ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016

par chad » 18 févr. 2016 14:03

- a écrit : L'objectif c'est que pour l'instant je ne crame pas à nouveau 5K€ si je pars dans le décor.
Il faut que je trouve le niveau pour avoir assez pour trader jusqu'à 100 pts de perte + marge. En gros 750€ il me semble (5€x100 + couverture 1 lot mini).

.
deja très mauvais cette façon de penser = si je pars dans le decor... en ayant un levier raisonnable et en prenant tes pertes tu ne peux (et ne dois) pas cramer un compte.

maintenant trader à 5e le point avec 750e de K (c'est ce que tu veux faire?) je ne l'envisage même pas et de loin c'est hors de question question de stress ++ et de MM
(pour trader à 5e il me faut 5k minimum niveau stress)
mais comme dit plus haut chacun SA psycho

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016

par jpr » 18 févr. 2016 14:04

Sympathie avec toi -. Il est parfois difficile de rester lucide en pleine action et de couper les positions, courage.

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016

par Richard » 18 févr. 2016 14:05

Après ne mettre que 1000 ou 1500 euros pour se dire "si je grille mon compte ce sera juste ce montant la de grillé" c'est quand même partir dans une obtique pas terrible (on envisage déjà de voir son compte à 0) je trouve et surtout pas super stable.

Moi je préfère mettre 10k et si je perds 10% et bien je coupe je retire tout mais au moins j'aurais pas fait les choses à moitié (ne pas être en méga levier etc)

Après ce n'est que mon avis :)

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016

par chad » 18 févr. 2016 14:07

Richard a écrit : (on envisage déjà de voir son compte à 0)

Moi je préfère mettre 10k et si je perds 10% et bien je coupe je retire tout mais au moins j'aurais pas fait les choses à moitié )
:top: :top: voilà une autre manière de dire ce que j'ai dit plus haut

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016

par Richard » 18 févr. 2016 14:07

D'accord avec toi Chad, mettre une petite somme pour ne pas cramer plus c'est déjà montrer une grosse faiblesse au marché et ça montre un manque de confiance dans son trading je trouve...

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016

par chad » 18 févr. 2016 14:09

Richard a écrit : mettre une petite somme
j'ai mis que 200e par manque de moyen et besoin de reprendre confiance , mais je ne trade qu'en levier 5 à 10(10 à 20 cents le point) (hors exception à bannir)

si j'avais le K je poserais 5k et je traderais à 1E (ou mieux 50K et tades en lot pleins sur le forex = 10e le point) )et là je serais bien niveau stress et mm

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016

par guilux » 18 févr. 2016 14:10

C'est clair Chad, toi tu as besoin de beaucoup sur ton compte pour être en petit levier.
Moi c'est le contraire, plus j'ai sur mon compte, plus je prends des risques...ou je laisse courir mes pertes.
Chacun son truc, pour moi ca marche mieux ainsi... moins j'ai sur mon compte, plus je dois faire attention a ne pas le cramer, plus je dois prendre des trades "safe", mais bon on a peut etre pas la même optique.... si je prends 10 points /jour je suis content, c'est mon objectif

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016

par seba264 » 18 févr. 2016 14:12

La gestion de la perte et primordial et c'est le stop qui sauve les positions ( faut pas l'oublier et faut pas avoir peur de sens servir).
Je vous donne mon avis sur les stops, je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais voici mon idée.
L'utilisation du stop doit se faire par phase.
En début de journée sur le premier trade '' le plus court possible '', un -4 et plus facile à remonter sur deux ou trois trades qu'un -20.
Ensuite il faut prendre sa position avec un graphique qui donne le point négatif de sortie(stop-loss ) , et encore une fois il ne doit pas être trop grand .
Phase deux, si cela se passe bien dans les premiers trades, on allonge le stop (si nécessaire), en intégrant dans sa taille une limite correspondant à une partit des gains du jour que l'on accepte de risquer, et pour cela, encore une fois, avant de prendre sa position il faut bien définir sons point de sortie négatif.
Phase trois (si on y arrive) on trade avec des stop plus large et des tp plus large, avec une limite gain de jour minimum.
En résumé sur chaque prise de position on risque de perdre des points et d'entamer le capital, en début de session c'est là que le risque est le plus grand, et c'est en début de journée dans les premier trade que le stop donc la perte doit être la plus faible possible.
Si on n'adapte pas la taille du stop en fonction du moment où l'on trade ( premier trade, trade avec gain, trade avec k entamer, trade avec 20 ou 30 pts d'avance ) je crois que l'on fait une erreur.
Voilà c'est juste un avis, et je pense que ce principe peut s'appliquer à tous les types de trading.

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016

par Ant-Man » 18 févr. 2016 14:12

Bonjour les amis
On vit dans un monde sécuritaire avec des alarmes partout, des ceintures de sécurité, des détecteurs, etc.. et nous artisan trader travaillons sans aucun filet..Je ne comprends pas ça même les institutionnels n'ont le risque de cramer leur compte.
Dans ce conteste j'ai l'impression d’être un funambule qui au mieux repousse le moment de l'accident.
Evidemment, on peut dire que de toute maniéré si on cherche, on trouve le mal. MAIS l'accident est l’accumulation d'incidents et les limiter sera toujours une bonne chose.

J'imagine (c'est tout puisque je suis incapable de le coder, sinon ça serait fait et partagé) un programme qui contrôle la perte maximummum journalière ou hebdo.. car une faiblesse d'une minute peut déclencher l'effet boule de neige. De plus j'imagine un quiz que l'on renseignerait pour évaluer notre avidité au risque et notre degré d’émotivité.
Je passe aussi une sale semaine (deuil) et je sais que mon état émotionnel est limite.
Aujourd'hui ce type d'aide aurait fait perdre une bataille à - mais pas la guerre et à toi Benoist, tu sembles être que l'ombre de toi même cette semaine. Meme si tu gères mieux les périodes de crise Stop !

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016

par chad » 18 févr. 2016 14:16

guilux a écrit :C'est clair Chad, toi tu as besoin de beaucoup sur ton compte pour être en petit levier.
Moi c'est le contraire, plus j'ai sur mon compte, plus je prends des risques...ou je laisse courir mes pertes
c'est évident le stress du levier m'est insupportable! et toi c'est différent tu démontres bien qu'on a tous notre psycho... :top: :top:

mais techniquement si tu es du genre a faire du levier pour rattraper une perte ou par appat du gain que tu ai 200e ou 50k tu feras du moisi dans tous les cas ...(pour ne pas dire caca dans tous les ca)

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016

par guilux » 18 févr. 2016 14:16

Richard a écrit :Moi je préfère mettre 10k et si je perds 10% et bien je coupe je retire tout mais au moins j'aurais pas fait les choses à moitié (ne pas être en méga levier etc)
Au bout du compte, on aura quand même perdu nos 1K richard :lol2:

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016

par mickatrade » 18 févr. 2016 14:17

@- et @Benoist désolé pour vous, je pense que personne ne comprend ces envolées haussieres.

Le dax est compliqué depuis hier, aujourd'hui je tente de rentrer long sur le pullback en 15min. C'est le loupé du jour, je suis rentré 10 minutes trop tôt ... d'ailleurs le flux acheteur à démarré à 11h pile poil, je m'en mords les doigts, mais c'est la vie.
Fichiers joints
dax ut15.png
dax ut15.png (42 Kio) Vu 337 fois

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016

par seba264 » 18 févr. 2016 14:20

J'ai testé le trading avec un petit K et un gros K, en ce qui me concerne avec un gros ou un petit si on n'e sait pas trader le résultat et le même.
(la perte) .
Par contre cela va plus ou moins vite en fonction du k pour tout perdre. :lol:
Par contre si on sait trader, avec un petit k on peut tenir très longtemps, mais on ne devient pas millionnaire ( snif, snif ).

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016

par Scorpy Trader » 18 févr. 2016 14:21

Tout mon soutien -.

Ma première règle est de TOUJOURS mettre un stop (10 pts pour moi).
J'ai un maximummum de perte par trade et un maximummum de perte par jour.

Quand on met un stop, il n'y a plus de psycho. Si on se prend le stop c'est que l'entrée était mauvaise, mauvaise analyse ou mauvais timing).

Fait une pause, reprends tes esprits, écris noir sur blanc tes erreurs et les solutions à y apporter. Et garde ça sous les yeux quand tu traderas à nouveau.

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016

par Richard » 18 févr. 2016 14:24

Ahah oui guilux, au bout du compte il y a 1k qui manque à l'appel :D

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016

par largo » 18 févr. 2016 14:37

merci swing,

il faudrait qu'il s'affiche à chaque début de journée pour rentrer dans la tête encore et encore, tout le reste n'est que du . qui ne sert à rien sans cette base acquise.

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016

par mickatrade » 18 févr. 2016 14:41

@-, non il s'agit d'un autre broker.
Mais ils vont peut etre rajouter le support de ig markets, pour cela il faut voter :D
htt*://http://www.multicharts.com/pm/viewissue.php?issue_no=MC-1010

C'est deja fait pour moi :D

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016

par largo » 18 févr. 2016 14:49

il y a aussi une régle de base primordial, je parle pour les scalpeur bien sur car tous les autres modèles ne peuvent survivre sauf à avoir un très gros capital ( plusieurs millions).
Avec un petit capital seul le scalp permet de dégager une bonne rentabilité et vivre du trading car il est impossible sur le long terme ( 5 ans /10 ans ) de générer une grosse perf.

Imaginer avec 100 k euros faire déja 30 % par an s'est énorme et tenir la distance encore plus. Mais hélas avec 30% ( 30k) aprés impot il vous reste 15k au max, moins qu'un smic, aucun intéret, sans compter le risque et 30% s'est déja trés dur à atteindre.

Donc pour parler du sclap ( un bon scalpeur va faire 10/12% par mois ) dans ce cas avec vos 100k vous pourrez vivre.

Alors régle de base, trader entre 9h et 12h ( 8h-9h pour les costauds ) et entre 15h30 et 17h30, le reste ne touchez à rien, repos, sieste et profiter de la vie, demain le marché sera toujours présent.

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016

par mickatrade » 18 févr. 2016 14:52

@-, la version .NET offre énormément de possibilités pour les programmeurs avertis . Je me contente de la version de base qui offre un langage de programmation simple et accessible, le Easylanguage.

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016

par Bella Swan » 18 févr. 2016 14:53

Je viens de lire rapidement la file. Courage -.

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)