ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 29 mai 2014

par Benoist Rousseau » 29 mai 2014 10:56

à demain squale et surtout à lundi pour moi :lol:

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 29 mai 2014

par lolo » 29 mai 2014 11:01

Le marché est aussi calme que le forum, il faut attendre 14h30 (pib US) pour espérer voir un peu plus de mouvement

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 29 mai 2014

par serge75017 » 29 mai 2014 11:02

bonjour

le jour de la paye ?
mon nez me gratte ....
ibex en bonne voie tjrs :)

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 29 mai 2014

par Benoist Rousseau » 29 mai 2014 11:07

laisse moi deviner tu es short sur l'IBEX ?

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 29 mai 2014

par serge75017 » 29 mai 2014 11:11

Benoist Rousseau a écrit :laisse moi deviner tu es short sur l'IBEX ?
10680+ 10750

et 476 pts encaissés sur mai :)
l objo du mois est a 500 pts ..

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 29 mai 2014

par Benoist Rousseau » 29 mai 2014 11:15

tu me donnes envie de m'y mettre... :top: :mercichinois:

comme il ne se passe pas grand chose, je regarde l'interface d'IG sur les trucs possibles à trader...

et il y a cela aussi qui me tente...
volatility.jpg
volatility.jpg (28.4 Kio) Vu 665 fois
Je fais du dax, un peu de Dow Jones. Il faut que je rajoute une corde ou deux à mon arc...

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 29 mai 2014

par Benoist Rousseau » 29 mai 2014 11:20

il y a cela aussi ETFX Dax 2x short fund à 1222 1226 ? plein de trucs que je connais pas, ça à l'air d'être un ETF x2 bear

couverture pour 1 action ? à 1.84€...

pour le money management en bear c'est peut-être très bien, si cela coute que 1222€ ?????

ça a l'air bizarre ce truc, je vais surveiller ça

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 29 mai 2014

par Tulipe » 29 mai 2014 11:30

Benoist Rousseau a écrit :il y a cela aussi ETFX Dax 2x Short fund à 1222 1226 ? plein de trucs que je connais pas, ça à l'air d'être un ETF x2 bear

couverture pour 1 action ? à 1.84€...

pour le money management en bear c'est peut-être très bien ?????
Certains ETF peuvent etre une bonne idee pour des swings moyen terme ( gestion plus fine des leviers et frais overnight moindre )

Tu parles d'ETF cash ou ETF cfd à risque limité ? ( replique de replique ... )

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 29 mai 2014

par Forgetman » 29 mai 2014 11:38

Forgetman > allez reprends le moral, fais une pause. Le mois de mai est toujours peu volatile avec tous les ponts et jours fériés, c'est un mois où on peut se reposer en bourse.[/quote]


oui ne t'inquietes pas cela arrive
je trade depuis que j'ai 18 ans

c'est jyon au fait :lol: :lol:
fimatex clickoptions whs Binck saxo... j'ai eu des periodes comme cela

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 29 mai 2014

par Forgetman » 29 mai 2014 11:40

DAX sur un canal haussier à court terme

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 29 mai 2014

par Benoist Rousseau » 29 mai 2014 11:41

Je ne sais pas, j'ai cliqué sur ETF ETC et trackers et il y en a une foule tu as même ETF lyxor europe france pays émergents... les ishares... il y a les matières premières

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 29 mai 2014

par Benoist Rousseau » 29 mai 2014 11:43

forgetman > je ne sais même plus comment t'appeler jyon jyon2 forgetman...

Oui c'est normal, on a des up and down aussi au niveau du moral

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 29 mai 2014

par frigolite » 29 mai 2014 11:44

Bonjour tardif aux courageux.
Pas mal de boulot péritrading en ce moment. Provisoirement extrader ;)
J'en suis à poser quelques ordres à tp très courts le matin et observer le soir les résultats. Pas forcément concluant.

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 29 mai 2014

par Tulipe » 29 mai 2014 11:45

Benoist Rousseau a écrit :Je ne sais pas, j'ai cliqué sur ETF ETC et trackers et il y en a une foule tu as même ETF lyxor europe france pays émergents... les ishares... il y a les matières premières
T'as cliquer dans quel menu déroulant celui d'IG ou de Bourse direct :lol: :lol: :lol:

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 29 mai 2014

par Benoist Rousseau » 29 mai 2014 11:47

Bourse direct je ne l'ai plus activé depuis que j'ai arrêté les warrants (4 5 ans ?)

Non IG : là c'est juste la liste Europe d'ouverte

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 29 mai 2014

par Forgetman » 29 mai 2014 11:51

je n'avais jamais visité cette partie la de la plateforme lol

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 29 mai 2014

par Benoist Rousseau » 29 mai 2014 11:56

et il y a cela : obligations du gouvernement français :lol2: ça monte pas mal
Je découvre la richesse des offres en fait, il y a même l'indice taiwanais bon à shorter avec le coup d’État :mur:

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 29 mai 2014

par Tulipe » 29 mai 2014 11:57

Benoist Rousseau a écrit :Bourse direct je ne l'ai plus activé depuis que j'ai arrêté les warrants (4 5 ans ?)

Non IG : là c'est juste la liste Europe d'ouverte
etf-ig.jpg
Donc c'est bien des ETF cfd à risque limité , des repliques de repliques ( les etf étant déja des repliques de marché primaire et dérivés ).

Dans ce cas je vois pas l'interets franchement ...

Une stratégie comme cela vu le contexte :

Vente sèche de call pour un montant modeste du capital trader ( < 10% ) , on peut avoir une optique moyen terme vu qu'on est théta positif ( on encaisse le temps ) ; sans avoir l'exposition d'un gros contrat future ...

La contrepartie c'est que les call sont pas tres cher vu la vol ' .

Si on pense que le marché va décrocher violemnent mais sans grand relais ; on peut faire 50/50. ( voir ajuster les proportions )

50% de ventes de calls sèches

50% d'achat de puts ; qui seront exposer a un renchèrissmeent de la vol' et qu'on peut essayer de payer le temps ( théta ) par la vente des calls ( partielles ).

Voila deux idées en vracs.

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 29 mai 2014

par Benoist Rousseau » 29 mai 2014 11:59

pour la liquidité peut-être à notre niveau ? comme pour le cfd à risque limité dax DJ par rapport au futures dax YM

Re: Scalping et Daytrading du jeudi 29 mai 2014

par Tulipe » 29 mai 2014 12:04

Benoist Rousseau a écrit :pour la liquidité peut-être à notre niveau ? comme pour le cfd à risque limité dax DJ par rapport au futures dax YM
Bah avec les options c'est beaucoup plus modulable que le future , les combinaison sont infinies.

Une option ne vaut pas 250K par contrat ...

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Le Good Morning du Jeudi 13 Mai 2021
par Floco » 13 mai 2021 07:54 (6 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Amarantine » 11 juin 2019 00:36 (14 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)