ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 19 décembre 2013

par Amarantine » 19 déc. 2013 09:32

Waouh! tu nous en diras un mot?
Comment vont tes yeux?

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 19 décembre 2013

par teg54 » 19 déc. 2013 09:34

hello à tous/toutes !!

On envoie Gaia dans l'espace ce matin, les indices vont-ils suivre ?!?! ;)

Trade safe !!

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 19 décembre 2013

par Greg31600 » 19 déc. 2013 09:35

Benoist Rousseau a écrit :Bon TP à 9210 et j'y go j'espère trouver le Dax à 9410 ce soir ou demain :)
TP @9410 tu voulais dire, non ?

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 19 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2013 09:42

Amarantine a écrit :Waouh! tu nous en diras un mot?
Comment vont tes yeux?
Super avec les antibios. Presque plus mal.

Le chef j'ai fait miroiter un article sur andlil pr6 repas -50% visite des cuisines etc. Toujours contacter le service communication on ne sait jamais. :top:

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 19 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2013 09:47

Greg31600 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Bon TP à 9210 et j'y go j'espère trouver le Dax à 9410 ce soir ou demain :)
TP @9410 tu voulais dire, non ?
Non j'ai acheté à 9113 je mets mon stop profit à 9210 et je laisse courir. Gain assuré. J'ai un objectif à 9410 aujourd'hui ou demain mais je ne mets pas de TP je laisse courir ça peut monter tout le mois de décembre je vais tenter la dernière semaine sans volatilité qui peut continuer de grimper. À 9410 TP stop profit à 9210 etc. Normalement je devrai acheter tous les 25 points un lot de plus mais il faut être devant son écran non stop et l'imposition à 60.5% ne m'encourage pas à perdre des jours de vacances ;) normalement tu pyramides à la hausse sur une journée comme elle la avec 200 points d'avance tu peux finir à 8 lots tous dans le vert. Tu te garanties sur le premier lot. Quand ça marche tu fais 10 15 20k la journée. Mais bon je n'en parle pas à 1k la journée je suis emmerdé alors à 20k... Tu acceptes juste de risquer les gains de ton premier lot. Le deuxième lot rajoute des gains etc. Sur une journée de trend haussier non stop c'est du velour.

Bon train à 10h12 je fonce

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 19 décembre 2013

par Greg31600 » 19 déc. 2013 09:56

Ok compris & surtout :bravo:

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 19 décembre 2013

par Rogue » 19 déc. 2013 10:13

6ans a écrit :Mais je continue à lire la file régulièrement, par petite touche. Je suis notamment le feuilleton "Options" animé et produit par ROGUE.
Et bien c'est parti :

Échéance décembre (demain 16h)
- PUT4000 vendus : à laisser mourir jusque demain, PV latente de 90%
- PUT4025 achetés : payés par les futures achetés récemment, rien à en tirer
- CALL4250 achetés : payés pourraient me servir pour un short si on va chercher 4250, MV latente de 27%
- CALL4350 achetés : payés par les futures vendus en début d'échéance/mois, rien à en tirer

Échéance janvier
- PUT3900 achetés : me serviront plus tard, payés à moitié
- PUT3950 vendus : PV latente de 65%
- PUT4050 achetés (put ratio avec ceux ci-dessus) : me serviront plus tard, couverts par les 3950
- CAC vendu à 4066,50 : dans le mauvais sens, je calcule une position pour remonter le PRU avec des options... à suivre

Voilà, je n'ai rien d'autre pour le moment, pas de future ni à la vente ni à l'achat. J'attends que le marché donne une idée de ce qu'il va faire.

Eventuellement, je vois un truc à faire si les PUT3950 devaient arriver à 2 de valeur (vendus à 30, donc belle PV) : acheter du CAC pour contre-balancer les 4050 achetés...

Mon avis est que l'on est dans une euphorie passagère, mais je reste trop vendeur il me faudrait des achats pour jouer les deux sens à fond comme en novembre.

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 19 décembre 2013

par Umpa Lumpa » 19 déc. 2013 10:13

Umpa Lumpa a écrit :Donc long 4170 SL 4155 TP 4199.9 (prix psychologique !)
(suivant l'évolution je mettrais SL positif et virerai le TP).
Bon j'ai coupé à 4173, j'ai pas pris grand chose, mais j'ai bien fais sinon avec mon SL à 0...

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 19 décembre 2013

par falex » 19 déc. 2013 10:16

Benoist Rousseau a écrit : ... Normalement je devrai acheter tous les 25 points un lot de plus mais il faut être devant son écran non stop et l'imposition à 60.5% ne m'encourage pas à perdre des jours de vacances ;) normalement tu pyramides à la hausse sur une journée comme elle la avec 200 points d'avance tu peux finir à 8 lots tous dans le vert. Tu te garanties sur le premier lot. Quand ça marche tu fais 10 15 20k la journée. Mais bon je n'en parle pas à 1k la journée je suis emmerdé alors à 20k... Tu acceptes juste de risquer les gains de ton premier lot. Le deuxième lot rajoute des gains etc. Sur une journée de trend haussier non stop c'est du velour.

Bon train à 10h12 je fonce
Alors j'arrive à faire ce que tu dis mais ... en rajoutant des pertes et à chaque moi je me dis : mekilekon si tu fais la même chose dans l'autre sens c'est tout bénéf.

C'est marrant mais j'ai l'impression que humainement, moralement, psychologiquement, il est plus facile de tenir des pertes que des gains ... curieux

Peut être est-ce du au fait que dès que l'on renter en position on est structurellement perdant le temps que les cours bouge dans un sens ou dans un autre.

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 19 décembre 2013

par Umpa Lumpa » 19 déc. 2013 10:21

Il-y-a effectivement une étude qui montre que l'Homme laisse trainer plus facilement les pertes et coupent plus rapidement les gains. C'est la Théorie de la perspective aléatoire de Kahneman et Tvesrky.

http://www.academia.edu/2576027/La_theorie_de_la_perspective_de_Kahneman_et_Tversky_Prospect_Theory_1979_

Il-y-a un résumé sur wikipedia aussi, bien plus explicite pour les feignants comme moi :mrgreen:

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 19 décembre 2013

par clodreb » 19 déc. 2013 10:23

falex a écrit :
C'est marrant mais j'ai l'impression que humainement, moralement, psychologiquement, il est plus facile de tenir des pertes que des gains ... curieux
j'ai essayé de tenir mes gains le plus longtemps possible pour essayer de me corriger en suivant l'adage "couper ses pertes , laisser courir ses gains" ...et bien, résultat mon gain de 40pt s'est transformé en perte de 10pt .

ça ne m'incite plus vraiment à laisser courir mes gains :roll:

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 19 décembre 2013

par falex » 19 déc. 2013 10:37

on est deux mais faut aussi voir un autre point :

Laisser courir ses gains = tu ne peux le faire que si tu as une conviction que les cours peuvent aller plus loin.

C'est un exercice difficile mais qui peut rapporter gros.

Mais soyons clair : tu as une journée par moi environ où c'et un pur directionnel de 9 à 17h30, donc ça veut dire que tu as 200 jours où c'est du range ou directionnel faible. Psychologiquement c'est dur de se tenir à ce type de stratégie et il faut absolument la coupler avec du trading de range histoire de s'occuper ...

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 19 décembre 2013

par Greg31600 » 19 déc. 2013 10:41

clodreb a écrit :
falex a écrit :
C'est marrant mais j'ai l'impression que humainement, moralement, psychologiquement, il est plus facile de tenir des pertes que des gains ... curieux
j'ai essayé de tenir mes gains le plus longtemps possible pour essayer de me corriger en suivant l'adage "couper ses pertes , laisser courir ses gains" ...et bien, résultat mon gain de 40pt s'est transformé en perte de 10pt .

ça ne m'incite plus vraiment à laisser courir mes gains :roll:
:arrow: Ah, mais là tu n'as pas respecté la règle N°1, "ne pas perdre d'argent" :lol2:
:arrow: Si tu es passé par un gain de 40pts, peut-être aurait-il fallu y mettre un petit stop vers les 20pts déjà acquis, ça continue dans ton sens, tant mieux, décalage du stop, ça repart dans le mauvais, tu sors avec 20pts...et tu replaces plus tard au pire, qu'en penses-tu ?
Spoiler:
Je sais c'est facile à dire :hein:

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 19 décembre 2013

par clodreb » 19 déc. 2013 10:41

falex a écrit : Mais soyons clair : tu as une journée par moi environ où c'et un pur directionnel de 9 à 17h30, donc ça veut dire que tu as 200 jours où c'est du range ou directionnel faible. Psychologiquement c'est dur de se tenir à ce type de stratégie et il faut absolument la coupler avec du trading de range histoire de s'occuper ...
pour m'occuper entre les trades, j'ai un boulot :mrgreen:

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 19 décembre 2013

par arwenn » 19 déc. 2013 10:43

je pense à une temporisation vers noel
puis derniers jours de l'année baissiers mais je ne sais pas sur quels niveaux
1ère fois que l'on touche mm7 à la baisse, depuis juin
= retournement baissier probable
l'hebdo n'est plus en directionnel donc on peut ranger dans les boll, ça gêne personne

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 19 décembre 2013

par clodreb » 19 déc. 2013 10:44

Greg31600 a écrit :
clodreb a écrit :
falex a écrit :
C'est marrant mais j'ai l'impression que humainement, moralement, psychologiquement, il est plus facile de tenir des pertes que des gains ... curieux
j'ai essayé de tenir mes gains le plus longtemps possible pour essayer de me corriger en suivant l'adage "couper ses pertes , laisser courir ses gains" ...et bien, résultat mon gain de 40pt s'est transformé en perte de 10pt .

ça ne m'incite plus vraiment à laisser courir mes gains :roll:
:arrow: Ah, mais là tu n'as pas respecté la règle N°1, "ne pas perdre d'argent" :lol2:
:arrow: Si tu es passé par un gain de 40pts, peut-être aurait-il fallu y mettre un petit stop vers les 20pts déjà acquis, ça continue dans ton sens, tant mieux, décalage du stop, ça repart dans le mauvais, tu sors avec 20pts...et tu replaces plus tard au pire, qu'en penses-tu ?
oui, d'habitude je fais cette technique mais quand je fais ça, je me fais sortir avec ma plus petite PV et généralement le cours reprends de plus belle dans mon sens ...et là je m'en veut d'avoir changé mon SL.

pas facile de faire le bon choix :roll:

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 19 décembre 2013

par 6ans » 19 déc. 2013 10:45

Rogue K. a écrit : Voilà, je n'ai rien d'autre pour le moment, pas de future ni à la vente ni à l'achat. J'attends que le marché donne une idée de ce qu'il va faire.

Eventuellement, je vois un truc à faire si les PUT3950 devaient arriver à 2 de valeur (vendus à 30, donc belle PV) : acheter du CAC pour contre-balancer les 4050 achetés...

Mon avis est que l'on est dans une euphorie passagère, mais je reste trop vendeur il me faudrait des achats pour jouer les deux sens à fond comme en novembre.
Merci ROGUE pour le point sur ta stratégie. J'ai de quoi cogiter avec ça, dès qu'on m'en laisse le temps !! :merci:

Sinon, à mon avis, 4160 est un bon support pour prendre un achat (avec stop pas loin pour les stratégies avec stop loss), (plat de plusieurs Tenkan Ichimoku 5, 15, 30 et 60 minutes + 50% de retracement de la hausse de ce matin + plus haut d'hier ...Donc zone à surveiller selon moi. Acheter avant est plus risqué...

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 19 décembre 2013

par Greg31600 » 19 déc. 2013 10:52

clodreb a écrit : oui, d'habitude je fais cette technique mais quand je fais ça, je me fais sortir avec ma plus petite PV et généralement le cours reprends de plus belle dans mon sens ...et là je m'en veut d'avoir changé mon SL.

pas facile de faire le bon choix :roll:
Tu as raison, c'est pas facile, ce que retiens c'est lorsque le cours part dans mon sens, et qu'il revient dans le mauvais, je prends ma Pv, même si elle moindre que les minutes d'avant évidemment, mais je la prends, et je regarde ce qu'il se passe, si cela repart dans mon sens, et bien je re-rentre...ou pas...mais à l'arrivée Pv, quand bien même elle est "petite".

:arrow: D'ailleurs un choix difficile de priorité: ne pas perdre d'argent ou laisser courir ses gains ?
:arrow: Les 2 en même temps on va me répondre :hein:

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 19 décembre 2013

par arwenn » 19 déc. 2013 10:56

octobre et novembre ont cloturé juste en dessous des 300
ils ont donc marqué un palier sous ce niveau, confirmé par le doji de novembre.

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 19 décembre 2013

par falex » 19 déc. 2013 11:00

c'est le truc le plus dur : evaluer si le gain instantané est à prendre , si les cours respire un coup avant de repartir de plus belle ...

APrès tu as des techniques de MM pour gérer ça :

Mettre des TP à différents niveau (exemple à 10pts) je prend un lot, à 20pts le deuxième et je laisse filer le solde
tu peux jouer sur le Stop

Mais attention il ne faut se tromper, entre les TP partieelle et le SL les techniques seront différentes/complémentaire.
Il faut développer son feeling pour utiliser les outils au bon moment, c'et comme le sport : faut des heures d'entrainement pour trouver les bon automatisme.

Avanthier soir je suis "tomber" sur un article à propos des haut/bas quotidiens qui sont par natrue dépassé le lendemain.

J'ai tracé sous PRT les haut/bas de la veille : on oublie à quelle point ces valeurs font office de R/S ...


Kdo du jour : 1 ligne de code on ne peut pas faire plus simple :) à mettre dans "Indicateur"
A insérer dans votre courbe "Prix" avec la clef à molette.

Code : #

return Dhigh(1) as "Haut Veille", Dlow(1) as "Bas Veille"

Tu vois la bourse c'est cet ensemble de point (PP, Hautbas, Open/close) plus une certaine dynamique, des heures d'intervention, des news ...

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)