ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: scalping sur forex

par Rogue » 24 Avr 2013 12:21

Je te rejoins sur ce dernier point aussi Teg : tu as intérêt à être très endurant et bien psychologiquement parce que à cette cadence de scalp c'est du "tout manuel" : entrée en position, TP et SL...

Tu as intérêt à avoir les idées claires et à être hyper concentré avec un mental d'acier pour pouvoir couper tes pertes ou prendre des gains sans état d'âme.

Possible à faire pendant 30 minutes, plus c'est trop risqué.

par Les3BB » 24 Avr 2013 14:10

Scalper les devises sur Forex à notre niveau est de la pure foutaise :roll:
En effet, nous avons régulièrement 4 possibilités:
1. Les cours se traine lamentablement et le spread n'est couvert si on est dans le bon sens après "longtemps" 15 min. - V. 1 ou 2 heures => Parfois même toute une nuit
2. Suite à une annonce ou un événement => C'est pile ou face sur quelques secondes (pour nous) et instantanément pour les boats => La roulette bien souvent
3. Sans crier gare, un gros mouvement d'une banque, ou banque centrale ou rumeur qui intervient n'importe quand => Sauf initié => C'est la chance :roll:

4. La seule réelle solution pour du scalping sur Forex est le scalping de longue durée :lol:

par Condor » 28 Mai 2013 22:42

Les3BB a écrit:Scalper les devises sur Forex à notre niveau est de la pure foutaise :roll:
En effet, nous avons régulièrement 4 possibilités:
1. Les cours se traine lamentablement et le spread n'est couvert si on est dans le bon sens après "longtemps" 15 min. - V. 1 ou 2 heures => Parfois même toute une nuit
2. Suite à une annonce ou un événement => C'est pile ou face sur quelques secondes (pour nous) et instantanément pour les boats => La roulette bien souvent
3. Sans crier gare, un gros mouvement d'une banque, ou banque centrale ou rumeur qui intervient n'importe quand => Sauf initié => C'est la chance :roll:

4. La seule réelle solution pour du scalping sur Forex est le scalping de longue durée :lol:

1. N'importe quoi : je scalpe les paires du jpy sans aucun souci, bien sûr il vaut mieux prendre un broker de type ECN ou aller chez LMAX. Je ne trade qu'en M1 et quelques fois en M5 quand le marché se traine un peu
2. N'importe quoi bis : grosse news = grosse pression, il suffit de rentrer au bon moment, c'est à dire après une grosse chute il y aura toujours moyen de gratter quelque chose. Mon record perso : 2 pips en 12s
3. D'accord avec toi, là faut être initié, je me suis déjà fait avoir.

par Condor » 28 Mai 2013 22:59

Ça fait longtemps que je trade sur le fx et franchement j'ai encore du mal à poser des SL, en général je coupe moi même ou je le met quand je ne perds plus d'argent. Par le passé ça m'a valu des "cramages" de compte mais maintenant y'a plus de risques car mes entrées sont quasi parfaites.
De toute façon dans le forex c'est l'expérience qui paye, personnellement c'est les heures passées devant les graphiques qui m'ont beaucoup aidé.

par Guy » 14 Juil 2013 21:21

Je déterre la file pour apporter une petite contribution.

Concernant les horaires pour le scalping, sur EURUSD, le top est de 9h à 11h.
Pourquoi ? Simplement parce qu'à 9h, c'est l'arrivé de la liquidité européenne, donc volatilité, et souvent ça se calme vers 11h juste avant les adjudications d'obligations d'Etat de la zone euro.

Pour le choix des paires à scalper, chacun ses chouchous, mais c'est clairement plus facile sur les paires majeures qui ont toutes un spread compris entre 0.1 et 1 pip.

Une dernière chose pour finir, le scalping est souvent confondu avec l'overtrading. Le scalping consiste à profiter de faibles mouvements. Que l'on en prenne 2 ou 100, ça reste du scalping. J'aurais même tendance à penser que ceux prenant un nombre de scalp plus modéré ont des meilleurs résultats. Mais ce n'est que mon avis. ;)

Voilà, en espérant que cela puisse aider :)

par Benoist Rousseau » 15 Juil 2013 09:57

Guy a écrit:j'aurais même tendance à penser que ceux prenant un nombre de scalp plus modéré ont des meilleurs résultats. Mais ce n'est que mon avis. ;)

Voilà, en espérant que cela puisse aider :)

Je te confirme, ex scalpeur à 25.000 lots / an sur Fce :mrgreen:

par Guy » 15 Juil 2013 10:33

Ah c'était toi le robot HFT ?! :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 20 Juil 2013 20:57

Non j'ai un copain qui en faisait 200.000 / an (fce + Nq) :lol2:

Articles en relation
Trader le Forex
par Alexstart » 29 Oct 2011 07:53 (23 Réponses)
Nouveau sur le forex
par VincentFX » 08 Nov 2011 20:48 (16 Réponses)
Actu forex
par kapistar » 25 Avr 2012 15:01 (18 Réponses)
Forex débuts
par kisskool80 » 13 Déc 2012 18:04 (10 Réponses)
Objectif Forex
par protrada » 27 Jan 2015 12:11 (36 Réponses)
trading forex du DKK
par loilodan » 09 Fév 2015 21:01 (2 Réponses)
Levier sur FOREX?
par swapping » 15 Sep 2015 17:56 (10 Réponses)
debutant forex
par Sebilbueno » 07 Oct 2016 20:15 (12 Réponses)
Forex : plaintes
par Benoist Rousseau » 17 Mar 2017 11:15 (4 Réponses)
Lenteur du forex
par ChristelleP » 19 Mar 2018 23:11 (6 Réponses)

ProRealTime