital fait +4,68% c est que tu sembles sur exposé ......

2,46 pips c est ...rien .....

fais vraiment attention a ne pas laisser trop trainer tes ordres qd meme :)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2014 16:29

Ok donc je putais les 5 pas les 50 :) comprendo, je le note j'aurai oublié lundi

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2014 16:36

Serge > Levier 10 puisque j'ai 10k et que j'achète pour 100k. Je ne prends qu'un lot à la fois bien entendu. Mais je vais utiliser les mini aussi, un mini = levier 1. Pour les montée de 5 10 un mini me semble bien et les gros lots pour les 100 200 250 ou 500... je ne sais pas encore

C'est un compte gambling, je l'ai créé avec une partie des gains du début du mois, il finira à zéro ou à +500% l'année ;) J'ai envie d'avoir un compte réel comme si c'était un compte démo :)
Spoiler:
et cela protégera mon compte principal de mon désir d'être sur les marchés, avec celui là je pourrai y être ce qui m'évitera de prendre 2 lots Dax parce que je m'ennuie et ruiner mon mois. Je me méfie de moi même

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Amarantine » 10 janv. 2014 16:37

Benoist Rousseau a écrit :Il y a des trucs dans la vie ça rentre pas, j'ai jamais rien capté à la géographie dans l'espace
Géométrie, je suppose?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2014 16:38

oui Amarantine :)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par willy78 » 10 janv. 2014 16:40

Je crois que 4245 sur CAC est le chiffre de la semaine!!!
En long ou short c'était bon!

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par falex » 10 janv. 2014 16:59

Rogue K. a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Il y a des trucs dans la vie ça rentre pas, j'ai jamais rien capté à la géographie dans l'espace, là je sent que je touche une de mes limites :)

donc c'est ça je récupère 10$ 20$ par short tous les 1.36750 1.36800 1.36850, pour moi je gagne 10 20 soit 1 ou 2 pips.

J'ai 5 décimales.

J'ai aussi testé les mini qui font gagner 1$ 2$ par variuations 10 ou 20, c'est 1/10 du "gros".

Donc là je puttais systématiquement la montée tous les 5 pips soit les 50 sur mes 5 décimales.

Il faut que je parle comme vous pour qu'on se comprenne ^^
Le spot ou cash c'est 4 décimales (4 lettres s-p-o-t ou c-a-s-h) et le broker cfd à risque limité colle une cinquième...
Arg Rogue, va pas nous l'embrouiller avec ce genre de détail. Benoist comprend vite mais comme li fauit lui expliquer longtemps :D :D :D :D Ok je sors :musique:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par serge75017 » 10 janv. 2014 17:00

Benoist Rousseau a écrit :Serge > Levier 10 puisque j'ai 10k et que j'achète pour 100k. Je ne prends qu'un lot à la fois bien entendu. Mais je vais utiliser les mini aussi, un mini = levier 1. Pour les montée de 5 10 un mini me semble bien et les gros lots pour les 100 200 250 ou 500... je ne sais pas encore

C'est un compte gambling, je l'ai créé avec une partie des gains du début du mois, il finira à zéro ou à +500% l'année ;) J'ai envie d'avoir un compte réel comme si c'était un compte démo :)
Spoiler:
et cela protégera mon compte principal de mon désir d'être sur les marchés, avec celui là je pourrai y être ce qui m'évitera de prendre 2 lots Dax parce que je m'ennuie et ruiner mon mois. Je me méfie de moi même
10k ....une partie des gains du debut du mois....

ca va, la vie est belle pour toi :)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2014 17:09

J'ai fais mon année 2014 sur un short dax à haut levier la semaine dernière, j'ai laissé monté tranquillement et puter le plus haut historique de fin d'année. C'était mon swing, qui a été fermé en 48h. Si j'avais été bon, j'aurai accompagné jusqu'au bout la hausse du Dax en décembre, j'en ai loupé 60% les 15 derniers jours.

Donc l'année 2014 est prometteuse :) J'ai de la marge maintenant donc je m'offre cette liberté, trader EUR/USD sans pression, c'est un compte gambling, mais j'espère cartonner bien entendu ^^, comme si je tradais en compte demo, donc avec du levier... un peu comme quand j'étais sur clickoptions. Si je perd cet argent, j'aurai encore de quoi manger en 2014, de toute façon il y en a 50% pour l'Etat en charges et impôts alors... :lol:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Umpa Lumpa » 10 janv. 2014 17:12

Une journée de plus sans trade intéressant... Je vous laisse donc, bonne fin de journée. :arrow:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par willy78 » 10 janv. 2014 17:13

C'est joli ces micro bougies comme des perles autour du pivot sur DAX

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2014 17:17

Une heure qu'on a la même chose sur R2 sur EUR/USD mais vu l'heure j'ai arrêté de scalper.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2014 17:22

1.36878 au plus haut, là il est sous R2 à 1.3668

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2014 17:24

je t'ai rajouté la photo

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 10 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 10 janv. 2014 17:29

++

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Un café dans Paris Vendredi 12 janvier
par falex » 11 janv. 2018 17:41 (23 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)