ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 20 janvier 2016

par Daniel949 » 20 janv. 2016 16:56

Super ! merci

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 20 janvier 2016

par Daniel949 » 20 janv. 2016 17:10

Donc le final scalping amateur pour mon 7h00 a 11h00 heure de Mtl
16 trades / 10 gagnants / 6 perdants
dons 5 perdants avec mon SL max a 6 pts (ceux la mon fait particulièrement mal mais comme on dit ca aurais pus être pire de ne pas les avoirs)

Fini a -9.9 pts
A demain :)
et merci encore de laisser tous vos commentaires durant votre trading sa m'aide énormément
:merci:

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 20 janvier 2016

par zebulon63 » 20 janv. 2016 17:39

seba264 a écrit :Oui c'est le CAC, j'ai toujours les trois en visu.
Je rajouterai également l'EURDOL qui m'a souvent sauvé. Mais il faut l'utiliser dans une optique contrariante. Donc, quand il monte, le DAX baisse et vice versa.

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 20 janvier 2016

par Pierre-trading » 20 janv. 2016 17:43

Aujourd'hui ma plus grosse journée en terme de trades, 94 trades

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 20 janvier 2016

par Pierre-trading » 20 janv. 2016 17:44

+45pts, pas énorme en comparaison du nombre de trades, mais c'est plus que mes 30pts d'objectifs quotidien!

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 20 janvier 2016

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2016 17:47

c'est super Pierre chapeau, peu importe le nombre de trades ce qui compte c'est les $$$ dans ta poche à la fin de la journée

Journée casse pied pour moi, pas pu trader. La connexion est rétablie depuis 15 minutes... et elle semble être bonne. Je ne sais pas ce qu'il sont fait mais ça marche bien j'ai retrouve un ping normal, un débit normal ouf

Je vais positiver, il y a quelques années, j'aurais pété un câble, j'aurais tradé coûte que coûte malgré ma connexion lamentable j'aurai perdu l'argent. Je ne suis pas encore un trader parfait, j'ai ressenti de l'agacement, de l'énervement… de la frustration à ne pas pouvoir trader. Cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cela, donc je n'en suis pas encore débarrassé en ce qui concerne le trading, les événements techniques me perturbent encore beaucoup. Je n'ai pas fracassé mon compte, c'est déjà bien, j'ai juste tapé très fort sur la table plusieurs fois lol

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 20 janvier 2016

par Pierre-trading » 20 janv. 2016 17:51

J'ai commencé par des trades perdants et dans la journée j'ai eu un trade de -14 et un autre de -12 successifs qui m'ont un peu démoralisé, j'ai tout fait pour être très très courageux et calme, et j'ai réussi de façon assez régulière à prendre quelques points, et à la fin même si j'ai mes points je me sens un peu blasé d'avoir dû encaisser ces mauvais moments, là demain j'aurai enfin ma grande affiche dans le salon j'ai hâte pour mieux faire face à ces situations parfois dur au niveau du moral

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 20 janvier 2016

par benOa » 20 janv. 2016 17:52

Shooté 15.566 soldé 15.562 +4 pts cours : 15.494 grrr manque à gagner ? un peu...

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 20 janvier 2016

par Pierre-trading » 20 janv. 2016 17:54

Benoist moi je sais pas pourquoi aujourd'hui aussi ma connection desfois rafraichissait plus lentement, faut vraiment avoir des objectifs moyen terme et un bon cadre pour relever sans cesse la tête hein?...

Heureusement ce soir je vais aller chercher du réconfort à ma copine :lol:

Benoist allez retrouve le moral! même si ça s'est fait naturellement mon approche au scalping c'est quand même grâce à ta vidéo que ça ma amené vers mon objectif de passer le cap a faire du scalping donc je te transmets de la force à distance !! :D

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 20 janvier 2016

par seba264 » 20 janv. 2016 17:55

Pierre, ma moyenne sur plusieurs milliers de trade cela doit être 1,5 pts je crois. ( quand je ne crame pas mes comptes ).
Donc c'est pas mal du tout, et comm l'écrit Benoist, ce qui compte c'est les $$$$.
Aujourd'hui j'ai fait 7 trades + 27,3 pts, hier +2.2 pts sur dix trade, il y à des bons jours et des mauvais, mais le plus important c'est de ne pas perdre.
+45 pts, avec une journée pareil c'est beau, :top:

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 20 janvier 2016

par Jazzytrade » 20 janv. 2016 17:56

Hello la file,
A ces journées de fortes baisses ... il y a parfois des choses à faire en after sur les indices europe. Je vais essayer de me repositionner sur le CAC ce sera moins risqué que le Dow.
J'aimerai bien pouvoir me repositionner sous 4100

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 20 janvier 2016

par Jazzytrade » 20 janv. 2016 17:57

- Pierre c'est clair l'important c'est d'être positif à la fin de la journée donc :bravo:

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 20 janvier 2016

par Pierre-trading » 20 janv. 2016 18:01

Jazzy avec plus de 90 trades et 0.5pts de gain de moyenne je peux te jurer que je ne trade plus jusqu'à demain moi !

Quoique je peux en penser selon mon état et mon humeur je t'assure que en fin de compte chaque journée rien est acquis, j'arrive à être régulier mais je pense que c'est uniquement parce que j'ai des objectifs sur le moyen terme. Avant je craquais sans cesse mais mes objectifs sont trop puissants ils me dictent mes actions mais parfois là ouf que c'est rude, aujourd'hui la séance était assez simple pourtant ( jusqu'au retrournement) et là fallait être vraiment réactif et lucide.

Content qu'elle soit finie pour moi cette séance j'avais jamais fait autant de trades en une séance

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 20 janvier 2016

par Pierre-trading » 20 janv. 2016 18:03

j'ai fermé la plateforme, mais je sais que j'ai pu ramasser aussi des points sur les 400/403 a la fin ça a marché 5fois la 6éme je doutais et j'ai dégagé et paf derriere ça a craqué et pullback je me suis dit stooooop je deviens arrogant lol

Je suis gagnant mais épuisé mdr je vais aller regarder le ciel éclairci un peu

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 20 janvier 2016

par Scoualpinge » 20 janv. 2016 18:03

Je l'ai trouvé casse-g#eule notre daxou, cet aprèm'.
Pas vous?
Comme un jour où le carnet se vide... Est-ce en rapport avec la BCE de demain?
Au fait, une année de Mario(-nnettiste) a servi à quoi?
Certains avançaient que c'était uniquement pour l'économie; le résultat se fait bien attendre... à l'ANPE, du moins. :roll:
D'autres encensaient la démarche au regard de leur portefeuille boursier. Heu-eu-eu... l'était à combien le Dax il y a de cela un an?
Le scalpeur, lui, il s'en cogne royalement; et c'est tant mieux.
Allez, bye et à demain... matin.
BCE taux 13h45 et point presse 14h30.

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 20 janvier 2016

par Pierre-trading » 20 janv. 2016 18:08

Moi je sais une chose demain, je trade une heure ou deux demain matin, et l'après midi je sors avec ma copine m'occupait de ma décoration intérieur pour mon trading.

BCE moi c'est sans moi

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 20 janvier 2016

par Pierre-trading » 20 janv. 2016 18:12

scoulpinge, oui c'était chaud le retournement fallait bien être lucide. La journée était génial, mais toujours pareil le danger du marché c'est de pousser à la déconcentration j'ai lutté comme un fou pour rester concentré je suis presque énervé d'avoir dû autant lutter pour rester "sobre" lol mais à chaque fois je me disais "du calme le marché est neutre il ne fait que subir il faut rester stratégique il baisse je vais dans son sens allez" parce que j'avais une idée agaçante où je me disais un rebond est très possible aujourd'hui et avant 14h30 ils ont payé le marché ils pensaient pareil, mais quand j'ai vu que ça tenait pas j'ai shorté le marché tant pis pour les acheteurs le marché c'est la guerre ...

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 20 janvier 2016

par Jazzytrade » 20 janv. 2016 18:19

Pierre-trading a écrit :Jazzy avec plus de 90 trades et 0.5pts de gain de moyenne je peux te jurer que je ne trade plus jusqu'à demain moi !

Quoique je peux en penser selon mon état et mon humeur je t'assure que en fin de compte chaque journée rien est acquis, j'arrive à être régulier mais je pense que c'est uniquement parce que j'ai des objectifs sur le moyen terme. Avant je craquais sans cesse mais mes objectifs sont trop puissants ils me dictent mes actions mais parfois là ouf que c'est rude, aujourd'hui la séance était assez simple pourtant ( jusqu'au retrournement) et là fallait être vraiment réactif et lucide.

Content qu'elle soit finie pour moi cette séance j'avais jamais fait autant de trades en une séance

Je veux bien te croire encore bravo, l'énorme avantage même si c'est fatiguant, c'est que maintenant tu es libéré tu as fait ta journée et plus de stress ...
Aujourd'hui je n'avais pas la possibilité de faire des scalps sereinement trop de boulot alors j'ai travailler sur le CAC moins nerveux en day trading en prenant des positions longues sur des niveaux de replis.
Il me reste une petite position que je viens de renforcer, en fait c'est fatiguant aussi psychologiquement.
Je pense que l'idéal c'est faire du scalp avec quelques petites positions swing très soignées au niveau des entrées afin d'être sur un horizon différent en parallèle, tout ça n'est pas simple et chacun doit trouver ce qui lui correspond le mieux

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 20 janvier 2016

par Pierre-trading » 20 janv. 2016 18:23

Cette semaine j'ai augmenté mon montant d'intervention, lundi bim +55 pts, hier +15pts et aujourd'hui +45, je suis à 5pts de mon objectif de la semaine. (30 pts/jour, 4 séances par semaine)

Pucun swing pour moi depuis plus d'un an, même le day trading m'use la santé physique, entre 5secondes et quelques minutes parfois c'est largement suffisant pour moi

Parfois je garde 5/10 minutes quand j'ai un petit avantage mais même ça j'aime pas trop parce que si je mets un stop au point mort c'est nul d'attendre pour 0 je préfère concrétiser mes trades, oui chacun DOIT trouver son confort pour rester jour après jour, je vis fort le marché et c'est usant, c'est bien de gagner de l'argent j'apprécie, mais mentalement je suis sans cesse sollicité c'est rude

Re: Scalping et DayTrading du Mercredi 20 janvier 2016

par Benoist Rousseau » 20 janv. 2016 18:23

Tu as fait une séance scalping classique pierre, des erreurs au départ et ensuite tu mets le mode « je deviens un trader extrêmement sérieux » et tu explosais le compteur.

La seule question à se poser, c'est pourquoi ne pas se mettre chaque matin immédiatement dans le mode « je suis un scalpeur super sérieux ». En tout cas bravo, remonter une perte, c'est fatiguant mais c'est aussi une grande satisfaction car tu as su faire preuve de maîtrise.

Il n'y a rien de plus reposant que le scalping, ta journée finie, tu n'as plus de position, il peut arriver n'importe quoi, tu t'en fiches royalement et tu dors du sommeil du juste.J'ai laissé ma santé avec des positions de swing trading et de tes trading, beaucoup trop de stress, beaucoup trop d'attente, beaucoup trop de cogitations

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)