j i crée une mathode bizarre sur le dax , appellée "la cassure de la 100aine " avec environ 75% de tx de reussitejyong a écrit :478 des valeurs ouvrent en hausse sur le SP500 sauf 7 en baisse et 13 stables
contre pied, beartrap. La bonne news devient good
Merci beaucoup Rogue de ton explication. Ce n'est pas encore tout à fait clair pour moi, mais ta méthode à l'air excellenteRogue K. a écrit :Quand on était en haut (4300) j'ai fait des put ratios : vendre des puts et acheter d'autres puts avec la prime versée. C'est une stratégie "gratuite" dans le sens où la vente des uns couvre l'achat des autres.marcus a écrit :J'essaye de suivre Rogue, c'est passionnant mais je ne comprends pas le put rotio....Rogue K. a écrit :Petit point bourse de l'après-midi...
- put ratio : la part acheteuse a été revendue au max de la journée (84) soit 200% de PV
- la part vendeuse est maîtrisée par de la vente de future
....... (faut suivre hein...)
![]()
Ensuite, on attend une grosse baisse et dans ce cas :
- les puts achetés sont extrêmement valorisés
- les puts vendus sont sur-couverts par les puts achetés
Au débouclage (donc en bas) :
- les puts achetés sont revendus avec une très grosse PV
- les puts vendus sont laissés tels quels en espérant qu'à l'échéance les puts vendus vaudront 0
Ah bon ? Et j'ai marqué quoi en gras là ?Tulipe a écrit :Je ne crois pas cher platrier
Rogue K. a écrit :Petit point bourse de l'après-midi...
Après 2 jours à regarder le marché reprendre de nouvelles marques, voilà comment se trouvent mes positions :
- put ratio : la part acheteuse a été revendue au max de la journée (84) soit 200% de PV
- des calls achetés en point bas (4090) crachent grave...
- j'ai coupé ma position acheteuse d'échéance janvier sur le plus haut actuel (4127 échéance janvier, il y a 2/3 points de plus que pour décembre) parce que mes puts 4250 de mes puts ratio étaient en surnombre et couvraient mon future janvier (faut suivre hein...)
- je traine des calls 4350 qui étaient "gratuits"... j'vais bien voir si dans les 15j on remonte à 4280/4300 on ne sait jamais
- j'ai vendu du future décembre là sur 4115 on verra bien...
du call 4350 qui traine ?Rogue K. a écrit :Ah bon ? Et j'ai marqué quoi en gras là ?Tulipe a écrit :Je ne crois pas cher platrier![]()
Rogue K. a écrit :Petit point bourse de l'après-midi...
Après 2 jours à regarder le marché reprendre de nouvelles marques, voilà comment se trouvent mes positions :
- des calls achetés en point bas (4090) crachent grave...
- j'ai coupé ma position acheteuse d'échéance janvier sur le plus haut actuel (4127 échéance janvier, il y a 2/3 points de plus que pour décembre) parce que mes puts 4250 de mes puts ratio étaient en surnombre et couvraient mon future janvier (faut suivre hein...)
- je traine des calls 4350 qui étaient "gratuits"... j'vais bien voir si dans les 15j on remonte à 4280/4300 on ne sait jamais
- j'ai vendu du future décembre là sur 4115 on verra bien...
okTulipe a écrit :RK :
En effet , je sors![]()
Serge :
Les call 4350 ne sont pas une position en tant que tel , ils ont ete pris car pas cher et pour couvrir des ventes de futures.
C'est meme qui ont ete racheter a profit et pas des moindres , reste les call considerer comme gratuit car financer par A/R ID , on leurs laisse leurs chances jusqu'au bout.
ok pour creer une file sur le fichier dividendesfalex a écrit :de retour.
Merci serge pour ton fichier de div sur IG.
Idéalement est-ce sque tu pourrais créer une file et les mettre là ? ça permettrait de les retrouver facielement.
Petite question sur le calendrei le jour que tu indiques c'est un détachement pour le jour-même à 17h30 (ou 22H00 sur DJIA) ?
BouhGeGe a écrit :... Et en plus vous pouvez en deduire 66% de vos impots![]()
...
Je préfère effectivement cette version de promotion du don.GeGe a écrit :Je ne sais pas si j'ai bien compris j'ai pas tout lu mais tu 'est pas oblige de defiscaliser ton don
y a qu a demander .....serge75017 a écrit :un ti retour sur mm7 /mm20 uth ?
en tout cas la config s y prete bien ( auquel cas...prise de benef sur l europe en fin de seance ..)
Je comprend ton point de vue et je suis d'accordbenpen a écrit :Je préfère effectivement cette version de promotion du don.GeGe a écrit :Je ne sais pas si j'ai bien compris j'ai pas tout lu mais tu 'est pas oblige de defiscaliser ton don
"Françaises, français, donnez! les associations en ont besoin. Mais donnez uniquement VOTRE part, sans impliquer les quelques 60 millions d'autres compatriotes dans VOTRE générosité. Merci pour les assos. Merci pour les comptes de l'Etat" ....