Donc selon la théorie de la dispersion, cette mauvaise chance me permet d'espérer

Effectivement, ma phrase sous-entendait qu'à mon avis, ce trade a une probabilité de réussite supérieure à 25 %.(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :"Cela signifie d'une part que je n'ai besoin d'avoir raison qu'une fois sur 4 pour faire de l'argent avec ce trade"
La question est de savoir combien tu as de chance par trade avec ce genre de trade. Il ne suffit pas de fixer stop/limit pour qu'il soit gagnant pour que tu le sois, mais tu le sais biensur =)
Bonjour Guillaume,Guillaume38 a écrit :Un joli set up sur GBP/JPY.
La bougie de vendredi est un pattern d'englobante baissière :
- son plus haut est plus haut que celui de la bougie précédente
- son plus bas est plus bas que celui de la bougie précédente
- elle clôture plus bas que la bougie précédente
Dommage..... en overweek cela m aurait fait a 70 points de plus....... il y a des fois ou je devrais prendre plus de risques....ceci dit c est toujours facile de le dire apres....le marche est tellement irrationnel, sans raison, que tout est toujours possible dans les 2 sens.....G'sT a écrit :je viens de deboucler ma position a 6630.G'sT a écrit :Bonjour a tous,
Pas de scalp pour moi aujourd hui dansla mesure ou j ai shorte le dax hier (6764) et je ne veux pas prendre le risque de plusieurs position en meme temps.
J attends une correction du dax qui a pris pas mal depuis la semaine derniere. L ideal serait qu il redescende sous les 6700....mais je resterais prudent et si je me trompe je n hesiterais pas a racheter ma position.
Il peut etre aussi interessant d anticiper le "retournement des robots" ?
Bon trades a tous
Il m a fallu me faire force et lutter contre moi meme car je voulais la garder en over week pour la semaine prochaine.
Mais mon Surmoim a rappele tout ce que je vous disais sur le forum et plutot qu etre avide ou cupude j ai prefere prendre ma pv de plus de 130 points et etre tranquille en weekend...