ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Scottie Le Journal

par ScottieFF » 06 févr. 2016 18:23

Salut a tous,
J'ai décidé la semaine dernière de sauter le pas et de tenter l'aventure avec ig, c'est mon objectif depuis plusieurs années, donc c'est décidé je me lance. Et du coup je me suis dit que c’était probablement le bon moment pour démarrer un journal.

Donc me voila :)

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 06 févr. 2016 18:38

1ere étape la création du compte chez ig
Je pense que le procédure a déjà été décrite maintes fois donc je ne vais pas m’étendre, mais en gros voici ce qui s'est passé pour moi:
création du compte sur le site ig en 1 quart d'heure samedi dernier, le temps de répondre aux questions d'usage sur ma connaissance du trading et ma situation financière, puis uplaod dans la foulée des 3 documents nécessaires (pièce d’identité, justif de domicile et RIb). Le mardi j'ai reçu un coup de fil sur mon portable pour me dire que tout était en ordre et que je pouvais alimenter mon compte., ce qui Futures fait le soir même et le sur lendemain nouveau coup de fil pour m'annoncer que je pouvais commencer a trader.
Voila on peut difficilement imaginer plus simple et plus rapide (et encore j'ai fait un virement si j'avais fait une carte bleue la 2e étape était immediate).
Bon d'un autre coté c'est un peu comme quand on arrive dans une banque pour déposer des sous, l'accueil est toujours chaleureux :)

Re: Scottie Le Journal

par Air one » 06 févr. 2016 19:04

Bienvenue à bord ScottieFF ;)
Pour retirer des fonds ça va te faire bizarre les vérifications sont très poussées.
Ils vont te demander la preuve de ton 1er virement, de ton relevé de compte.
Ensuite, sa roule sans problème.

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 06 févr. 2016 19:22

Merci Air one, j'espere bien n'avoir que ca comme probleme a gerer : retirer mes fonds :lol:

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 06 févr. 2016 19:40

Donc vendredi j'ai commencé a faire mon setup PRT et Takascalper que je mourrais d'envie d'essayer.
Bon coté PRT (que je n'ai jamais vraiment utilisé), j'étais pas vraiment pret. j'ai donc continué à suivre mes graphes habituels sur metatrader, et j'ai passé mes ordres avec Takascalper.

Voici le resultat de cette 1ere journée (de la demo évidemment je suis en mode découverte)
Summary.jpg
Summary.jpg (79.15 Kio) Vu 1012 fois
Bilan 32 trades et 23 points c'est pas mal pour une 1ere fois.

Cet outil m'a paru génial ! Takapoto tu es un chef :top:

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 08 févr. 2016 21:18

2eme jour de test de Takascalper et je suis toujours aussi enthousiaste. J'ai commencé comme vendredi sans aucun parametrage tout en manuel: pas de SL pas de TP, ensuite j'ai commencé a experimenter le SL 0 et le TP 0 si > -5. Je vois bien qu'il y a beaucoup d'options que je dois tester avant d'etre pret à passer en réel, c'est un vrai supplice ! Je n'ai pas tradé en Demo depuis plusieurs années! J'ai l'impression de retourner à l'école :)

Donc je mets le résultat du jour, mais soyons clair, ca ne veut strictement rien dire, aujourd'hui il suffisait de vendre et d'attendre pour faire de l'argent, et j'en ai un peu abusé pour etre honnête. donc pas représentatif. J'ai essayé de pyramider un peu mais il me manque encore la facilité de mettre des SELL STOP graduellement. Il faut que je creuse. En tout cas l'outil semble tres puissant et donne une super visibilité sur ses trades en cours. Imcomparable avec ce que je faisais sur MT4 jusqu'à présent.
C'est peut etre l'euphorie de la nouveauté mais j'ai parfois l'impression de trader avec des super pouvoirs :)
Oui je sais faut surement que je me calme un peu, mais la dure réalité va surement me rappeler à son bon souvenir très bientot, je ne suis pas inquiet :)
Summary2.jpg
Summary2.jpg (28.29 Kio) Vu 995 fois
Ah si la vraie nouveauté pour moi est:
- que je n'ai pas tradé en réel sur FXCM en //, une 1ere depuis des mois
- j'ai désormais un setup sur PRT: 21 ticks / 1mn / 5mn pour les cours. Naked trading aucun indicateur, juste les chandelles, les points pivots et mes propres trend lines 8-)

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 09 févr. 2016 20:44

Aujourd'hui je me suis familiarisé avec le pyramidage donc du day trading. Ma première pyramide était a l'achat (je jouais le rebond au franchissement des 9000) je me suis donc pris une bonne claque, ensuite un peu de scalp puis pyramide a la baisse, je me suis pris fait stopper pas mal de fois a 0 puis c'est enfin parti comme il faut, apres j'ai juste laissé courir..
Normalement ma strategie de pyramide est une positon stop tous les 25 points, à 15, 40, 65 et 90, le nombre de lot reste fixe, et à chaque nouvelle positon ouverte le stop de la prédente est mis à 0. Voila basique (bon aujourd'hui j'ai pas vraiment respecté cette regle parce que j'ai fait des experiences avec des ecarts plus faibles, mais en réel je fais comme ca).
Là j'ai positionné les ordres STOP sur PRT et j'ai ensuite suivi les positions dans Takascalper pour gerer les stoploss. C'est un setup qui demande a etre travaillé beaucoup plus, mais ca démarre bien.
Ci joint le résultat bien que sans grand intérêt (j’expérimente aussi le reporting tool et les screenshots) :lol:
screenshot.33.jpg
screenshot.33.jpg (198.89 Kio) Vu 976 fois

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 10 févr. 2016 19:29

Aujourd'hui je me suis essayé au scalp avec un SL et un TP preétabli, je n'avais jamais essayé ca auparavant. J'avoue que je profite d'etre en demo pour tester tout et n'importe quoi.
Bon alors je me suis dit que TP1 et SL6 ca pouvait etre pas mal pour tester ma capacité en scalp. Seulement voila avec un taux de reussite de 50% on a un peu de mal a etre positif, d'autant plus si on fait ca en pre market avec un spread de 2 :lol:
Oui bon c'était pas malin je sais.
Donc apres une douzaine de trades et 35 points de moins sur mon compte j'ai arreté. message recu, c'est pas pour moi du moins pas dans ces conditions.
Ensuite j'ai empilé 2 / 3 positions style pyramide mais on s'est vite retrouvé coincé autour les 9100, j'ai cru a un breakout haussier mais ca venait pas donc j'ai tout fermé et je suis repassé en scalp.
Je commence a etre plus a l'aise avec la plateforme c'est pas mal. J'ai vu que PRT intégrait un systeme de stop suiveur directement sur les graphes je me suis noté de tester ces jours prochains pour mes day trades
screenshot35.jpg
screenshot35.jpg (28.72 Kio) Vu 958 fois

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 11 févr. 2016 10:06

Journée courte aujourd'hui je sentais venir la descente je me suis donc mis une petite pyramide en place en pre market:
8890 / 8865 / 8840 / 8815 avec TP a 8785 soit 5 points au dessus du S1J.
Tout s'est bien deroulé sauf que le cours a rebondit sans touché mon TP, j'ai attendu pensant a un simple retour sur 8800 mais il a continuer a monter j'ai donc cloturé a la main a 8812. Bon apres c'est reparti a la baisse mais faut pas etre trop gourmand...
Meme une seule journée comme ca par semaine suffirait a mon bonheur :)
Summary.jpg
Summary.jpg (24.48 Kio) Vu 935 fois
Trading propre comme j'aurais fait en réel, du coup ca fait un peu ch... d'etre en demo aujourd'hui :mur:

Re: Scottie Le Journal

par Air one » 11 févr. 2016 10:31

Passe ne réel, non ?

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 11 févr. 2016 11:06

Je me retiens en fait (et j'ai du mal)
Je suis en train de decouvrir ig et les outils Andlil les 2 sont super et ca se passe bien mais je ne veux pas me précipiter après tout ce n'est que le 4e jour que je trade dans cet environment
Je laisse passer la semaine comme ca et je vois ce weekend.

Re: Scottie Le Journal

par Air one » 11 févr. 2016 12:15

Ok tu as raison prend ton temps
Nous sommes qu'à la semaine 05
L'arrivée = semaine 52

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 12 févr. 2016 18:02

Aujourd'hui bel exemple que la pyramide est un jeu dangereux surtout si on evolue en range. J'ai vraiment cru que ca allait etre une journée encore très tendancielle, et sans anticiper le sens, j'ai mis en place des pyramides a la hausse comme a la baisse en laissant un écart que je jugeais confortable par rapport au range de pre market.
N'ayant pas mis de SL automatic, je me suis laissé embarqué comme un bleu a la vente et j'ai coupé mes pertes trop tard.
J'ai ensuite j'ai une pause et j'ai attendu. Puis en voyant l’échec de franchissement des 8950, fais refais une pyramide à la baisse et j'ai coupé plusieurs fois le premier niveau en craignant une cassure par le haut, mais finalement c'est redescendu et j'ai coupé des que j'ai eu épongé mes pertes. J'ai bien fais de pas etre plus gourmand d'ailleurs car c'est reparti a la hausse tout de suite derrière.
Bon ca fini bien mais j'aurais tres bien pu eu laisser tous mes gains d'hier. Avertissememnt sans frais. :gloups:
Summary.jpg
Summary.jpg (22.69 Kio) Vu 631 fois

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 14 févr. 2016 18:24

Semaine prochaine test de L3 en demo pour comparer avec takascalper

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 15 févr. 2016 19:28

Journée bizarre aujourd'hui, tout allait bien tant que la tendance a la hausse etait forte, apres dans le range beaucoup moins facile pour moi.
Sinon j'ai demarré avec L3 mais l'outil ne m'a pas convaincu j'ai arrete a la mi journée, et je suis repassé a takascalper, je trouve l'interface plus reussi et plus riche. J'aime aussi le suivi individuel des positions pour les pyramides. Seul bémol il semble moins stable que L3 en tout cas il reagit mal aux pertes de flux, je dois a chaque demarrer l'outil alors que L3 recupere tout seul.

Au final bonne journée, j'ai su arreté a temps pour eviter de me prendre une grosse baffe - apres la 2e perte j'ai entendu le signal - je ne suis jamais a l'aise sur les marchés haussiers de toute facon. J'espere juste que la baisse va se poursuivre sinon je sais que je vais souffrir.
Summary 15022016.jpg
Summary 15022016.jpg (23.81 Kio) Vu 609 fois

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 16 févr. 2016 15:40

Grand jour pour moi aujourd'hui: 1er jour de trading réel chez IG !
10 jours sans un seul trade réel ca ne m'était pas arrivé depuis les dernieres grandes vacances :)
Donc j'ai tradé en étant hyper prudent, le nombre de point par trade s'en ressent fortement, d'un autre coté aucun trade perdant, donc on ne va pas se plaindre. Et pour etre honnete, j'ai eu 2 fois une perte latente entre 5 et 10 points qui a fini par se retourner en ma faveur, y'a donc pas de quoi pavoiser non plus.
Mais bon bonne premiere journée bien que le Dax était particulierement amorphe, les 20 points sont faits, +1% sur mon capital, je n'en demande pas plus.
screenshot.36.jpg
screenshot.36.jpg (219 Kio) Vu 592 fois

Re: Scottie Le Journal

par StevKay » 16 févr. 2016 21:17

Bravo !!!! tu es encore vivant le premier jour.
On recommence tout demain !

Re: Scottie Le Journal

par Mr.Aaaargh » 17 févr. 2016 08:01

Slt ScottieFF,
Ca à l'air prometteur, je te souhaite de continuer comme cela.
Peace.

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 17 févr. 2016 19:43

Merci pour vos messages

Alors aujourd'hui journée très interessante....
Vous connaissez surement la formule:
"I never loose: I either win or I learn"
Bien aujourd'hui j'ai beaucoup appris :mrgreen:

J'ai débuté apres l'ouverture de 9h autour des 9180 par du scalping, a la baisse car je scalpe toujours a la baisse par defaut. Je me suis donc pris un 1 breakout vers les 9200, ouille -13, ensuite j'ai continué dans le range 9180 - 9200 en alternant achat et vente, jusqu'a positionner un achat stop a 9210, sentant venir le breakout. Comme vous le savez le breakout a bien eu lieu mais il y a un petit reflux pres de mon point d'entrée, ca a suffit a me faire peur et j'ai fermé a +1.5! :mur:
Evidemment vu la suite, j'ai ensuite continuer avec un niveau de frustration élévé qui m'a fait reprendre a achat a la fin du breakout soit au debut de la consolidation bilan 2e perte de -11.
Ensuite j'ai fait un peu n'importe quoi probablement parce que je ne croyais au franchissement des 9300 j'ai commencé a pyramider a la vente et j'ai coupé l'ensemble a 9292. Bilan -46. Limite atteinte donc arret pour la journée.
En fin d'apremidi j'ai ensuite repris des petits scalps a la hausse vu la force de la tendance pour regagner quelques points mais il était un peu tard et le dernier trade etait trop proche de la cloture (j'avais pas fait gaffe) et j'ai fermé en catatrophe devant les mouvements qui devenaient erratiques.
Voila pour l'analyse du jour donc bilan
- soit je ne trade pas les tendances haussieres
- soit j'apprends a ne trader qu'a la hausse ces jours la
La chose positive est qu'il y a quelques temps une situation comme celle ci me faisait perdre 10 ou 15% de mon capital, la dessus au moins il y a un vrai progres, -37 c'est pas beau mais c'est pas grave non plus.
Faut juste pas faire n'importe quoi maintenant sous preteste de rattraper ca :)
Summary.jpg
Summary.jpg (33.02 Kio) Vu 563 fois

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 18 févr. 2016 11:33

Bon aujourd'hui journée simple, même situation qu'hier ça monte en continue!
J'ai quand même du lutter contre mes démons: J'ai trouvé le moyen de voir un retournement et de shorter alors que ce n'était qu'une simple consolidation ! résultat immédiat et sans appel : -10.
Ensuite je me suis astreint a acheter chaque consolidation et évidemment ca c'est mieux passé. J'ai du lutter pour garder une position gagnante au lieu de fermer systématiquement pour 1 point ou deux, j'avais un stop a zéro donc je ne risquais plus rien, mais ca a été un vrai combat de garder la position jusqu’à +20 avant de fermer. Très bon exercice, même si je sais que parfois ca fermera à 0, ca paie quand même souvent dans un marché comme aujourd'hui.

Voilà pas d'autre objectif que de revenir flat sur ces 3 premiers jours ce qui est fait.
Pas sur de pouvoir trader les US cet après-midi, mais l'essentiel est fait de toute façon
Summary.jpg
Summary.jpg (31.94 Kio) Vu 562 fois
*** Edit ***
J'ai refais un trade de plus a la mi-journée +1
mais comme prévu, je n'ai pas pu trader les US et pour avoir parcouru la file du jour je m'estime très chanceux. C'était une de ces journées piège, et je suis de tout coeur avec ceux qui y ont laissé des plumes aujourd'hui.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)