De plus, on est plus dans les années 60 où on garde un boulot à vie, il faut de la mobilité, boulot perdu à Bordeaux, chômage à Bordeaux car on a acheté une maison alors qu'on aurait un job à Lyon... On peut devenir propriétaire, je l'ai été, mais il faut attendre le bon moment, là le pire c'est d'acheter une maison 250.000€ de la rembourser 25 ans et s'il y a un craque elle vaudra 150.000€ au maximummum...
Pour moi être réellement propriétaire, c'est avoir sa maison payée, avant on est juste locataire de sa banque... et il y a parfois des drames, des gens expulsés de chez eux après avoir remboursé 15 ans à la banque, ils découvrent qu'ils n'ont jamais été propriétaire...et je vois mal, à moins d'être fonctionnaire, avoir la certitude de pouvoir rembourser durant 25 ans ses mensualités pour un salarié qui va acheter à 30 ans... Espère t'il ne pas connaitre le chômage et avoir un bon job encore à 50 ans ? Il vaut mieux épargner au niveau de prix actuel, prendre un loyer et mettre 200€ 300€ de côté = le remboursement d'une échéance.