Tu as intérêt à avoir les idées claires et à être hyper concentré avec un mental d'acier pour pouvoir couper tes pertes ou prendre des gains sans état d'âme.
Possible à faire pendant 30 minutes, plus c'est trop risqué.
1. N'importe quoi : je scalpe les paires du jpy sans aucun souci, bien sûr il vaut mieux prendre un broker de type ECN ou aller chez LMAX. Je ne trade qu'en M1 et quelques fois en M5 quand le marché se traine un peuLes3BB a écrit :Scalper les devises sur Forex à notre niveau est de la pure foutaise :roll:
En effet, nous avons régulièrement 4 possibilités:
1. Les cours se traine lamentablement et le spread n'est couvert si on est dans le bon sens après "longtemps" 15 min. - V. 1 ou 2 heures => Parfois même toute une nuit
2. Suite à une annonce ou un événement => C'est pile ou face sur quelques secondes (pour nous) et instantanément pour les boats => La roulette bien souvent
3. Sans crier gare, un gros mouvement d'une banque, ou banque centrale ou rumeur qui intervient n'importe quand => Sauf initié => C'est la chance :roll:
4. La seule réelle solution pour du scalping sur Forex est le scalping de longue durée
Je te confirme, ex scalpeur à 25.000 lots / an sur FceGuy a écrit :j'aurais même tendance à penser que ceux prenant un nombre de scalp plus modéré ont des meilleurs résultats. Mais ce n'est que mon avis.![]()
Voilà, en espérant que cela puisse aider