ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 9 octobre 2015

par seba264 » 09 oct. 2015 11:14

Effectivement pour trader , il est préférable d'être tranquille, et en forme.
Je ne sais pas pourquoi, mais en général je suis toujours dérangé au plus mauvais moment.
Je ne sais pas comment vous faite pour trader au boulot, cela doit être vraiment compliqué.

Re: Scalping et day trading du vendredi 9 octobre 2015

par seba264 » 09 oct. 2015 11:25

Et bien il veut monter le Dax, quand je pense que hier j'attendais un retour sur les 9915, j'avoue que je me suis bien planté.
Je t'enterais bien une position longue et sortir à 10150, cela me parait jouable.

Re: Scalping et day trading du vendredi 9 octobre 2015

par SURFEUR » 09 oct. 2015 11:38

C'est mon scénario aussi un retour sur 150, après pas d'idée ....

Re: Scalping et day trading du vendredi 9 octobre 2015

par VinoZ » 09 oct. 2015 11:40

Par rapport au travail je me demandais ce que vous faites les amis dans la vie pour avoir autant de temps a consacrer au trading. Vous avez choisi une profession a mi-temps ou plus flexible ? Ou retraité peut-etre ? Je suis en train de chercher des solutions pour au moins avoir 2heures a consacrer au trading de 9h30 a 11h30 et c'est difficile ....

Re: Scalping et day trading du vendredi 9 octobre 2015

par Scorpy Trader » 09 oct. 2015 11:42

Perso je suis au boulot de 8h15 à 18h. Après il faut savoir être multi tache, travailler vite et savoir déléguer.

Re: Scalping et day trading du vendredi 9 octobre 2015

par Miju » 09 oct. 2015 11:47

Benoist Rousseau a écrit :
A lundi avec plein de surprises :)

Image

C'est quoi? C'est quoi? C'est quoi?????

Re: Scalping et day trading du vendredi 9 octobre 2015

par seba264 » 09 oct. 2015 11:55

SURFEUR , en ce qui me concerne , après 10150, une des possibilités, c'est que l'on reste sur cette zone jusqu'à la fin de la séance.
Les 10150 me paraissent être une résistance assez difficile à passer.
A voir.

Re: Scalping et day trading du vendredi 9 octobre 2015

par Bluelagon » 09 oct. 2015 11:56

Bonjour à tous

Je rejoins - sur la difficulté de trader au travail. Perso j'ai les graphes en permanence, car ma fonction me le permet. Par contre ce n est pas pour autant que c est facile pour trader, car je fais autre chose en même temps, donc pas de concentration suffisante pour préparer les trades, un manque de disponibilité du aux réunions qui tombent toujours au mauvais moment, le tel qui sonne etc. Tu lances un trade et tu le coupes en cata pour repondre à quelqu un qui rentre dans le bureau pour te poser une question, un œil sur la graphe et l autre sur la personne et le cerveau qui travaille en mode partage. Bref pas compatible avec le scalping

Re: Scalping et day trading du vendredi 9 octobre 2015

par brucy » 09 oct. 2015 12:09

Il faut tenter un grand saut au bout d'un moment. Si vous dormez trading , mangez trading , bossez trading (entre autre)
et que vos rapports reels vous donnent raison sur au moins 6 mois , tenter sa chance comme trader compte propre est loin d'etre completement absurde.

Bon , ce sera le smic net hein , j'aime bien dire que le trading paye la libertee..

Re: Scalping et day trading du vendredi 9 octobre 2015

par ZeBlob » 09 oct. 2015 12:13

C'est vrai que le passage au réel est très chaud...
Mais bon... il paraît que "No pain, no gain" :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 9 octobre 2015

par Guillaume » 09 oct. 2015 12:14

je trade au bureau aussi, en open space, chez des clients qui changent tous les 6/8 mois en moyenne. C'est dur car toujours l'impression de marcher sur un fil, comme un funambule, à gérer le stress du trading et la pression de satisfaire le client, rester discret.
Mais cela fait 3 ans que je fais ça, je commence donc à être habituer, appris à encaisser mes grosses claques en open space, donc avec la tête qui explose mais ne rien montrer. :gloups:
En même temps, c'est compliqué le trading, la zone psycho liée, car il m'est arrivé de trader chez moi tranquille et de me prendre des grosses taules aussi, voire plus.... :hein:

> sobear : mon avatar = windhorse

Re: Scalping et day trading du vendredi 9 octobre 2015

par Bluelagon » 09 oct. 2015 12:15

Brucy

Je serai jeune retraité l année prochaine, donc je patiente tranquillement. J aurai un revenu régulier par ailleurs et le temps pour trader dans de bonnes condition et ce pour le plaisir et sans contrainte matérielle. Donc no Stress.

Re: Scalping et day trading du vendredi 9 octobre 2015

par Guillaume » 09 oct. 2015 12:16

j'ai tellement mangé de graphes du DAX depuis plus de 3 ans, que je sais assez rapidement quel sera ma prochaine pose en OL. Je trade surtout à partir de 9H15 une fois que le DAX a commencé à marquer son territoire pour la journée qui commence, posé des premiers S/R qui sont mon unique indicateur de trading.

Re: Scalping et day trading du vendredi 9 octobre 2015

par VinoZ » 09 oct. 2015 12:20

Oui en effet le passage réel est dur. C'est pour ca qu'il ne faut rien qui parasite autour pendant les heures sur le marché (travail entre autre).Comme dit Benoist, pour pouvoir reussir il faut le considérer comme son activité principale, comme notre revenu principal pour vraiment se donner les moyens de reussir.
Mais je me demandais si se dire qu'on depend du trading pour survivre n'est pas aussi un facteur qui rajouterai encore plus de stress et de pression. A mediter mais je supose que ca varie selon chacun.

Et puis c'est difficile de faire comme si on en dependait quand ca n'est pas le cas et qu'on a la securité d'un boulot a coté. C'est comme jouer en démo en essayant d'imiter le réel, ca n'a rien avoir au final.

Comme vous voyez je suis en pleine reflexion sur travail/trading et psychologie pour reussir :lol:

Re: Scalping et day trading du vendredi 9 octobre 2015

par brucy » 09 oct. 2015 12:32

tu es dans la meilleure situation bluelagon. On peux difficilement rever mieux.

les pressions peuvent etre enormes quand c'est le seul revenu , hors retraite.

Les taxes tombent , la bouffe , le loyer si vous etes locataire...a la fin d'une mauvaise semaine , le moral passe sous le bus .
rien ne fonctionne , et plus vous forcez , pire ca deviens. Il vaux mieux avoir un entourage qui vous supporte et bien choisir vos amis...et surtout savoir prendre des vacances, C'est capital. C'est la seule raison pour laquelle je suis encore la :)

de toute facons ,Il n'ya pas de secrets. pour trader professionnellement, il est largement preferable d'etre dans une situations de bon moyens et de tout petit besoins.

Re: Scalping et day trading du vendredi 9 octobre 2015

par Bluelagon » 09 oct. 2015 13:15

Oui Brucy, cela n a rien à voir quand tu sais que ton revenu tombe quelle que soit ta performance de trading. On ne doit pas vivre les choses de la même manière. Je pense que cela serait difficile pour moi, car je préfère assurer mes arrières, être à la lutte tout le temps pour t assurer un revenu mensuel doit effectivement ne pas être toujours facile à supporter.

Bravo à toi si tu y es arrivé.

Re: Scalping et day trading du vendredi 9 octobre 2015

par gery » 09 oct. 2015 13:24

bon mon record de Bêtises a été atteint aujourd'hui, 27.5 lots plein long a 110 au max ( avec stop a -10) et j'ai survécu pendant 20 min, sorti a 108, je voulais +10 ! lol

je crois que j'ai mon compte pour cette semaine, un bel exemple de ce qu il ne faut pas faire, c'est pas du all in, mais du bien lourd, impossible a tenir comme pose...

Re: Scalping et day trading du vendredi 9 octobre 2015

par gery » 09 oct. 2015 13:31

687 € le point, m..., j'ai pas sué mais j'ai pas tenu ! looooooool

bon ca repart en Bull sans moi ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 9 octobre 2015

par seba264 » 09 oct. 2015 13:34

Attention aux leviers Gery, vaut mieux être en sous levier avec ce genre de marché.

Re: Scalping et day trading du vendredi 9 octobre 2015

par gery » 09 oct. 2015 13:39

oui, j'ai fais le c... , pourtant le trade etait bien etudier, je voulais un rebond sur 110, et il est bien venu, mais je veus tester du tres lourd de temps en temps pour etre a l'aise avec 5 lots ce qui n'est pas encore le cas...

Sujets similaires
Inondations du 4 octobre 2015
Fichier(s) joint(s) par chad » 04 oct. 2015 13:33 (19 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
le Good Morning du 5 octobre turbulences du vendredi ?
par HellionReign » 05 oct. 2018 09:44 (12 Réponses)
good Morning Trading 8 octobre 2018
par falex » 08 oct. 2018 11:23 (3 Réponses)