Merci pour vos messages
Alors aujourd'hui journée très interessante....
Vous connaissez surement la formule:
"I never loose: I either win or I learn"
Bien aujourd'hui j'ai beaucoup appris
J'ai débuté apres l'ouverture de 9h autour des 9180 par du scalping, a la baisse car je scalpe toujours a la baisse par defaut. Je me suis donc pris un 1 breakout vers les 9200, ouille -13, ensuite j'ai continué dans le range 9180 - 9200 en alternant achat et vente, jusqu'a positionner un achat stop a 9210, sentant venir le breakout. Comme vous le savez le breakout a bien eu lieu mais il y a un petit reflux pres de mon point d'entrée, ca a suffit a me faire peur et j'ai fermé a +1.5!
Evidemment vu la suite, j'ai ensuite continuer avec un niveau de frustration élévé qui m'a fait reprendre a achat a la fin du breakout soit au debut de la consolidation bilan 2e perte de -11.
Ensuite j'ai fait un peu n'importe quoi probablement parce que je ne croyais au franchissement des 9300 j'ai commencé a pyramider a la vente et j'ai coupé l'ensemble a 9292. Bilan -46. Limite atteinte donc arret pour la journée.
En fin d'apremidi j'ai ensuite repris des petits scalps a la hausse vu la force de la tendance pour regagner quelques points mais il était un peu tard et le dernier trade etait trop proche de la cloture (j'avais pas fait gaffe) et j'ai fermé en catatrophe devant les mouvements qui devenaient erratiques.
Voila pour l'analyse du jour donc bilan
- soit je ne trade pas les tendances haussieres
- soit j'apprends a ne trader qu'a la hausse ces jours la
La chose positive est qu'il y a quelques temps une situation comme celle ci me faisait perdre 10 ou 15% de mon capital, la dessus au moins il y a un vrai progres, -37 c'est pas beau mais c'est pas grave non plus.
Faut juste pas faire n'importe quoi maintenant sous preteste de rattraper ca
-
- Summary.jpg (33.02 Kio) Vu 607 fois